Dziriya magazine Forums Forum Couple Ça devient lourd mais vraiment lourd

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Ilyana
    Spéctateur

j'espére que tu pourras trouver du travail et acheter ta voiture, tu   pourras sortir t'occuper,

même pouvoir réserver dans un hotel sympa pour un weekend en amoureux ( corne d'or , bougie, oran …) lui faire une surprise pour une occasion spéciale,

c'est délicat comme situation, je ne pense que parler à ta belle mére soit une bonne solution,

car elle est loin d'être aveugle, elle voit que son fils ne reste pas avec toi le weekend et ça ne la géne pas, pour elle c'est normal qu'il aille la voir ( elle risque de mal le prendre aussi, genre que tu essais de l'éloigner) régles ça d'une autre maniére,

déja essaies de travailler, ça te permettera de sortir de te changer les idées, vas chez ta famille,

fais du sport, il faut que tu es une vie sociale, et là quand tu le délaissera un petit peu, il se sentira abondonné et c'est lui qui se viendra en courant te réclamer de l'attention

jazminee
    Spéctateur

je suis de l'avis de luna, si tu veux en parler avec ta belle mère faut vraiment être prudente car c'est très délicat je trouve. elle va peut être interpreter ça comme si tu lui disais tu prends trop du temps de mon mari, ecarte toi un peu. les vieux sont susceptible et surtout une maman qui est fusionnelle avec son fils. bon courage mais sois prudente 

Moinaturelle
    Membre

Ecoute ecoute ecoute!!!! Ta belle mère est une copie de ma mère !!!!!! Crois moi, elle n'est pas du tout innocente, et si elle est tres gentille avec toi et soit disant tres aimable c tout simplement par ce qu'elle est très satisfaite de la situation et voit que son fils est tjr pour elle ou avec elle et toi tu n'es qu'un plus (désolée ne le prend pas négativement ). Crois moi c elle qui gère votre couple du moment qu'elle connaît le moindre détail de votre vie et connais votre quotidien.Le jour où tu reprendra ta place (la vrai place) tu verra comment elle va se transformer. 

Ma mère fait ça avec ses enfants, elle se bat tres intelligemment pour ne pas perdre "sa place ", ou autrement dit "foutre la paix à ses enfants et leurs femmes". Elle se montre tres seule, qu'elle est abandonnée et que personne ne s'occupe d'elle……et toutes les formes de tmeskine. Elle connait tous les détails de leurs vies, elle se mêle tres intelligemment dans leurs décisions …etc 

Crois moi, ces femmes sont très dangereuses. Ta situation peut durer a vie si tu reste les bras croisés . Trois de mes frères se sont rendu compte apres avoir dépassé la 40ene, un est tjr ds la MM situation .Sur 5 de mes belles sœurs il n'y a qu'une seule qui a réussit a se libérer , mais il faut etre tres intelligente pour réussir lol. Allez reprend les choses en main tant que vous êtes jeunes.

alors tu dois commencer par te montrer plus forte, tu dois être la personne qui décide dans le couple .commence par proposer des sorties (différentes de celles qu'il a l'habitude de faire) a trois biensur, sur une petite période, puis propose d'autres avec d'autres personnes je c pas moi ta famille a toi ou avec des amis. Ca peut prendre beaucoup de temps mais ça vaut le coup je t'assure, fait lui découvrir des endroits qu'il ne connait pas , petit à petit tu vas sûrement tomber sur un jour ou sa maman sera occupée et vous sortirai seuls, tu vas faire de cette sortie tres exceptionnelle et il va apprécier se retrouver seule avec toi. 

Arette de faire amie amie avec sa maman, c ce qui l'encourage à vous mettre ensemble tout le temps. Soit tres protocolaire avec elle et pendant les sorties sur tout , comme ca il va ressentir que tu fais des efforts et ça devient fatigant. