Maquillage

Vrai/faux : Que savez-vous de l’autobronzant ?

quizz autobronzant

Avec les beaux jours qui arrivent, pas facile de dévoiler bras et jambes encore blancs. L’autobronzant permet de créer un hâle temporaire mais sans exposition solaire. Mais quelles sont vos connaissances en la matière ? Faites ce quiz réalisé par la rédaction de Dziriya.net pour être au point.

Quiz : Autobronzant

Félicitation - vous avez complété Quiz : Autobronzant. Vous avez obtenu %%SCORE%% sur %%TOTAL%%. Votre performance a été évaluée à %%RATING%%
Vos réponses sont surlignées ci-dessous.
Question 1
Je dois faire un gommage sur ma peau avant d'appliquer un autobronzant :
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 1: 
Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes, d'affiner le grain de peau et d'obtenir une coloration plus uniforme et qui tient plus longtemps. Le mieux est encore de le faire la veille. Insistez bien aux endroits où la couche cornée est plus épaisse (coudes, talons, genoux...).
Question 2
Si j'ai la peau sèche, je dois l'hydrater avant d'appliquer le produit
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 2: 
L'hydratation de la peau reste importante pour éviter de la rendre plus sèche mais il faut hydrater au moins 1 heure avant d'appliquer l'autobronzant. Il existe sur le marché des autobronzants hydratants.
Question 3
Il existe une seule texture d'autobronzant :
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 3: 
Différentes textures d'autobronzant sont disponibles : lait, crème, lotion, gel, spray, mousse ou brume . Idéalement, la texture crème est plutôt utilisée sur le visage alors que les textures spray et lait conviennent très bien au corps. Le spray est facile à utiliser car il requiert peu de massage, le lait est également apprécié car il se travaille facilement surtout s'il est teinté. Le gant autobronzant a été dernièrement lancé sur le marché. Il permet une application facile et hygiénique.
Question 4
L'autobronzant contient un actif naturel la DHA
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 4: 
La DHA (dihydroxyacétone) est un sucre issu de l'écorce de châtaigne qui réagit avec les protéines (kératine) de la surface de l'épiderme et provoque une coloration.
Question 5
Je choisis mon autobronzant en fonction de ma couleur de peau
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 5: 
Il existe deux catégories d'autobronzants en fonction de leur teneur en DHA. Il est indispensable d'utiliser une dose de DHA adaptée à sa carnation pour un rendu le plus naturel possible. Plus la concentration est élevée, plus la teinte obtenue est foncée.
Question 6
Je peux utiliser le même autobronzant pour mon visage et pour mon corps.
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 6: 
Il est préférable d'utiliser un autobronzant adapté au visage qui soit traité non comédogènes. Cette formule vous permettra d'éviter les imperfections ou les boutons, la peau du visage étant plus sensible.
Question 7
Les soins autobronzant protègent du soleil.
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 7: 
Les formules qui composent les autobronzants ne contiennent pas de filtre solaire, ces soins ne sont donc pas adaptés à une exposition prolongée au soleil. Si vous voulez bronzer, vous devez ajouter une crème protectrice adaptée à votre carnation.
Question 8
L'application de l'autobronzant requiert une technique d'application particulière.
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 8: 
Vous devez déposer le produit sur une peau sèche, répartissez-le sur le visage ou le corps en un geste de massage rapide. Etirez de façon régulière afin d'éviter toutes traces de démarcations. Evitez les zones comme les sourcils, la racine des cheveux, les coudes et genoux. Le produit doit être bien absorbé par la peau avant de vous habiller ou de vous coucher. Une fois le produit appliquée, lavez-vous les mains et brossez vos ongles.
Question 9
Une seule application suffit pour avoir le teint souhaité.
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 9: 
Avant l'autobronzant, il faut être patiente. Plusieurs applications peuvent être nécessaires afin d'avoir le hâle souhaité. De plus, son effet ne dure pas plus de 6 jours, la couleur s'estompe avec le renouvellement cellulaire naturel de la peau.
Une fois terminé, cliquez sur le bouton ci-dessous. Toutes les questions que vous n'avez pas complétées sont marquées comme incorrectes. Obtenir les résultats
Il y a 9 questions à compléter.
Liste
Retour
Les questions en gris sont complétées.
12345
6789Fin
Retour

Répondre