Coquilles farcies au poulet et aux champignons à la béchamel

Pour 4 à 5 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 30 mn
Type : Plats
Origine : Italie

INGRÉDIENTS :
40 pâtes coquilles
300 g de blanc de poulet
200 g de champignons de Paris
1 oignon
2 gousses d’ail de taille moyenne
1 poignet d’emmental râpé
Sel, poivre
Pour la sauce béchamel :
30 g de beurre
30 g de farine
200 ml de lait
1 pincée de noix de muscade
1 pincée de sel

PRÉPARATION :
Faites cuire vos pâtes dans une grande quantité d’eau salée pendant 5 minutes. Ne dépassez pas 5 minutes de cuisson car elles cuiront au four. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajoutez la farine mélangez puis ajoutez petit à petit le lait tout en mélangeant vigoureusement au fouet pour éviter les grumeaux. Laisser cuire à feu doux jusqu’à épaississement. Ajoutez les pincées de muscade et de sel.

Faites revenir les oignons râpés pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les gousses d’ail hachés et le poulet grossièrement haché. Faites revenir pendant 10 minutes puis ajoutez les champignons émincés. Assaisonnez puis ajoutez toute cette préparation à la béchamel.

Farcir les coquilles de ce mélange poulet/champignons/béchamel puis disposez-les dans un plat allant au four en les serrant pour que les pâtes ne se vident pas de leur farce. Enfournez pour 15 minutes puis ajoutez le fromage sur les pâtes et terminez avec 5 minutes de cuisson.

Servir immédiatement.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.