Confidences beauté de Bélinda Mouzaoui

Bélinda Mouzaoui, un nom qu’il faut retenir, puisque cette demoiselle originaire de Jijel est une touche à tout. Elle travaille dans le mannequinat et envisage de faire carrière dans le milieu des médias. Rencontre beauté avec une fille qui en veut !

Pratiquez-vous un sport?
Plus autant qu’avant! Mais je continue de pratiquer la danse moderne régulièrement. Je suis même devenue une spécialiste de la danse “tecktonik”. Ce n’est pas une danse à la base mais c’est un nom qui a été donné à des soirées “electro” parisiennes qui existent depuis déjà 7 ans pourtant. Aujourd’hui, c’est devenu très courant et ça arrive même en Algérie!

D’autres activités vous intéressent particulièrement?
Oui, le théâtre! J’ai commencé au CM2, à l’âge de 9 ans et demi dans un atelier théâtre et nous faisions des représentations chaque année; ça m’a appris à gérer ma timidité. J’ai repris depuis peu dans un nouveau groupe à Strasbourg mais en anglais cette fois-ci! Je suis une passionnée de langues étrangères et c’est surtout pour cette raison que j’ai choisi de poursuivre des études dans ce domaine.

Etes-vous déterminée à faire une grande carrière dans le mannquinnat?
Non, pas du tout! Pour l’instant, j’ai la chance d’être sollicitée par de grands noms, bien entourée, jeune et déterminée à réussir. Ce n’est pas pour autant que je fais confiance à n’importe qui et je n’accepte pas un quart des propositions que je reçois et peu importe que je devienne connue ou pas.
Je considère le mannequinnat comme un simple loisir passionnant.Je trouve simplement cela plus sympa que de faire le ménage pour payer ses études. Je ne fais pas des études pour rien! J’aimerais travailler dans la communication des médias et l’information. Les métiers de journaliste et attachée de presse m’intéressent particulièrement. Peut-être que ça restera dans le milieu de la mode, qui sait?

Quel est votre secret minceur?
Je mange un peu de tout et je pense que c’est LA solution.
Se priver, c’est le contraire. On finit par craquer et on reprend vite le poids perdu.

Quelle crème pour le corps utilisez-vous quotidiennement?
la crème pour le corps senteur jasmin de Avon. Elle sent très bon et ne colle pas.

Quel est votre maquillage type?
Je ne maquille pas souvent sauf pour le mannequinnat bien sûr, mais ce n’est moi qui m’en charge alors… Lorsque je me maquille, j’aime que ce soit simple et discret tout en mettant l’accent sur le regard. Par exemple, j’utilise un bon mascara, un peu de poudre et de blush et un gloss dans les tons rosés pour les lèvres.

Avez-vous des astuces pour garder vos cheveux brillants et pour avoir une peau éclatante?
Pour les cheveux, il faut appliquer un masque environ une fois par semaine. Les coiffeurs donnent souvent ce conseil. Je fais rarement des brushings pour éviter de trop les abîmer. Pour la peau, bien nettoyer le visage de préférence le soir avant de dormir. On croit souvent qu’il faut le faire le matin mais non. Le matin, on met une crème adaptée à son type de peau. Par exemple, la mienne est mixte donc je dois bien la nettoyer et l’hydrater en insistant sur le menton, le front et le nez. J’applique aussi une crème anti-brillance qui matifie la peau.

Vous maquillez-vous différemment en été et en hiver?
Je n’aime pas me maquiller en été car je trouve cela désagréable avec la chaleur. Forcément, je me maquille plus en hiver et je me permets des couleurs plus vives.

Quels sont vos produits de beauté ou de soins fétiches?
L’embellisseur abricot d’Agnès b., les produits de la marque Avène. Je conseille aussi le mascara volume Shocking de l’Oréal.

A quelle(s) partie(s) de votre corps consacrez-vous le plus de temps au niveau des soins?
Mon visage et … mes jambes! On m’a vite fait comprendre que c’est un de mes points forts et puis, je suis danseuse alors j’en prends soin! (rires)

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné?
On m’a donné beaucoup mais celui que je retiendrai est de ne jamais en faire trop. Je m’explique; si tu te maquille beaucoup les yeux, fais-en peu pour les lèvres. Si tu t’habilles de façon très sophistiquée, n’en rajoute pas avec les accssoires et le maquillage, c’est “too much”.

Votre parfum préféré ou les senteurs que vous aimez?
Le parfum Lolita Lempicka!! j’aime beaucoup!

Quels sont les produits de chez nous que vous avez l’habitude d’utiliser?
Le savon noir beldi pour les gommages. C’est très efficace et aussi utile pour le visage que pour le corps.

Etes-vous bijoux?
Oui, d’ailleurs, je fais la collection des paires de boucles d’oreilles! 🙂

Votre maman vous a-t-elle préparé un trousseau (comme la plupart des algériennes) pour votre futur mariage?
D’abord, il faudrait que je trouve le mari! Et effectivement, on fera selon la tradition! Entre nous, je ne serais pas étonnée si elle avait déjà tout préparé… 😀

Aimez-vous les bijoux algériens en général et kabyles en particulier?
Vous vous adressez à la bonne personne pour poser cette question!(rires). J’aime particulèrement nos bijoux; j’aime l’or, les diamants, les couleurs…Pour les bijoux, j’aime ce qui brille, qu’on remarque et les bijoux orientaux ont la particularité de mettre très en valeur la beauté de la femme.

Etes-vous chaussures ou sacs à main?
Je dirais un peu des deux mais je ne suis pas une consommatrice excessive de ce genre de produits. Je n’en fais pas la collection non plus mais j’aime quand même avoir le choix.

Quel est votre plat préféré?
Joker! Question trop difficile, il y en a beaucoup trop! Que des plats algériens évidemment.

Quelle est votre boisson préférée?
Le Selecto! Et puis le jus d’abricot!:D

Quel est votre fruit préféré?
La banane et le kiwi.

Quels conseils pouvez-vous donner aux dziriyanautes pour être au meilleur de leur beauté?
Rester simples et naturelles. Choisissez votre style selon votre humeur et votre personnalité tout en respectant ceux qui vous entourent. Et ne vous fiez pas aux critiques des autres car vous vous connaissez mieux que quiconque.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.