Bienvenue
Cheveux

Vos cheveux méritent quelques mises au point

Nous les algériennes, nous avons des tas de préjugés concernant nos cheveux. Il est temps de faire quelques mises au point afin de démêler le vrai du faux …

Vous utilisez un shampoing pour cheveux secs?
En réalité, peu de femmes ont les cheveux réellement secs. Si vos longueurs sont secs, vos racines seront probablement grasses. Si c’est votre cas, préférez un shampoing classique et traitez vos longueurs et vos pointes sèches en y appliquant un masque adapté.

Vous utilisez toujours le même shampoing ?

Erreur classique ! Le risque est que votre système capillaire s’accoutume des actifs et à la longue, l’efficacité sera moindre. Donc, si l’effet du shampoing n’est plus celui que vous aviez il y a trois semaines, changez-le.
De plus, n’oubliez pas que pour avoir des cheveux bien propres, faites toujours deux shampoings à la suite, le premier enlève 80% des poussières et des résidus et le second achève de laver parfaitement et de traiter votre chevelure.

Vous rincez vos cheveux à l’eau chaude?

On doit la brillance des cheveux aux reflets de la lumière. Si vous les rincez à l’eau chaude, la chaleur va ouvrir les écailles et le cheveu ne sera pas lisse. Il faut donc toujours terminer le rinçage par un jet d’eau froide et pourquoi pas asperger quelques gouttes de citron au préalable …

Vous faites votre brushing sur cheveux mouillés ?
Rien de pire pour casser la fibre capillaire, et encore plus si votre chevelure n’est pas très épaisse et qu’en plus vous utilisez le séchoir à puissance maximale. Le mieux est d’essorer vos cheveux sans frotter pour ne pas les emmêler ni écarter les écailles, puis faites un séchage à froid. Enfin, ne mettez surtout pas de matière grasse ou d’huile avant le brushing, vous risquez tout simplement de “griller” vos cheveux. Il est préférable d’utiliser un lait capillaire adapté.

Vous utilisez un shampoing pour bébé ?

Vous risquez de dénaturer votre fibre capillaire car les shampoings pour bébés sont excessivement enrichis en lanoline. Cette graisse accélère la croissance du cheveu. En utilisant ce type de shampoing régulièrement, vous allez graisser vos cheveux et gagner en excès de sébum. Ces shampoings ne sont pas adaptés pour un bon équilibre capillaire.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils