Attention au gros ventre

Même si vous vous préoccupez de réduire votre tour de cuisses ou de hanche, sachez qu’il faut davantage faire attention à votre taille. Des études édifiantes démontrent que c’est à cet endroit que la prise de graisse est la plus dangereuse.

Mesurez votre tour de ventre, s’il dépasse les 90 cm pour les femmes et 104 cm pour les hommes, vous devez vous inquièter et faire un régime et du sport.

En clair, les graisses en surplus qui s’accumulent autour de la ceinture sont beaucoup plus toxiques que celles accumulées dans les fesses ou les cuisses. Et ceci, car elles diffusent des substances toxiques qui polluent l’organisme. Elles fragilisent les artères, font monter la tension, et donc le risque cardio-vasculaire.

Lorsque l’organisme est saturé de graisses, il ne sait plus consommer le sucre, et l’insuline fait moins bien son travail. Le risque de diabète devient évident. La graisse dans le ventre est aussi nocive pour les ovaires, provoquant chez les jeunes femmes des règles irrégulières ou inexistantes, avec le risque de stérilité. C’est pourquoi l’augmentation régulière de l’obésité inquiète tant les médecins.

Le gros ventre a plusieurs cause dont celle de la génétique, mais surtout l’alimentation et le manque d’activité physique qui accentue ce phénomène. Pour remédier à ce problème, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste qui saura vous proposer une hygiène de vie personnalisée. Quelques gestes très simples permettent de quitter la zone rouge.

Quelques conseils efficaces pour vaincre le gros ventre :

  1. Buvez beaucoup d’eau
  2. Mâchez lentement
  3. Prenez au moins 20 minutes pour prendre votre repas
  4. Bougez et variez vos activités au quotidien
  5. Diminuez la consommation de sel (qui retient les liquides dans le corps)
  6. N’oubliez pas de consommer des aliments riches en potassium qui sont nécessaires pour le drainage, comme la banane …
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.