En savoir plus sur les déréglements des menstrues

Certaines femmes appréhendent l’apparition de leurs règles, car elles savent qu’elles vont perdre beaucoup de sang pendant plus d’une semaine.

Chez certaines femmes le plus souvent âgées de 35 à 50 ans, les règles durent plus d’une semaine et sont très abondantes. Pour savoir si les règles sont trop abondantes, on regarde combien de fois faut-il changer de protections par jour. Si on en utilise au moins six, il faut consulter son gynécologue. Certaines femmes peuvent avoir des hémorragies trop grandes et développer une anémie. Il y a également des cas d’écoulements de sang apparaissant en dehors de la période des règles. Il peut arriver que les deux problèmes soient associés.

Les métrorragies sont souvent dû à un déséquilibre hormonal, mais il peut également s’agir d’une lésion de l’utérus (cette lésion peut être un cancer), le traitement le plus couramment utilisé est la chirurgie.

La prise en charge des méno-métrorragies fonctionnelles est dans un premier temps médical. De nombreuses méthodes existent pour palier à ce problème, on préconise la pilule progestative notamment chez la jeune femme. Chez la femme approchant de la ménopause, on préfère la prescription de la pilule progestative normodosée. Les stérilets à la progestérone sont également utilisés par les médecins..
D’autres méthodes plus complexes sont également à connaître comme la résection de l’endomètre, le ballonnet, ou encore l’ablation de l’utérus, ces méthodes sont uniquement réservées aux femmes ne désirant plus d’enfants.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.