Cheesecake de Soraya

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 mn + Plusieurs heures au frais
Temps de cuisson : 30 à 40 mn
Type : Desserts
Origine : États-Unis

INGRÉDIENTS :
Le biscuit :
250 g de biscuits Bastogne
100 g de beurre fondu
La garniture :
500 g de fromage nature à tartiner (Saint Môret)
200 g de crème fraîche épaisse
140 g de sucre
2 oeufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille

PRÉPARATION :
Pour le biscuit :
– Préchauffer le four à 170°
– Commencer par réduire en poudre les biscuits avec un mixeur ((pas trop fine, sinon les placer dans un sac de congélation et passer le rouleau à pâtisserie dessus…) ajouter le beurre fondu puis mélanger. Déposer ce mélange dans le fond de vos petits moules (j’ai utilisé des moules individuels en inox mais vous pouvez également utiliser un grand moule!) Étaler soigneusement avec le dos d’une cuillère en lissant et remontant sur les bords sans trop tasser, réserver au frais.

Pour la garniture :
– Dans un grand cul de poule, mélanger, le fromage, la crème, l’extrait de vanille à l’aide d’un batteur électrique puis ajoutez le sucre et les oeufs battus, mélanger à nouveau pour obtenir un appareil homogène et crémeux.
– Verser la préparation de fromage frais, dans le(s) moule(s) contenant le fond de biscuit, étaler avec le dos d’une cuillère ou avec une spatule.
– Enfournez et cuire à 170° pendant environ 30 minutes (pour un grand moule environ 40 mn), jusqu’à ce que la garniture soit bien prise mais quelque peu tremblotante au centre. (surveiller la fin de cuisson pour éviter qu’ils ne dorent !) Laisser les refroidir dans le four éteint pendant une vingtaine de minutes puis réserver aux frais pendant plusieurs heures.

Le dressage :
Avant de le déguster, le(s) sortir du réfrigérateur et le(s) démouler dans une assiette à dessert, pour ma part je les ai parsemer de quelques miettes de biscuit. Présenter selon votre envie et votre créativité, vous pouvez les accompagner de quelques fruits frais ou d’un petit coulis. Un dessert assez riche et copieux qui pourra accompagner et clôturer un repas plutôt léger (grillades, salade)… Je vous souhaite de très belles réalisations et de très bonnes dégustations !!

Voir la recette originale sur le blog Les douceurs créatives by Soraya

Soraya Drihem-Boutelitene

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.