Dziriya magazine Forums Forum Couple Ça devient lourd mais vraiment lourd

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    lolitta88
    Membre

bonjour luna3107 merci pour tes conseils ça me touchent énormément de vouloir m’aider oui on se frequentai pendant moin d’une année fiancée 2 ans et comme mariée on entame notre 3 eme année je lui ai déjà dit que je me sentais seule que je m’ennuai a la maison,il m’écoute mais sans rien d’autre,je vais vous dire un truk que je recent et c’est la premiere fois que je le dit a haute voix: j’ai l’impression qu’il se culpabilise oui il se dit si je sort avec ma femme faut aussi que je sorte avec ma mère si j’emmène ma femme quelques part faut aussi que j’emmène ma mère jai remarquer ça plusieurs fois les rares fois qu’on sort quelques part des que l’occasion se présente il fait la même chose pour sa mère,ça fait un mois lors de notre dernière sortie ensemble on aller renter a la maison après avoir passer la jrn chez c parents comme dab apres avoir insister limite harceler il m’a emener au cinéma 7d la seule raison d’avoir accepté ce que c a 5 minute de chez c parents quand on est sortie il ma dit la prochaine fois j’emmène ma mère

Delice
    Spéctateur

Peut être il s’ennuie avec toi ..
    Supposition moi je ressens ça il s’est lassé ..
    C’est quant je lis cela que on est bien seul lol
    J’espère que ça s’arrangera pour toi ceci dit .. faut lui faire un ultimatum

sab1986
    Membre

j'imagina ta colere angel sa doit pas etre facile tous les jours avec ton mari

fait lui comprendre les choses clairement ! je pense qu'il a l'impression de faire mal vis a vis de sa mere quand il sort ou passe du bon temps avec toi

a mon avis si tu t'entend bien avec ta belle mere parle lui de ton souci je pense que c'est la seule a pouvoir changer ton mari

Anonyme
    Invité

Pour quelle raison vous vous etes mariés?

En te posant cette question tu pourras analyser si ton couple est parti en dérive ou si c et la suite logique d'un accord tacite que vous avez passé.

tlemcen
    Membre

Bonjour lolita,

ton mari à l'air d'être très attaché à sa maman, mais il faut que tu lui fasse comprendre que maintenant il a son propre foyer et il faut qu'il coupe le cordon. aller voir sa mère même tout les jours après le boulot il n' y a rien de mal en cela à condition que ça ne se répércute pas sur sa vie privé ! 

Ce qui importe à ton mari c'est de faire plaisir à sa mère, ça ne veut pas dire que ça ne lui fait rien d u tout de ne pas te voir heureuse mais sa priorité c'est le bonheur de sa mère … Dis lui que faire plaisir à sa maman ainsi qu'à son épouse en même temps n'est pas chose impossible surtout que tu n'a pas l'aire très exigente !! 

jazminee
    Spéctateur

C'est clair que quand on ne travaille pas et on a pas l'occasion de sortir c'est important de passer du temps avec son mari. Les filles t'on donné de bonnes idées, comme organiser un diner à la maison avec ambiance romantique, lui faire plaisir pour qu'il apprécie ton geste. Essaye d'organiser des choses à la mpaison déjà, des jeux avec lui. 

Il tient à ses parents, c'est tout à son honneur et tu fais bien de ne pas l'empècher de le faire. C'est bien ce que tu fais d'essayer de comprendre pourqui il agit de la sorte au lieu d'aller à la dispute direct. Et comme tu as compris qu'il a besoin de faire la même chose à sa maman maalich laisse le faire, l'essentiel c'est que vous le fassiez ensemble vous seuls. Dis lui par exemple et si on repartait au ciné que nous deux et le week end prochain on prend ta mère avec nous. Ou si on allait au parc ou jardin ou autre pic nic etc et le week end d'après on prend ta mère. Peut être qu'on lui suggérant toi même il se dira que tu penses à sa mère aussi et sa va le déculpabiliser. Tu trouveras inchallah la bonne façon de faire, faut y aller doucement sans le brusquer.

