Dziriya magazine Forums Forum Vie privée 30 semaines de grossesse: Rien ne va plus.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Chaden
    Participant

@Lady: courage ma soir, c’est l’isolement, la lassitude, la routine du quotidien avec en plus le poids de ta grossesse qui t’use. Essaye de t’accrocher physiquement pas en mettant la danger de ton bebe bien sur, mais fais un tour, constitue le trousseau, prépare le saberh en regardait les dragées, la tenue etc, fais du yoga prénatal, des soins cocooning, exercice de respiration, du tricot, si tu est douée en couture faire le tour de lit de ta fille, la gigoteuse ….

LadyCoquille
    Membre

Il reste 9 semaines au juste Lamumu 🙂 mais c'est vrai, c'est rien après 30 semaines lol, j'ai 30 ans.

@ Imene : je me demandais bien qui était derrière le message lol, oui c'est un passage, le fait d'avoir écrit ce que je ressens m'a fait déjà du bien, je ne dis plus rien à mon mari parce que j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas et je ne peux pas en parler à ma famille, ils sont déjà préoccupé par autre chose donc ma nzidch alihoum. Yaatik essaha Imene et incha Allah kima lyoum tkouni maman.

nadhia
    Participant

Bonsoir Coquille,

Je n'ai pas une grossesse des plus difficiles hamdoullah mais je comprends plus ou moins ce que tu ressens.
    Le temps avançant je me sens de plus en plus fatiguée, et c'est vraiment frustrant, car comme toi j'aimerais parfois pouvoir me changer les idées et comme je suis tout de même en bon état, je me programme souvent plein de choses mais je me rends vite compte que je n'ai plus la même énergie qu'en temps normal. Je pourrais me contenter de rester chez moi, peinarde, à me reposer, mais plusieurs petites choses font que j'ai besoin de m'aérer l'esprit, les hormones n'aidant pas, on se retrouve souvent à cogiter plus que de raison. Sans parler du stress et des angoisses liées à notre état.
    J'avoue cupabiliser souvent, j'essaie de me ressaisir aussi souvent que possible et d'apprécier le cadeau que la vie me fait, mais faut avouer que parfois une grossesse c'est pas ce qu'il y a de pus marrant, très émouvant certes mais assez éprouvant en même temps, d'autant plus quand elle s'accompagne de désagréments contraignants. Certaines femmes semblent s'épanouir totalement quand elles se retrouvent enceinte, j'aurais aimé me trouver dans cette catégorie mais ce n'est visiblement pas mon cas..
    Courage il ne te reste plus que quelques semaines, j'imagine qu'elles vont te paraître interminables mais ça finira tout de même par vite arriver et je suis sûre que tu garderas que le positif de ta grossesse.

imena_mouna
    Spéctateur

Lady coquille, hihi oui c’était moi.
    Voila exteriorise si ça te fais du bien et comme le dit Chaden prépare l’arrivée du bébé. 🙂

Je t’en prie ma puce nous sommes là pour toi :biz:
    inchallah je te remercie.

espoir2015
    Spéctateur

On est dans le même bain toi et moi lady …
    déjà une grossesse a haut risque je ne travaille pas depuis 5mois arrêt de travail forcé…. Et toujours fatiguée , épuisée, je ne peux même pas faire des pas ……..je me réveille , alors du lit au canapé…… Toujours en position allongée………
    C’est très dure mais je supporte et pour que ça dure inchalah………..quand sa me dépasse comme une folle je parle a mon bb …..je le demande de m’aider………et rester jusqua 9 mois inchalah

Je supporte maalich TT juste allah preserve ma grossesse

Bon courage ma soeur …… Mabkach bezef ….. Penses que la joie de ta vie est bientôt inchalah …..
    Courzge

cheyma
    Membre

Bon courage a toi aussi espoir! Rabbi y sahel 3lik inchallah

espoir2015
    Spéctateur

Rabi yjazik cheyma ..walah j’ai vraiment besoin a ces da3awettes………
    Ad3ouli les filles rabi ykameli inchalah
    Rabi yerzak elmoumnine Kamel ya rabi

lamumu
    Membre

ah tes jeune hasbetli tas plus que sa , ah bon 39 semaine mdrrrrrr jai cmpté faux dsl je suis nul en math mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr j’etait literaire au lycee

imena_mouna
    Spéctateur

Espoir, maykoun ghi lkheir pour toi également inchallah. :biz:

JeanMouloud
    Spéctateur

Attention demoiselle tu fais un début de dépression. C est normal vu ton état de santé. Je te conseille de  tentourer de femmes de confiance et d expérience. Elles pourront te rassurer et surtout etre très chaleureuse avec ton coeur en peine.

Bon courage…

nouzha
    Participant

Bonsoir Coquille.

Ya des grossesses qui ne sont pas de tout repos, ya pas mal de femmes qui souffrent pendant la grossesse c'est loin d'étre un caprice.

La fin de grossesse se manifeste géreralement par des coups de fatigue, des coups de blues juste  envie d'en finir et d'avoir son bébé dans les bras.

Dit toi qu'il ne te reste pas beaucoup que macha Allah tu portes la vie, dans quelques semaines tout finira et tu verras tu oubliras tout ces tracas.

Tiens bon, essaye de t'occuper, fais quelques ballades, des exercises, lire des bouquins, finis tes achats…wakfa sahla inchallah.

Je t'embrasse.

salwati
    Participant

Courage courage coquille
    Moi je pense que ce n est pas uniquement la grossesse qui te cause cet etat mais c tous le changement que tu a subi si jai bien compris
    Apres le mariage tu a changer de ville donc tu t es eloigner de ta famille
    Tu a areter de travailler apres une vie tres active
    Tomber enceinte juste apres mariage
    Ton mari nest pas present avec toi qutidiennement

C des evenements lourds que tu a subi en meme temps bezaf 3lik ma belle c normal de se sentir mal ajouter a tout cela les consequence dune grossesse surtout a ce stade là on devien de plus en plus lourde

Mais tinquiete pas ma belle c passager et je te conseil de ne pas t’isoler et n’hesite pas d en parler a ta famille et surtout ton mari puisque a ce stade on est trop sensible et le moindre mot de reconfort venant de lui aura un effet magique sur toi.
    Patience bientot elle sera là ta princesse et crois moi rien qu’en la regardant ds les yeux tu naura besoin de personne pour se sentir la plus heureuse.
    Wakfa sahla inchalah et puis c vrai occupe toi du trousseau jai lu ds lautre topic ce que yu a acheter c bien mais il te manque encors des truc.
    Et pour la fatigue essaye de prendre le miel le matin sinon la gelee royale moi elle avais un effet magique sur moi .
    Bisous ma belle

NomadDZ
    Participant

Coquille je te souhaite d'aller mieux et waqfa sahla inchallah.  Les hormones jouent un sacre coup sur le moral, en plus comme a ecrit Nana tu a traverse une periode difficile et ton mari n'est pas la, tu n'es pas chez toi.  Je trouve le fait de ne pas etre chez toi dur car a cette periode on ressent le besoin de faire son nid et s'occuper de son chez soi pour bebe.  Reposes toi et essaies quand meme de voir tes amies pour te changer les idees.  Ne t'isoles pas et il faut en parler.

chaque grossesse est different mais vers la fin on dort mal, on digere mal. Mais tput passe.

inchallah tesselki ou teferhi.

tiens bon.

bon courage a toi aussi espoir et je te souhaite une grossesse epanouie et waqfa sahla ou teferhi avec tes jumeaux.  Maykoun ghir el khir.

espoir2015
    Spéctateur

Sabah ennour les filles
    Rabi yjazikoum imena_mouna et nomades
    Inchalah rabi ykameli et pour toute femme inchalah
    Coquille courage khti ….il te reste pas beaucoup sois positive et optimiste juste en pensant que dans quelques semaine tu sera maman …… Il ya pleines de femmes qui ne savent pas se sentiment je te jure …….estimes toi heureuse car allah t’as donner une grande chance dans cette vie…un bb en cours …
    Rabi yssahelek inchalah wakfa shiha lik et lilmoumnin …

zinette
    Participant

Courage tu as fait la plus grande partie
    C’est normal que tu soi fatigué le poid du bébé plus le liquide tout ca a un seul endroit

Rabbi m3ak il te reste 10semaine a tout casser staghfri ca va passer deux mois comme une lettre a la poste nshallah

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.