Dziriya magazine Forums Forum Beauté Produits et Astuces beauté qui ont changé notre vie :-O Répondre à : Produits et Astuces beauté qui ont changé notre vie :-O

Lylou
Participant

Je continue avec les soins pour le visage. Là encore, j’aime bien les masques faits maison, c’est économique et plus efficace je trouve. Comme j’ai la peau grasse, j’utilise le masque yaourt nature+citron ainsi que l’argile verte pour matifier la peau et resserrer les pores. Pour le gommage, je mets du marc de café que je mélange soit avec de l’huile d’argan ou bien un peu de miel.
J’ai également essayé des masques naturels à base de carotte ou de curcuma, et c’est très efficace pour une peau lumineuse….effet bonne mine garanti !
Pour ce qui est des produits cosmétiques, j’utilise actuellement le masque (extraits de concombre) et gommage (extraits d’aloe-vera) de chez EvoLuderm. Moi qui ai une peau sensible et très réactive, je trouve qu’ils n’agressent pas la peau et aucune réaction désagréable jusqu’à présent. J’adhère donc complètement.
Pour les lavages quotidiens, j’utilise la crème lavante apaisante Cleanance Hydra de chez Avène. Cette nouvelle gamme est spécialement conçue pour accompagner les peaux sous traitement desséchant et irritant. Je l’utilise avec la crème apaisante Cleanance Hydra et le résultat est très satisfaisant !
Je viens d’acheter l’eau de rose de chez Eleis. J’ai eu de bons échos sur ce produit et j’ai décidé de renouer avec l’eau de rose après l’avoir bouder pendant plusieurs années en raison de déclanchement de boutons.
Je prévois de l’utiliser aussi comme démaquillant en alternant avec l’Eau Micellaire démaquillante Agrado. Cette marque espagnole offre des produits de qualité selon les avis que j’ai pu lire avec des prix très raisonnables !
Pour finir, utiliser un écran total est important pour protéger la peau des UV et ralentir le vieillissement du visage accéléré par le soleil. Pour ma peau grasse, je n’ai pas encore trouvé mieux que l’Emulsion de chez Avène préconisée pour les peaux normales à mixtes. Elle reste chère mais je n’ai pu la remplacer par un autre produit équivalent en termes de qualité.