Charlotte aux biscuits roses de Reims façon crème glacée

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Élaboré
Temps de préparation : 35 mn
Temps de cuisson : sans
Type : Desserts
Origine : France

INGRÉDIENTS :
Un paquet et demi de biscuits roses de Reims.
500 g de fraises.
40 cl de crème fluide.
Un demi ananas frais (sinon une boite).
50 g de sucre en poudre.
4 feuilles de gélatines.
2 oranges pressées pour imbiber les biscuits.

PRÉPARATION :
Prenez la moitié des fraises, l’ananas coupé en morceaux, la crème fluide et le sucre, mixez le tout dans le blender.

Mettez la gélatine dans l’eau fraiche. Imbibez les biscuits roses un par un dans jus d’orange ( il faut les imbiber au fur et à mesure que vous tapissez le moule, car ces biscuits sont très friands, et s’abiment vite). Tapissez le moule à charlotte avec les biscuits et les fraises qui restent. Tapissez le fond du moule aussi.

Prenez le coulis de fraises-ananas, mettez le dans une casserole, ajouter la gélatine bien essorée, et porter la casserole sur le feu doux pendant 1 mn ( juste le temps de faire dissoudre la gélatine. Avec une louche, versez une bonne rasade du coulis, ajoutez une ranger de biscuits roses. versez encore une bonne rasade de coulis, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du coulis.

Mettez le congélateur pendant au moins 3 heures. Pour démolir facilement l’entremet, plongez de moitié le moule à charlotte dans l’eau chaude, retournez-le et tapoter légèrement, l’entremet glisse facilement.

Servir bassaha waraha. Très bon appétit à tous.


Un entremet qui à fait l’unanimité à la maison, très facile à faire, mais d’un doux exquis, le mélange fraise-ananas est d’une saveur extrême, la douceur et le fondant des biscuits ajoute une note de raffinement à ce délicieux dessert qui vient clôturer un bon repas. Je vous laisse devinez le goût avant de tester cette recette..

oumotalal

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.