Bienvenue
Actualités

Zoom sur les meilleures blogueuses et youtubeuses algériennes

Le phénomène des youtubeuses et blogueuses beauté prend une ampleur remarquable en Algérie. Les plate-formes Youtube, Facebook et Instagram font le bonheur de ces jeunes femmes qui partagent depuis leur chambre, vidéos, photos et conseils beauté avec leurs abonnées toujours plus addict ! Dziriya Magazine s’est penché sur la question et vous fait découvrir les blogueuses les plus influentes.

Prendre soin de son image est une nécessité pour toute femme qui se respecte, mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les conseils de professionnels – un peu trop impersonnels – prodigués dans les magazines.

C’est là que ces jeunes filles arrivent à tirer leur épingle du jeu ! En effet, toutes les jeunes filles peuvent facilement s’identifier à leurs conseils car les jeunes blogueuses inspirent confiance. Elles révèlent leurs secrets de beauté personnels et offrent des tutoriels, pas forcément de très bonne qualité mais qu’il est souvent facile de reproduire chez soi. Leurs abonnées peuvent donc apprendre des techniques de maquillage, de coiffage et profiter de précieux conseils diététiques.

Imen Beauty, est l’une des premières à s’être lancée dans l’aventure de la blogosphère algérienne, pour la jeune youtubeuse c’était avant tout “une expérience, une découverte, qui par la suite s’est transformée en une passion dont je ne peux plus me passer”. Elle fait partie des blogueuses algériennes les plus connues, comptant le nombre le plus élevé d’abonnées. Entre ses top/flop, ses idées de lunch box ou ses hauls, la jeune Imen varie au maximum les vidéos qu’elle partage sur sa chaîne Youtube pour toucher un large public. A travers sa page, elle veut que “chaque femme se sente concernée et prise en considération, qu’elle porte un hidjab, qu’elle soit ronde et même qu’elle soit une maman qui gère un foyer”.

Damoiselle Dz, mot-valise de Dame et Demoiselle est le blog d’une jeune mariée algérienne qui a fait son entrée dans l’univers des blogs beauté depuis prés de six mois, elle compte déjà 10 700 abonnées sur instagram et 11 600 autres sur sa page facebook ce qu’elle trouve “énorme”. L’instagrameuse a créé sa page pour partager ses passions et son quotidien avec les femmes algériennes. A notre rédaction, elle explique :

“J’ai créé l’univers Damoiselles Dz pour partager ma passion pour la photographie avant toute chose, puis pour partager mes bons plans tout domaine confondu, je ne parle pas que de beauté mais également de lifestyle !”

En parcourant ses pages, vous trouverez votre bonheur car ses publications sont très variées : entre les revues de beauté, les tenues du jour, les avis sur des endroits à visiter, les conseils déco et les recettes de cuisine… que vous soyez célibataire, jeune mariée ou maman, vous trouverez forcément des idées.

D’autres jeunes algériennes s’illustrent sur Youtube où elles partagent des bons plans, leurs routines beauté et leurs conseils healty. Parmi les chaînes les plus populaires, on retrouve Beauté addict avec Ryma. Une chaîne gérée par une jeune femme ambitieuse qui partage ses connaissances beauté depuis deux ans et demi. Même si elle se passionne pour son travail, elle reste amère sur l’image que peut renvoyer les blogueuses.

“Beaucoup jugent le monde de la beauté et pensent qu’être bien maquillée, bien coiffée et bien habillée rime avec superficialité, alors que non ! La femme est la beauté en elle-même , donc prenez soin de vous pour vous !”

Avec un style bien à elle, la jeune instagrameuse a su tisser un lien d’amitié très fort avec ses abonnées. “Ces abonnées qui me comblent d’amour et d’amitié… c’est grâce à elles si j’en suis là aujourd’hui”.

D’autres youtubeuses sortent également du lot, notamment la pétillante Shirine qui nous fait rire avec sa chaîne Mademoiselle S, ses vidéos apportent une vraie valeur ajoutée, elle y donne ses avis sur différents produits sans langue de bois. Mention spéciale pour son Vlog au salon de la femme EVE ! La douce Fade love et Touche algérienne sont également des perles à découvrir…

Un autre blog à suivre est celui de Sarah, appelé Savoir vivre de Sarah, un coin girly où les filles trouveront leur bonheur…

Coco Chanel a dit un jour: “Prenez mes idées, j’en aurai d’autres !” C’est tout le challenge de ces blogueuses qui doivent se renouveler et innover sans cesse afin de faire face à une concurrence féroce et à une exigence toujours plus grande des femmes algériennes.

Nassima Issaad – 25/03/16

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils