Styliste autodidacte et designer passionné, Amor Guellil est un jeune artiste promis à un avenir grandiose dans la scène de la mode algérienne.
Cet étudiant aux beaux-arts d’Alger âgé de 23 ans à peine n’était pas destiné à faire une carrière dans le modélisme puisqu’il prépare actuellement un diplôme d’architecture. Mais comme il se plaît à le dire, un artiste doit être ouvert à tous types d’arts, par essence la mode et le design architectural sont intimement liés.
Aidé par ses parents qui restent ses premiers fans, Amor a pu parfaire son goût pour la mode et concrétiser ses idées. Son imagination est fascinante lorsqu’il s’agit de mettre en scène une tenue puisqu’il ne crée pas seulement une tenue, il crée un personnage, un environnement…
Il est un artiste généreux qui offre à son public sans rien attendre en retour. Pour preuve, ces créations ne sont pas à vendre, l’artiste préfère se focaliser sur le développement de son art, pour lui, chacune de ses tenues reste une oeuvre d’art, un “instant de rêve” qu’il souhaite offrir dans un moment narcissique.
Autre preuve de sa générosité et de son intérêt pour le monde qui l’entoure, sa toute première collection était dédiée à l’énergie renouvelable, une première en Algérie ! Sa toute dernière collection haute-couture 2011/2012 nommée “Bleu Capicieux” fût présentée au public en mars 2012.
Édité le 12 mars 2018