Dziriya magazine Forums Forum Mariage à 3 mois du mariage mon fiancé ne veux plus me parler

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Mamicha
    Spéctateur

Salam les filles et saha ftorkoum 🙂

Aujourd’hui a 3 mois du mariage mon cher et tendre ma envoyer un texto pour me dire sayer j’en est marre je veux etre tranquil on se parle plus. :sunbronze:
    Ce qui me reproche c’esst d’etre stresser pour le mariage ce qui est logique on prépare notre mariage que tout les deux sans aucune aide du coté de sa famille ni moralement ni financièrement le tbek il a tout acheter seul meme si je n’ai rien demander il ma pris tout ce qu’il fallai meme plus. C’est vrai que je lui reproche le manque d’investissement de sa famille parsque parlant beaucoup a ces soeur (c’est le seul garcon )elle me parle de leur préparation de robe avec traine ce qui est logiquement destiné a la mariée de location de voiture d’une tsdéra entière pour elle et je lui reproche tout le temps sa, ou demande le nombre exacte d’invité car on a pris un traiteur et sa famille ne pren pa la peine de compter vu que lui ne sais pas ou lui donne un chiffre exorbitant 200 personne a 30€ la personne sa fait beaucoup :suicide: .
    Donc aujourd’hui sayer il a craquer et il n’arrive pas a comprendre je ne sais pas si c’est moi qui abuse ou si c’est normal
    merci de m’aider

Mamicha
    Spéctateur

Bon courage a nous alors, moi ma mère elle été contente au début maintenant je sais pas je lui parle de ce que je veux faire elle me répond meme pas.
    Et toi aussi il veut plus te parler? pour quel raisons?

pitsou
    Membre

je pense qu’il est dépasser par les événement qu’il ne sait plus ou se donner de la téte du coup tes reproches continuelles l’agasse un peut

je pense que tu ne devrais pas t’en faire laisse le respirer un moment après il reviendra tout seul et naturellement

faut dire que lui aussi stresse du coup il l’exprime a sa façon

mebrouk 3likoum

Je peux être honnête ?

Voilà comment une belle chose comme le mariage en vient à être parasité par des considérations aussi futile que la longueur de la traîne, le nombre de robe pour la tessdira, les tarots du traiteur, ” Une entrée sur un trône ou à dos de dromadaire ?”. Les gens stressent tous plus ou moins avant le jour J, ils veulent que tout soit parfait ce qui est normal, mais nous les Reubeus, on est les champions hors catégories de prise de tête et de machakils en tous genre quand il s’agit de zwadj !

Miss, tu es en train de te rendre malade pour des broutilles. Oui sa famille ne vous a pas aidé, mais c’est pas en rabâchant cet état de fait que ça va y changer quelque chose. Raison de plus pour revoir tes ambitions à la baisse, histoire de rester réaliste, et surtout pour ne pas peiner ton fiancé qui doit être tout aussi affecté que toi par cela. Donc oui, la solution de ne plus te parler est extrème, mais comprends que ton stress doit le perturber.

Garde une chose à l’esprit: le mariage, ça n’est pas seulement l’affaire d’une journée de festivité. Ca se prépare tout une vie. Donc, ne te prend pas la tête pour quelque heures de strass et paillettes, assure toi plutôt que les nombreuses années que vous allez passer ensemble inchalah soit les plus belles de vos vies ( Un peu nunuche ce que je viens de dire lol, mais ça vient du coeur).

Alf mabrouk 🙂

tifabella
    Membre

mabrouk 3lik d’avance et tkt pas peut etre qu’il est dépassé et vue que sa famille ne l’aide pas il a plus ou mettre la tete en plus peut etre que toi aussi tu ne l’aide pas moralement alors je te conseil de lui parler calmement.laisse le un peut souflé de toute façon comme on dit kouleche y3adi et bon courage ma belle

soleildelavie
    Spéctateur

c’est vrai que le mariage est stressant mais vous aussi vous stressés
    pour un oui ou pour un non faut pas leurs mettre la pression eux c’est
    des hommes ils aiment tout ça pas comme nous nous on est forte on
    peux tout faire nous même mais eux non ils aiment pas la responsabilité
    et encore moins le stresse je connais l’histoire de blidienne et maintenant
    la tienne mamicha et vous avez toute les deux fait la même erreur .
    vous leurs mettez la pression ta famille ta famille et voila les
    conséquences . normalement vous essayez de les calmer de les déstressés mais
    vous faites le contraire .

