Crème dessert au chocolat façon Danette et speculoos

Découvrez cette recette gourmande et ultra rapide et facile à réaliser. Cette crème dessert onctueuse façon Danette au chocolat et speculoos séduira les plus grands comme les plus petits.

Cette recette pour 6 personnes vous demandera 15 minutes maximum. Vous devrez en revanche la laisser reposer au moins 2 heures au frais. Vous pourrez la conserver au moins 5 jours au réfrigérateur.

INGRÉDIENTS :
1 l de lait demi-écrémé
1 boîte de lait concentré sucré
5 CS de maïzena
4 CS de cacao en poudre non sucré
100 g de crème liquide
Speculoos


PRÉPARATION :

Sur une casserole et hors du feu, mélangez la maïzena et le cacao avec 300 ml de lait à l’aide d’un fouet. Délayer correctement la préparation jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de grumeaux. Ajoutez ensuite le reste du lait et le lait concentré.

Mélangez ensuite à l’aide d’une cuillère en bois puis faire cuire la préparation sur feu moyen quelques minutes jusqu’à formation de la crème. Cette étape est capitale, vous devez mélanger constamment pour garder une homogénéisation de la préparation. A épaississement, retirez du feu puis ajouter la crème liquide qui apportera de l’onctuosité à votre crème dessert au chocolat.

Concassez les speculoos puis déposez 1 CS dans chaque verrines. Ajoutez la crème puis laisser refroidir à air ambiante avant de les mettre au frais quelques heures avant de servir.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.