Bien choisir son démaquillant

Le démaquillant est un soin indispensable à la peau puisqu’il permet d’éliminer les poussières, les cellules mortes, la sueur, le sébum et les traces de maquillage, ainsi que toutes les impuretés qui stagnent à la surface de la peau. Suivez nos conseils pour bien choisir votre démaquillant.

La peau est constituée d’un film hydro-lipidique naturel qui la protège, composé de sébum et de transpiration. Or, les soins démaquillants participent à l’éclat de l’épiderme s’ils sont adaptés à la peau. Votre peau étant en contact avec les agressions extérieures, au bout d’une journée sous le soleil d’Alger et c’est une multitude d’impuretés qui ternissent votre visage et son film hydrolipidique protecteur est souillé. Afin d’en restaurer l’équilibre et d’avoir un teint pur, il est nécessaire de laver quotidiennement votre visage (et votre cou, et oui, on l’oublie souvent) en douceur.Le démaquillant qu’il vous faut c’est celui qui laisse la peau fraîche, souple et ne tire pas, que l’on n’a pas besoin de frotter pour nettoyer, et qui s’utilise aussi bien pour le visage que pour les yeux.

Le problème est qu’il existe une large gamme de démaquillants aux propriétés différentes. Entre les crèmes, les savons surgras, les savons liquides, les pains dermatologiques, les laits, les huiles, les gels et les mousses de toilette, il est difficile de trouver ses repères.
Sachez quand même que votre choix se fera prioritairement en fonction de votre type de peau.
Si vous avez la peau normale, tous les démaquillants vous iront sans problème. Misez donc sur le confort. En été par exemple, privilégiez le savon et en hiver, nettoyez votre visage avec des laits ou des huiles. Si votre peau est grasse ou mixte, vous devrez investir dans les gels, les mousses et toutes les lotions qui se rincent à l’eau. Histoire de rafraîchir votre peau. Par contre, si votre peau est sèche et qu’elle tiraille, choisissez un savon surgras ou un lait hydratant.
De plus, vous devez vous démaquillez matin et soir, même si vous ne vous êtes pas maquillées.

Voir aussi :

Je fabrique mes démaquillants et eaux tonifiantes
Démaquillage obligatoire
Méthodes douces pour se débarrasser des points noirs

Vous pouvez également tester vos connaissances sur le maquillage via ce quizz

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.