10 Aliments à Eviter si vous êtes Sujet aux Migraines… :je-reflechis:

Accueil Forums Forum Forme & santé 10 Aliments à Eviter si vous êtes Sujet aux Migraines… :je-reflechis:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #24548
    Isis7211
    Spéctateur

    Les migraines sont ressenties différemment par tous. Mais de nombreux aliments et boissons que vous consommez, contiennent des ingrédients connus pour déclencher ou aggraver une migraine.

    Alors avant de manger ou de boire ces 10 aliments, considérez les conséquences douloureuses…

    1. Piments

    Alors que certaines victimes de migraines utilisent du piment en poudre (ou capsaïcine) comme anti-inflammatoire et apaisant, le contraire est aussi vrai pour beaucoup. Il s’avère que l’ingrédient actif dans les piments peut causer le déclenchement de maux de têtes douloureux, c’est pourquoi les scientifiques emploient souvent de la capsaïcine dans leurs recherches sur la migraine chez les humains.

    2. Viande transformée

    Nombreux sont ceux qui pensent être proactifs avec leur santé et leur portefeuille quand ils se préparent un sandwich à la maison pour le déjeuner. Mais si vous mangez de la viande transformée, elle contient probablement de la tyramine et des conservateurs qui déclenchent des migraines. Malheureusement, ces ingrédients peuvent être trouvés dans le lard, les saucisses, la charcuterie et les hotdogs, et devraient être évités par ceux souffrant de migraines chroniques.

    3. Bananes

    Les bananes sont une collation compacte parfaite. Elles sont riches en potassium et en énergie, et sont délicieuses avec vos céréales matinales. Mais les bananes contiennent deux déclencheurs de migraines – la tyramine et l’histamine. Et si vous y êtes sensible, gardez la peau de la banane à l’œil car c’est la source principale de tyramine, donc n’en laissez pas sur le fruit.

    4. Excès de caféine

    Similaire à la capsaïcine, la caféine en quantité modérée est souvent utilisée pour soulager les migraines. Mais trop de caféine a l’effet contraire et vous laisse avec un mal de tête terrible quand son effet disparait. Si vous aimez votre café matinal, assurez-vous de ne pas boire plus de 2 à 3 tasses par jour.

    5. Fromage mature

    Je sais, ce n’est pas simplement les aliments que nous aimons le plus nous font nous sentir si mal. Heureusement, tous les fromages ne déclenchent pas de migraines. C’est le fromage mature qu’il faut garder à l’œil car il contient des niveaux élevés de tyramine. Et plus celui-ci est vieux, cheddar, gouda, ou bleu, le plus il contient de tyramine !

    6. Pizza

    Si vous avez l’habitude de commander une pizza le vendredi soir, vous voudrez peut-être réévaluer vos pulsions. La majorité des pâtes à pizza (et des pains à base de levure) contiennent de la coumarine, un produit chimique naturel qui déclenche des migraines. Malheureusement, la coumarine est présente dans la levure, et malheureusement, la levure est présente dans cette délicieuse croûte de pizza.

    7. Sauce soja

    Le glutamate monosodique (GMS), un additif alimentaire commun dans les sauces à base de soja, les poudres de protéines, et même les produits laitiers allégés, déclenchera souvent des maux de tête horribles peu de temps après sa consommation. Cependant, il y a aussi un point commun à tous les produits riches en GMS – ils ont tendance à contenir beaucoup de sel – ce qui déclenche également déshydratation et migraine.

    8. Lait entier

    La choline et la caséine, des ingrédients actifs dans le lait entier, déclencheront souvent les prémices d’une méchante migraine. De même, tout produit dérivé du lait entier, comme le yoghourt ou la crème aigre, peuvent vous donner un mal de tête lancinant.

    9. Haricots

    Haricots noirs, haricots de Lima, haricots verts, haricots blancs, haricots rouges, dites donc ! En plus de donner des gaz, le tanin présent dans la plupart des haricots peut aussi faire pression sur votre tête !

    10. Alcool

    Si vous aimez picoler en soirée, même si c’est juste un verre de vin au souper, vous pourriez exacerber vos migraines. L’alcool, surtout le vin rouge, contient de la tyramine, un déclencheur de migraines. Les sulfates présents dans le vin rouge sont également connus pour déclencher des maux de têtes.

    A part le dernier, je suis une grande consommatrice de tous ces aliments peut etre c'est ce qui declenche mes migraines qui sont parfois tres fortes….

    #891880
    Sinfoura
    Participant

    je mange et je bois tout ce qu'il y a ds cet article , exepté l'alcool.

    #891881
    Daadouu18
    Spéctateur

    Je rajouterais les cacahuètes aussi c connu !!

    #891882
    Anonyme
    Invité

    Merci pour le partage; j'en connais à qui ça va servir!!

    #891883
    Siliana
    Spéctateur

    Merci pour l’info Isis , j’avoue que l’article ne me laisse pas indifférente car je souffre de migraine depuis qlq années et c’est la première fois que j’apprends que les bananes et les fromages causent des migraines , je prends depuis 5ans au moins 2bananes par jour et je mange bqs de fromage , je ne pourrai les éviter malheureusement !

    #891884
    Anonyme
    Invité

    Nooooon mon café j’y tiens pouuuurkoiiiii bref le café c’est par intraveineuse pour moi maintenant je vais diminuer juste le matin ou deux au plus

    #891885
    Lunaleila
    Spéctateur

    Dommage pr les pizzas lol.
    Pr mes migraine j’ai pris claradol pourtant a base de caféine. Et depuis ce traitement jai plus de migraine. C pourtant light comme médicaments., mais le seul qui m’est convenu.

    #891886
    Isis7211
    Spéctateur

    Hello les migraineuses!!!

    Siliana pour les bananes je pense qu'il ne faut pas les prendre trop mures, c'est ce que m'a dit ma soeur d'apres son medecin traitant…il lui a etabli une liste d'aliments a eviter et il y avait aussi le chocolat et les olives et tout ce qui est conserves dans du vinaigre (pickles)….et pour les fromages c surtout les fromages fermentes comme le roquefort ou le camembert…j'ai remarque la derniere attaque que j'ai eu il y a 10 jours j'avais mange trop de camembert bien mur pendant plusieurs jours…et pour les bananes je les mange quand elles sont mures et mouchetees c comme ca que je les aime, bien sucrees…pour el har et les sauces piquantes khallina ma nahadrouch…enfin je dois changer mes habitudes alimentaires, je deteste la migraine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.