Beignets aux pommes

Pour 6 à 10 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 50 mn + 3 h de repos
Temps de cuisson : 2 à 3 mn
Type : Desserts
Origine : France

INGRÉDIENTS :
250 g de farine
une pincée de sel
2 oeufs
2 c à soupe d’huile
2 dl de lait (ou moitié lait, moitié eau)
4 belles pommes
4 c à soupe de sucre
1 petit verre d’eau de fleur d’oranger
Huile pour la friture.

PRÉPARATION :
Versez la farine en pluie dans une terrine. Au centre, mettez le sel, 1 oeuf entier + 1 jaune (réservez le blanc) et l’huile. Tournez à la cuillère en bois pour mélanger ces éléments et incorporez peu à peu la farine. Versez ensuite le lait progressivement, de façon à obtenir une pâte lisse, sans grumeaux, et assez épaisse. Couvrez et laissez reposer 2 heures.

Pendant ce temps, pelez et épépinez les pommes, coupez-les en tranches rondes, saupoudrez-les de sucre et arrosez-les d’eau de fleur d’oranger. Laissez macérer 1 heure. D’autre part, fouettez le blanc d’oeuf réservé en neige ferme. Incorporez délicatement le blanc en neige à la pâte. Égouttez les pommes sur un papier absorbant, puis plongez-les dans la pâte à frire.

Faites glisser doucement les beignets dans l’huile de friture chaude. Ne faites pas plus de 5 ou 6 beignets à la fois, ils ne doivent pas se toucher. Retournez-les quand ils sont dorés d’un côté, pour qu’ils cuisent uniformément (il faut 2 à 3 mn en tout). Égouttez soigneusement et servez, aussitôt, saupoudrés de sucre glace.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.