Conseils pratiques pour se façonner une meilleure estime de soi

Conseils pratiques pour se façonner une meilleure estime de soi

Notre estime de soi se développe ou diminue au fil de nos expériences, mais il est toujours possible de l’améliorer en réalisant un travail intérieur. Il faut juste une réelle prise de conscience et une volonté certaine d’y arriver ! Dziriya.net vous donne quelques conseils pratiques reconnus à l’unanimité pour améliorer votre leadership.

Soyez généreuse

Les stars à la carrière accomplie sont souvent les plus généreuses et les plus impliquées au niveau humanitaire. Cela n’est pas un hasard, elles sont, certes, arrivées au sommet de la pyramide des besoins, mais elles ont aussi un réel besoin de s’accomplir pour cultiver leur égo.

Ce conseil peut paraître en contradiction quand on sait que l’égo surdimentionné peut être une entrave à notre développement personnel, mais ici il s’agit de le cultiver avec intelligence, d’en tirer profit quand tout va mal.

Parlez lentement

Mettons nous en situation : Vous êtes face à une situation stressante où vous devez vous imposer, vous vendre, apporter des arguments convaincants comme un examen, un entretien, un exposé professionnel ou même une querelle conjugale … bref, tous types de situation pouvant vous faire perdre pied. Si vous n”est pas assez sûre de vous, vous pouvez vous enfoncer dans les contradictions et le bafouillage. Pour palier à ce problème, vous devez essayer de parler lentement. Cela va vous permettre de poser vos idées car votre cerveau ne sera pas en alerte ! Essayez, ça marche vraiment !

La bonne garde-robe !

C’est évident ! Vous aurez beaucoup plus de facilité à vous aimer si vous portez des vêtements propres et à votre goût. Vous devez comprendre que ce que verront les autres en premier chez vous, c’est votre apparence, celle-ci doit donc être irréprochable.
Notre conseil : Choisissez vos tenues selon la femme que vous rêvez d’être. Si vous dégagez une image flatteuse de vous-même, vous allez développer un “self-respect”.

La procrastination = manque d’estime de soi

La retardataire chronique a cette manie de remettre des actions particulières au lendemain tout en effectuant d’autres tâches plus ou moins importantes. Une procrastinatrice n’est pas fainéante, elle a simplement une faible estime d’elle-même et une tendance à l’anxiété.

Remettre les choses au lendemain est la meilleure façon d’augmenter son stress inutilement et de se dévaloriser. Vous devez apprendre à faire face à vos problèmes, et rapidement.

Une facture a régler, un rendez-vous à prendre… faites-le sans attendre. Après, vous vous sentirez plus légère.

On évite les pensées négatives

Les pensées négatives peuvent vous gâcher la journée tant elles peuvent avoir un pouvoir néfaste si elles ne sont pas contrôlées rapidement. Très rapidement même ! Vous avez 7 secondes pour le faire. 7 secondes c’est le temps qu’il faut au cerveau pour imprégner une pensée négative et lui associer un afflux d’autres pensées déprimantes enfuit en vous.

La meilleure solution serait de ne pas laisser les pensées négatives vous pénétrer. Si vous n’avez pas assez de force mentale pour y arriver, vous avez d’autres possibilités : vous adonner à une passion ou mieux, écoutez le saint Coran.

On améliore sa répartie

Mise en situation : Vous avez un entretien d’embauche, pour réussir vous devez répéter mentalement toutes les situations possibles et imaginables qui pourraient se poser à vous et vous mettre mal à l’aise.

Par exemple, dans le cadre d’un entretien d’embauche, vous devez récolter le maximum d’informations sur la vie de l’entreprise (avoir un minimum d’informations sur les dirigeants, les employés), connaître les projets, les points d’amélioration… Vous devez aussi imaginer que le recruteur pourrait vous poser des questions totalement improbables. Répétez l’entretien mentalement et essayez de voir comment vous réagiriez face à telle ou telle situation.

À vous de jouer !

En suivant ces conseils, vous allez progressivement améliorer votre confiance en soi et peut-être même que ces conseils pratiques deviendront automatiques !

Et vous, les Dziriyatnautes, racontez-nous vos astuces pour améliorer votre confiance en soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*