Collection Printemps-Eté 2016 Javva Couture : promesses tenues !

C’est dans l’enceinte d’une majestueuse salle de la mairie du 7ème arrondissement de Lyon qu’a eu lieu ce 12 septembre, le premier défilé de la nouvelle marque de prêt-à-porter française Javva Couture.

Une marque guidée par l’audace de deux jeunes créateurs, Vanessa Moretti (diplômée de ESMOD Lyon) et le jeune Jawad Bensalem. Ce dernier a d’ailleurs participé à la première édition d’Alger Fashion Week en juin dernier.

Cette soirée événement était donc l’occasion de présenter cette nouvelle marque au public et de faire découvrir leurs deux prochaines collections printemps/été 2016. En effet, vingt tenues de soirée ont succédé à vingt tenues de jour, permettant au public venu en nombre d’observer toutes les ressources des deux créateurs qui n’ont pas hésité à jouer à fond la carte du glamour et du sexy toujours dans un esprit vintage si caractéristique des années 70.

La collection de jour revisite des grands classique comme la petite robe noire, les chemisiers lavallière, la jupe crayon ou la tunique. Les matières sont vaporeuses, lumineuses, parfois plus structurantes…

Les robes du soir sont très inspirées du style des créateurs libanais, on observe un captivant jeu de matières et de transparences, les broderies et les cristaux de Swarovski viennent sophistiquer les robes très audacieuses de Javva Couture.

C’est avec beaucoup d’émotion que Vanessa Moretti et Jawad Bensalem ont conclu cette soirée devant une mémorable standing ovation.

Voici nos pièces coup de coeur :

 

Crédit photo : Christian Juillard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.