Bavarois aux fraises

Pour 8 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30m
Temps de cuisson : 12m
Type : Desserts
Origine : France

INGRÉDIENTS :
Le biscuit :
3 oeufs
100 g de sucre (70 pour moi)
100 g de farine
Le bavarois :
300 g de coulis de fraise
45 cl de crème fraîche liquide bien froide
70 g de sucre glace
10 g de gélatine (3 CS)
Le miroir :
200 g de coulis de fraise
30 g de sucre glace (50 pour moi)
6 g de gélatine (2 CS)

PRÉPARATION :
Le biscuit :
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement de l’appareil et jusqu’à ce qu’il triple de volume, à l’aide d’une spatule ajouter la farine délicatement pour ne pas faire tomber le mélange, verser le tout sur une plaque couvert de papier aluminim et faire cuire 12 minutes. Réserver.

Le bavarois :
Mettre la gélatine dans une petite tasse avec 3 CS d’eau et laisser de côté, entre temps faire monter la crème fraiche en chantilly avec le sucre et réserver.
Faire chauffer une quantité du coulis de fraise y faire fondre la gélatine ajouter le reste du coulis et verser le tout sur la chantilly et mélanger délicatement.

Le miroir :
Mettre la gélatine dans une petite tasse avec 2 CS d’eau et mettre de côté, faire chauffer une quantité du coulis de fraise y faire fondre la gélatine, ajouter le reste du coulis le sucre bien mélanger et réserver.

Le montage :
Découper un cercle du biscuit selon le diamètre de votre moule à cheesecake ou votre cercle, placer le biscuit au fond bien tasser ajouter le bavarois mettre au frigo au moins 2 heures, passer ce temps verser le miroir sur la bavarois si le miroir est gélifié réchauffer le un petit peu.
Bien égaliser la surface et le remettre au frais au moins 6 heures de préférence toute une nuit.

mamapoule

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.