Cheese Nâan

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 25 mn + 2 h au frais
Temps de cuisson : 10 mn
Type : Boulangerie
Origine : Inde

INGRÉDIENTS :
400 g de farine
1 yaourt nature
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/4 litre d’eau moyennement chaude
7 portions de fromage fondu

Le nâan est un pain originaire d’Asie (Afghanistan, Pakistan, Inde du Nord, Iran…), fait de farine, de yaourt. Ce pain est plat et sa pâte est légère. Il est souvent préparé nature.

PRÉPARATION :
Mélangez l’eau et la levure de boulanger, laissez à température ambiante pendant quelques minutes.

Mélangez l’oeuf et le yaourt et ajoutez le mélange de levure. Versez ce liquide dans la farine associée au sel. Ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive et mélangez. La pâte doit rester collante, il faut donc éviter de rajouter de la farine si vous constatez que la pâte vous colle aux doigts. Laissez reposer à température ambiante pendant au moins 2 heures.

Divisez la pâte en 8 parts. Farinez généreusement votre plan de travail et étalez la pâte (ajoutez de la farine sur la pâte pour éviter qu’elle colle). Mettez un morceau de fromage fondu et pliez la pâte en deux. Repassez un rouleau pour aplatir. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez d’huile d’olive le dessus du pain.

Allumez votre four à 200°C, et déposez sur votre grill un tadjin retourné. Il faudra déposer votre planche avec les pains sur ce tadjin, cette procédure est très importante pour la réussite de vos nâans. Laissez cuire 10 minutes. Ils doivent être blancs et légèrement dorées avec des bosses.

Ce pain sert de base à de nombreux plats indiens.

Dziriya.net

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.