Facebook … en fait des problèmes

Facebook a fait fureur à travers le monde. Des millions de personnes visitent chaque jour, pour ne pas dire chaque HEURE, ce site.

Facebook a été crée par un certain Mark Zuckerberg, un jeune juif ambitieux qui avait pour objectif de communiquer seulement avec les élèves d’Harvard et ce, en un seul click. Mark a finalement comprit qu’étendre son réseau Facebook internationalement serait une bien meilleure idée. Depuis, le reste du monde l’a suivit. Mais il faut dire que l’utilisation de Facebook diffère d’une personne à une autre. Malgré que Facebook a été une conception ingénieuse de la part d’un jeune universitaire d’Harvard, il a notamment engendré plusieurs problèmes parmis notre société. N’oubliez pas que toutes les informations que les abonnés enregistrent pour ouvrir leur compte seront à jamais sauvegardés par un système informatique dont le cerveau se trouve à Palo Alto en Californie. Plusieurs personnes ne sont pas au courant aussi que certains pays ont bannis l’accès à Facebook de leur réseau internet notamment en Syrie et en Iran. Bien entendu, votre réflexe serait de penser que de toutes les façons, l’Iran (en particulier), n’a jamais donné une petite goutte de liberté à leurs citoyens au quotidien et que leur mentalité est toujours resté arriérée. Pour moi, dès que l’on évoque l’Iran j’ai toujours la scène du Ayatollah Ruhollah Khomeini en train de prêcher son peuple ! Bref cela n’était que de passage…
Lorsque l’on entend ce genre d’informations il faut la scruter jusque dans son noyau. Pourquoi est-ce que l’Iran a bannit l’accès à ce site ? Certes, pour éviter la création de nouveaux mouvements politiques, pour éviter toute communication entre le peuple concernant le fonctionnement du pays etc etc… Mais mise à part l’interdiction d’accès à Facebook au Moyen-Orient, quelles pourraient être les raisons de le condamner à travers le monde ?

Ce que l’on ne se rend pas compte est que Facebook permet aux membres de rentrer dans la vie personnelle de gens qu’ils n’ont ni vu ni connu auparavant. Combien de photos de votre demeure, votre chambre, et de vos proches font apparition sur vos albums ? Il est compréhensible par la suite d’entendre des histoires assez choquantes comme des meurtres ou des tentatives de viol à domicile. Parmis ces meurtres se trouvait une certaine anglaise prénommée Emma Forrester qui a été tuée par son mari, Wayne Forrester, car ce dernier avait lu des commentaires assez osés et des informations assez choquantes que sa femme écrivait à d’autres hommes ! Il a par la suite douté qu’elle avait une affaire avec quelqu’un d’autre et vous connaissez sûrement la suite, un couteau de cuisine à la main et bang derrière le dos….. Assez tragique mais non surprenant. La jalousie et la déception peut nous amener à poser des gestes que l’on aurait jamais cru être capable de faire. Cet événement m’a fait rappelé le double meurtre qu’avait commit le célèbre joueur de football, O.J Simpson, en 1994, lorsqu’il surprit son ex-femme avec un autre homme dans sa maison. Bref, il m’est affreux de voir à quel point Facebook joue un rôle dévastateur dans la vie personnelle des gens. Il est la cause de féroces disputes entre couples, de commérages entre amis, de ruptures amoureuses douloureuses, de traffics de prostituées, de suicides parmis les adolescents et pour couronner le tout, de meurtres sanglants ! Cela démontre explicitement que Facebook est devenu un problème social majeur. Je trouve que vous affichez vos informations de façons excessives. On sait lorsque vous prenez un bain et lorsque vous sortez du bain, un peu de modération quand même ! J’ai su le divorce d’une de mes anciennes connaissances en Algérie à travers Facebook. J’en suis sûre qu’elle n’aurait jamais voulu que la terre entière soit au courant.

Le conseil que je donnerais à toutes les femmes qui me lisent est de toujours rester très discrètes pour ce qui est de leurs vies et de leurs informations personnelles. N’affichez pas des photos provocatrices que les autres ne sont même pas sensé voir, surtout les hommes. Malgré que nous avions le choix d’accepter ou de refuser une demande d’ami, allez vérifier le nombre de personnes qui vous sont inconnues dans votre liste ! Le trois quart le sont. Et à savoir si parmis “ces amis” ne se cache pas un pédophile . C’est assez dramatique à dire mais croyez moi, plusieurs filles ont vécu cette situation, surtout en occident. Il est aussi malheureux de voir que Facebook a mit en évidence plusieurs hommes et femmes qui ne prenaient pas au sérieux leur mariage ou même leur relation amoureuse. Ils balançent des commentaires obscènes à droite et à gauche sans tenir compte de la personne qu’il aime. Ayez une conscience bon sang… J’en suis sûre que plusieurs jeunes femmes accros de Facebook eurent au moins une anecdote avec ce site de “réunion”. J’arrive pas à y croire, pendant que des gens sont en train de se faire tuer, violer et tromper, d’autres personnes se font des millions de dollars! Ce petit Mark Zuckerberg s’enrichit au grand détriment des autres. Personnellement, la pire des choses qui pourrait m’arriver dans ma vie est que je sois une victime d’un Facebook murder…

Asma

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.