Exercices pour prévenir et combattre le mal de dos

Le stress, le manque d’exercices physiques ou encore le manque de sommeil sont des facteurs favorisant le mal de dos. Dziriya.net propose quelques exercices à faire quotidiennement pour prévenir ce problème de santé publique.

Chaque exercice est à répéter au moins dix fois chacun. On n’oublie pas de se concentrer sur sa respiration pour mieux se détendre.

Exercices pour assouplir

Premier mouvement : On se positionne à quatre pattes, dos à plat. On ramène la tête vers l’intérieur en arrondissant le dos. Puis on revient dos à plat.
Deuxième mouvement : On se place dos au sol. On tend une jambe et le bras opposé en étirant légèrement. On alterne cet exercice des deux côtés.

Exercices pour muscler le dos

Assise talons et fesses joins. On place ses bras devant puis on se penche en arrière. On y va en douceur en essayant de suivre le mouvement le plus loin possible. On se redresse en contractant les abdos.

Exercices pour étirer

On s’allonge dos au sol. On replie ses genoux sur sa poitrine et on étend ses bras de chaque côté. On bascule ses genoux d’un côté, puis de l’autre. On répète ce mouvement une vingtaine de fois.

S’étirer, c’est bon pour la forme
>Exercices de yoga pour les débutantes

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.