Tendances mode

Zuhair Murad, le couturier aux robes splendides

zuhair murad

Zuhair Murad est un couturier libanais de haute carrure qui nous émerveille de la plus belle façon à chaque nouvelle collection.

Murad est parti de rien! C’est depuis tout petit qu’il se passionne pour les croquis et la couture, il aimait imaginer des modèles pour des clients imaginaires, cette amour de la mode n’a cessé de s’accroître et son talent de se peaufiner. Son attrait pour le monde de la mode et du luxe l’a conduit tout naturellement au métier de styliste. Il faut dire aussi que son Liban natal, pays connu pour ses grands noms de la mode, a été un terrain favorable à la découverte de la haute couture! Il est aujourd’hui à la tête d’une maison reconnue dans le monde arabe et dans le monde entier.

Peu de temps après le lycée, Murad quitte le Liban pour s’installer à Paris où il obtient un diplôme dans le domaine de la mode. C’est en 1995 qu’il rentre au pays, plein de rêves et d’idées en tête, il ouvre sans tarder son premier atelier de couture à Beyrouth. En 1999, il présente sa première collection à Rome où ses modèles attirent l’attention et obtiennent un vif succès. Il présentera également ses nouvelles collections à Paris notamment pendant les semaines de la mode.

Sa spécialité : sublimer la grâce féminine au travers de créations de robes lumineuses, vaporeuses, époustouflantes… Il crée également une ligne pour hommes, des accessoires, des robes de mariées… Bref! Zuhair foisonne d’idées!

Sa maison de couture est à Beyrouth, mais il a également ouvert deux succursales à Dubaï et Paris, ces deux centres possèdent une salle d’exposition, un atelier et des bureaux.

Aujourd’hui, il est l’un des plus talentueux styliste de sa génération. Son ambition, sa persévérance et sa créativité lui ont permis de vivre ses rêves les plus fous!

Ses robes s’arrachent parmi les stars. Adriana Carambeu, Jennifer Lopez ou encore Kylie Minogue ont été sous le charme de son talent et n’ont pas hésité à se vêtir avec la griffe Zuhair Murad sur les tapis rouges !

Voici quelques unes de ces meilleures créations :

Article lié à ce créateur :

Collection Haute Couture hiver 2010 de Zuhair Murad
Le jardin d’Eden de Zuhair Murad
Look Haute-Couture Zuhair Murad
Couture : quand les broderies prennent du volume

Actualisé le 13 mars 2018

Répondre