7 clefs pour retrouver une belle silouette!!

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    Anonyme
    Invité

    Bien mâcher vos aliments !

    man-ger len-te-ment ! La digestion commence dans la bouche, avec la salive ! Et si vous ne mâchez pas bien, vous compromettez sérieusement la digestion, la bonne assimilation des aliments et ensuite l’élimination des déchets.
    Alors prenez votre temps et appréciez ce que vous êtes en train de manger. Pour cela, faites une pause si possible dans un endroit calme, évitez de manger devant la télévision pour ne pas être distrait dans votre mastication.

    De l’eau pour éliminer

    L’eau est vitale pour l’organisme : elle constitue 75% de nos muscles et organes. Nous perdons environ 2,5litres d’eau par jour. Ces pertes doivent être reconstituées en mangeant (les aliments fournissent environ 1l) et en buvant 1,5 litres d’eau.
    Ayez le réflexe de boire un grand verre d’eau au lever pour hydrater votre corps et de boire régulièrement de préférence hors des repas et par petites gorgées pour ne pas distendre l’estomac.
    L’eau est irremplaçable : c’est elle qui va favoriser le nettoyage de l’organisme en favorisant l’élimination des déchets et en facilitant le travail des reins. Si les reins ne reçoivent pas du liquide, ils ne filtrent plus !
    Si le rein ne participe plus avec les autres organes de triage à la fonction d’assimilation des aliments, ceci va contribuer à augmenter le nombre de déchets dans le sang et perturber le fonctionnement de l’organisme, gêner la circulation sanguine. Ces déchets traverseront les parois des vaisseaux sanguins et vont envahir les cellules et s’installeront entre autres en plaques de cellulite…

    Je me bouge !

    Ok, le sport ne fait pas maigrir. Mais il faut augmenter l’activité physique car faire du sport va vous aider à ne pas reprendre du poids. Grâce au sport vous aurez un métabolisme plus élevé et vous allez brûler plus de calories aussi bien au moment de l’exercice qu’au repos.
    Pour mettre du mouvement dans le quotidien, nos conseillères diététiciennes peuvent vous motiver et vous donner quelques exercices simples à faire à la maison en y allant progressivement. Et vous pouvez augmenter votre activité physique en faisant 15 minutes de marche à pied en descendant une station de métro ou de bus avant votre station habituelle, ou en ayant plus souvent le réflexe escaliers plutôt que l’ascenseur. .. !

    Je réapprends les fondamentaux de l’alimentation pour ma phase de stabilisation

    Nous ne pouvons pas contenter d’une seule sorte d’aliments : nos muscles, notre sang, notre cerveau, nos cellules sont fabriqués et sont mis en action en permanence par les substances qui composent notre alimentation. Apprenez à reconnaître avec nos conseillères diététiciennes les rôles des glucides, protides, lipides, des sels minéraux et vitamines :
    Savez vous que pour recharger notre organisme en fer, il vaut mieux associer la viande avec des légumes plutôt qu’avec des féculents ?
    Si vous n’êtes pas trop viande, connaissez vous les autres sources de protéines animales ?
    Savez vous que l’organisme fixe mal le calcium, et qu’il faut se réapprovisionner chaque jour? Vous avez le choix entre les produits laitiers, les crustacés mais aussi le chocolat, les amandes ?
    Mangez des fruits et des légumes pour leurs apports en sels minéraux, en vitamines et en fibres. Cuits, ils sont plus digestes mais ils perdent une partie de leurs minéraux et vitamines au cours de la cuisson. Pour les fruits crus, il vaut mieux les manger au début du repas ou loin du repas. Prenez plutot une compote en fin de repas.

    Je ne saute pas de repas

    Ne sautez pas de repas, et surtout pas le petit déjeuner. La perte des rythmes sont des facteurs de pris de poids et il faut reconstituer les réserves d’énergie après la nuit pour éviter de mourir de faim le midi et manger n’importe quoi sous l’impulsion de la faim. Un bon petit déjeuner comprend un grand verre d’eau, un produit laitier, un produit céréalier et un fruit. Ne pensez pas faire d’une pierre deux coups en avalant un yaourt aux fruits !

    Fini les plats cuisinés

    Mangez simple !
    Les plats cuisinés c’est pratique lorsqu’ on manque de temps mais vous ne maîtrisez rien quant à la composition des aliments ! la nourriture industrialisée contient plus de graisses, de sel (rétention d’eau), de sucre.
    Savez vous par exemple que 100 grammes de pâtes cuites apportent 120 Kcal et un pain au chocolat 400kcal ?
    Alors lancez vous dans la cuisine maison, avec des recettes simples que nos conseillères diététiciennes vont vous conseiller.

    Je prends des bonnes habitudes alimentaires

    Il faut vaincre ses mauvaises habitudes alimentaires ! Le bilan diététique permet de relever nos petits défauts. Morceaux choisis pour traquer le gras:
    Le pain c’est bon, source de glucides et de protéines, mais attention à ne pas le confondre avec des produits comme la fougasse, beaucoup plus gras !
    Les œufs en entrée, oui, mais pas en mayonnaise, car ils seront mal digérés.
    Consommez un peu de beurre car c’est bon en vitamine A et E mais évitze de l’utiliser pour la cuisson des aliments. Préfèrez l’huile d’olive, de colza ou de noix.
    Oui, les charcuteries sont des protéines, et elles sont nécessaires à ce titre à l’équilibre alimentaire. Mais elles sont de bien moins bonne qualité protéique que la viande ou le poisson, donc à consommer au maximum une à deux fois par semaine…

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