Quand une fringale vous frappe, vous vous jetez instinctivement sur les aliments sucrés. Mais sachez choisir les bons aliments pour préserver votre santé.
La pomme est un excellent coupe-faim avec à peine 50 calories. Vous n”aimez pas la croquer ? On a une astuce : Ôtez-lui le coeur à l”aide d”un économe puis saupoudrez de cannelle. Enfournez pendant 20 minutes
4 figues sèches donnent à peine 80 calories, coupe faim naturel idéal, les figues sèches sont bourrées de fibres, de fer, de potassium et de calcium, elles contiennent aussi de nombreux antioxydants.
La pastèque c”est 25 calories pour une grande portion de 80g. Quasiment rien en fait ! Riche en caroténoïdes, en lycopène et en citrulline, la pastèque préviendrait certains cancers et serait bénéfique pour l”immunité
Une portion de 100 g de mangues vous donnera environ 60 calories. En plus de sa saveur unique, la mangue est riche en vitamine A, C (équivalent à l”orange) et en fibres.
1/2 tasse de framboises fraîches vous apportera 65 calories. La framboise contient des quantités élevées d’acide ellagique et gallique. Ils sont tous deux reconnus pour leur activité antimicrobienne et antivirale in vitro, en plus de leurs propriétés anti-cancer et antioxydantes.
100 g de raisons (soit environ 20 raisins) vous n”apporteront que 70 calories ! Ces fruits contiennent de nombreux flavonoïdes qui sont, pour certains d”entre eux, de puissants antioxydants. Mais sachez tout de même que le raisin rouge est plus deux fois plus riche en antioxydant que le raisin blanc.
1 kiwi vous comptera moins de 60 calories. Mais l”autre atout incontestable de ce fruit est son très fort pouvoir anti-oxydant.
Pour 3 abricots nous ne prendrez que 50 calories ! Ce fruit au fort pouvoir antioxydant contient également de la vitamine A, du fer et du magnésium.
15 cerises vous apporteront environ 80 calories. Les cerises (et encore plus les acidulées)ont un pouvoir exceptionnellement riche en antioxydants.