Parfums

Zoom sur nos 8 parfums préférés

givenchy_very_irresistible

Voici une sélection de nos 8 parfums préférés réalisée par Dziriya pour cette année 2006.

Woman de Sonia Rykiel

Woman de Sonia Rykiel

Un parfum aphrodisiaque et sensuel composé d’ingrédients étonnants comme le bois d’agar, dont le parfum est amer et déroutant. Celui-ci est originaire d’Inde, où il est brûlé lors des nuits de noces. Des notes sucrées sont aussi à relever, un savant mélange de datte, de fleurs solaires et de la violette. Après les premières notes épicées et lactées, un souffle sensuel envoûte avec un sillage de cuir.

Eternity de Calvin Klein

Eternity de Calvin Klein

Succès mondial qui se classe au “top ten” des meilleures ventes internationales depuis une dizaine d”années.

Un départ frais, légèrement vert agrumes, sur un coeur doux de violette rosée et de muguet. L’épicé de l’oeillet lui donne une nuance poivrée. Caressant, il finit par le poudré de l’héliotrope et le boisé rosé du santal, dans un doux sillage musqué persistant.

N°5 de Chanel

N°5 de Chanel

Chef de file incontesté des parfums créatifs, Chanel N°5 est la fragrance la plus vendue au monde. Ce parfum est un trait de génie au parfum mystérieux et indéfinissable. N°5 débute par une envolée d’hespéridés suivis par un bouquet floral composé de jasmin de Grasse et de rose de mai. Le fond est boisé grâce au santal et au vétiver. Les facettes mystérieuses sont dues à une grande quantité d’aldéhydes.

Very Irresistible de Givenchy

Very Irresistible de Givenchy

Les femmes sont mises en valeur avec leur spontanéité, leur fantaisie et leur charme. Ce parfum incarne la fraîcheur et l’originalité. Composé essentiellement de rose, le parfum réuni aussi des notes ensoleillées, comme l’anis étoilé et les feuilles de verveine. Frais et énergique, ce jus est fait pour séduire et étonner.

Hypnôse de Lancôme

Hypnôse de Lancôme

50ème parfum de la maison, Hypnôse, à la robe couleur bleue améthyste, étonne par son flacon twisté, par son énergie sensuelle et sa fragrance solaire où rayonne un accord bois-vanille sublimé par la fleur de la passion. La rencontre sensuelle de la vanille et du vétiver dans une nouvelle essence orientale boisée solaire.

Miracle de Lancôme

Miracle de Lancôme

Parfum d’énergie, de révélation. Une ode à la faculté de s’émerveiller, de faire de chaque seconde de sa vie un miracle… et de toujours recommencer. Un oriental moderne, avec un départ fruité marqué par le litchi écorcé, et un coeur fleuri (magnolia et iris) émaillé d’effets gingembre et poivre, sur un fond riche de notes musquées et ambrées.

Angel de Thierry Mugler

Angel de Thierry Mugler

Parfum d’audace, parfum de créateur, Angel a révolutionné la parfumerie en explorant de nouveaux territoires olfactifs. Souvenirs d’enfance, rires joyeux, la fragrance d’Angel se fait orientale gourmande (odeurs de barbe à papa, chocolat, pralines…). Aérienne et transparente, la première facette évoque le ciel, tandis que la deuxième est fruitée (fruits de la passion, ananas et pêche).

Cinéma d’Yves Saint Laurent

Cinéma d’Yves Saint Laurent

Ce parfum glamour révèle la star, le charme intense en chaque femme. C’est un concentré de séduction, floral, sensuel et lumineux. Le départ est une envolée de fraîcheur et de douceur (clémentine de Corse, fleur d’amandier), annonçant un c½ur où pivoine, amaryllis et jasmin rayonnent. Le sillage est voluptueux et chaleureux, avec des touches poudrées et sucrées.

Répondre