Avec une peau terne, sans éclat, les rides et ridules se creusent, les traits sont plus marqués… Rien de tel qu’une peau lumineuse pour paraître plus jeune.
Pourquoi vouloir blanchir sa peau ?
C’est une réalité scientifique incontestable qu’il faut connaître, cela n’a rien à voir avec la carnation naturelle de la peau, une peau mate ou noire peut être éclatante si elle est bien entretenue et bien hydratée. Dans le cas contraire, une peau très blanche peut être terne et donner un air malade à la personne. Même si en Algérie, l’un des critères beauté les plus importants est la blancheur de la peau, sachez qu’en réalité ce qui fait la beauté est une peau en bonne santé et lumineuse.
On peut souhaiter blanchir notre peau pour de nombreuses raisons, mais les deux principales sont l’éclat et l’uniformité du teint. Si la carnation de votre peau n’est pas claire, ces recettes seront très utiles pour apporter un coup d’éclat et avoir un teint sublimé. Ces recettes vous seront également utile si vous souhaitez donner un aspect visuel plus lisse de votre peau. Voici nos recettes testées et approuvées !
Conseils d’application
- Ces masques doivent être utilisés sur une peau démaquillée et exfoliée si possible.
- Vous devez appliquer votre masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux
- Concernant le temps d’application, une vingtaine de minutes seront suffisante. Inutile de dépasser ce temps car certains ingrédients pourront devenir agressifs pour votre peau.
- Après le masque, nous vous conseillons vivement d’appliquer une crème hydratante qui viendra nourrir en profondeur votre peau et la protéger.
- Si vous ne souhaitez pas appliquer de crème, vous pouvez utiliser un sérum ou une eau de rose qui viendra tonifier votre peau.
- Il est préférable de réaliser un masque 2 à 4 fois par mois pour prolonger l’éclat de votre peau.
Masque à la carotte
La carotte est le légume qui donne un beau teint. Certaines n’hésitent pas à faire des cures de carottes pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de bêta-carotène. La bêta-carotène est le précurseur de la vitamine A mais également un pigment végétal qui donne sa couleur et ses qualités nutritionnelles à la carotte. Mais vous aller me dire, “Je cherche à avoir un teint clair et non orangé” ?
Effectivement, ce pigment est connu pour sa couleur orange mais en application cutanée, il va stimuler les fonctions protectrices naturelles de la peau et faire en sorte de préparer votre peau au soleil. La bêta-carotène va également apporter des antioxydant et du coup, booster l’éclat de la peau.
Notre recette : Mixer une grande carotte, déposez le tout dans un petit bol, ajoutez une cuillerée à café de miel et 1 cuillère à café de citron.. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.
Vous pouvez remplacer la carotte par du melon ou de la mangue qui contiennent également de la bêta-carotène.
Masque purifiant à l’argile bleue
Pour assainir la peau, ce masque est idéale. L’argile est redoutable pour absorber les impuretés qui obstruent les pores.
Mélangez 1 cuillère à soupe d‘argile bleue avec un filet d’eau. Vous devez obtenir une pâte, ajoutez une cuillère à café d’huile de coco pour apporter de la douceur à votre peau. Ce masque s’applique pour tous types de peau et pour toutes carnations. Appliquez-le immédiatement en couche épaisse et laissez agir 15 minutes maximum.
Masque au citron
Le citron est une bombe de bienfaits pour votre peau. Riche en vitamine C, en flavonoïdes et en tannins, il est un antioxydant naturel redoutable et permet un coup d’éclat immédiat. Attention tout de même à appliquer ce masque uniquement le soir car le citron est photo-sensibilisant. Il faut donc éviter le soleil quelques heures après l’application.
Voici la recette : Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur le visage et le cou et laissez agir 20 minutes.
Masque éclat au concombre
Son côté anti-inflammatoire est parfait pour assainir le teint. Riche en eau, le concombre apporte de l’éclat immédiat.
La recette du masque : Mixez un demi concombre, égouttez-le pour soustraire l’excès d’eau puis mélangez avec 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche bien froide pour un effet stimulant. Appliquez et laissez agir 20 minutes.
Le petit plus : gardez deux rondelles fines de concombre pour les appliquer sur vos yeux. Cela permettra de réduire les poches sous vos yeux et vos cernes.
En plus d’être incroyablement efficace, ces recettes sont économiques et sans danger pour votre peau.