Mamicha
    Spéctateur

oui c’est quelqu’un qui a la base stresse pour rien alors là c’est la totale plus moi qui en rajoute mais je fait pas expret je tiens après j’explose je lui sort tout en plus de sa s’ajoute que depuis la demande de main mon père a réclamer qu’on ne sort pas enssemble alors on se voit plus du tout sa ajoute des disputes et de la distance entre nous. Et je pense aussi qu’en fait il est décu de sa famille mais il n’ose pas me le montrer

blidienne
    Membre

mais soleil je viens de recevoir un msg de sa part ou il me dit tout est finis :shok:

Mamicha
    Spéctateur

mais non la c’est le stresse c’est sur et certains ma belle ne pense pas t’inquiete et le ramadan la fatigue rajoute oci

blidienne
    Membre

mais il ma insulter et il ma traiter de tout je ne pense pas que j’ai continuer mais ma pauvre mere /,-((

Mamicha
    Spéctateur

c’est pas normal vous avez quelque choses entre vous un soucis ou quoi
    et c’est pas ta mère qui vivra avec ma belle c’est toi qui décide

Blidienne, ne cherche pas à l’appeller ne le bombarde pas de textos. Laisse passer une journée, tu verras bien.

diamant_noir
    Spéctateur

ne vous inquiétez pas blidienne et mamicha c’est le stresse du mariage
    moi aussi je suis comme vous mais pas a ce point la .

blidienne laisse le il va revenir il est énervé pas plus

Anonyme
    Invité

Je trouves dommages que les préparatifs de mariages soient si fastidieux et compliqués qu’ils gâchent la joie des mariés et de leur familles!

La fête de mariage est sensée être une célébration d’une union entre deux être , c’est l’éloge de l’amour ,l’affection ,le partage ,finalement ça se transforme en bataille rangée parce que les gens se mettent trop de pression pour les réceptions ,les menus ,le nombre d’invités et combien de robes la mariée va porter!
    On chipote pour des broutilles pour la couleurs des serviettes en papier ,la qualité des tissus de la nappe pour les tables, le nombres de dragées a mettre dans les petites bourses…..Franchement est- ce la finalité du mariage?Dépenser de l’argent pour une fête qui va durer une demie journée? où la mariée va être amaigrie par le stress ,super fatiguée par le nombre d’allé- retour a sa piece de rechange où elle devra passer 7 tenues qui a la fin de la fête vont la mettre chaos , où elle n’appréciera ni la musique ,ni l’ambiance , et encore moins les invités car le timing ne lui permet pas de perdre une seconde car la cortège a mis du retard et que sa famille doit rendre les clés de la salle des fêtes avant 19h donc elle a intérêt a enfiler toutes ses tenues avant l’heure fatidique

Moi je dis pour les futures jolies mariée “calm down” allez y molo sur les préparatifs et sur vos pauvres futures époux , les hommes ne voient pas trop l’intêret de tout ce “chichi” tout ce qu’ils veulent c’est vous épouser mesdemoiselles et commencer une nouvelle vie avec vous ,ils essaient de vous faire plaisir au maximum parce que vous le valez bien à leurs yeux mais il ne faut pas trop tirer sur la corde , qu’est ce qu’il s’en fout votre jule de combien de paires de chaussure il faudra ramener dans votre “tbek” franchement tout ce qu’il veut c’est se marier et avoir sa dulcinée avec lui qu’elle porte son nom et accessoirement ses enfants par la suite ,alors essayez de voir où sont vos priorités je crois que cela vaut mieux que de se prendre le becs avec vos moitiés et passer vos derniers mois a pleurer pour des clopinettes

blidienne
    Membre

j’ai éteigne mon portable je pense pas je vais l’allumer pendants je week-end

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.