lolitta88
    Membre

merci les filles ça me fait chaud au coeur j’avais vraiment besoin d’en parler a quelqu’un pourtant je suis une belle femme je suis instruite je suis une personne très calme je lemmerde pas du tous,son confort et son bien être passent avant tous,la maison est toujours propre bien organisé je prépare a manger avant son arrivée pour passer le plus de temps avec lui..mais de sa part ou il regarde la télé ou il surf sur le net..je dit pas qu’il m’aime pas mais un amour s’entretient

lolitta88
    Membre

merci les filles ça me fait chaud au coeur j’avais vraiment besoin d’en parler a quelqu’un pourtant je suis une belle femme je suis instruite je suis une personne très calme je lemmerde pas du tous,son confort et son bien être passent avant tous,la maison est toujours propre bien organisé je prépare a manger avant son arrivée pour passer le plus de temps avec lui..mais de sa part ou il regarde la télé ou il surf sur le net..je dit pas qu’il m’aime pas mais un amour s’entretient

lolitta88
    Membre

sasah
    Participant

salem, pourquoi ne pas lui proposer toi une sortie rien que vous deux, previens le de ne rien prevoir dautres.

tiziri
    Membre

lolitta puisque ton mari ecoute tout ce que sa mere lui dit copine avec elle et pousse la a lui dire qu elle veut plus le voir le samedi chez elle et comme sa vous allez profitè de sortir

¨Pour répondre à tes questions il faut dans un premier temps te trouver une occupation (petite soit-elle)

mais ne pas rester tout le temps cloitré entre 4 murs, est ce que tu conduis?

Si oui au moment où il va voir sa maman demande lui la voiture pour le déposer chez sa elle et toi organise toi avec une amie ou une soeur pour aller par exemple faire les vitrines à la longue   il sera bien obligé de vouloir t'accompagner

Car là vous êtes tombé dans l'usure , toi tu attends son bon vouloir et lui fuis pour aller voir sa maman, et entre nous as t-il besoin de tout raconter à sa maman?

Surtout ne te met pas à dos ta belle-mère, trouve les mots pour qu'elle te vienne en aide sans qu'il sache que tu lui a parlé, ta belle mère à l'air cool

lolitta88
    Membre

bonsoir les filles merci pour vos précieux conseils hamdollah je mentend très bien avec ma belle mère je v lui touché un mots sans la blessé que je veux un pti moment rien qu’à nous deux et nchallah ça va s’arranger

En fait oui je conduite et je projete d’acheter une voiture afin de sortir un peut plus

Luna3107
    Membre

lolitta barakallouh fik je trouve l idee de titi tres bonne, mais tu fais sa en douceur , copine avec elle, ne lui dis pas directement moi a ta place je preferai jouer la carte je me plains (juste chuiaaaaa pas la peine de faire des tonnes) lui dire je m ennui je me sens seule jaimerai faire une sortie just lui et moi …. c tout sans insister quoi dis le de maniere detacher comme si tu te confie a elle en oubliant ke c ta belle mere hesite pas a complimenter ton mari bien comme il faut pr ke cette petite plainte glisse bien 

si ils sont si proches que ca et si vraiment 3andha niya avc toi elle va lui en toucher un mot et lui il l ecoutera ….

apres cest juste mon avis je suis pas le genre dans les magouille hakda mais plutot je fonce dans le tas sauf ke c pas faisable la lol 

bon courage 

lolitta88
    Membre

bonjour chère louna au contraire j’ai bcp aimer tes conseils ça prouve que t’es inteligente et raisonable et c’est un honneur pour moi de rencontrer des personnes comme vous,merci pour ton aide j’avais vraiment besoin de vider mon coeur bonne journée ma chérie

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.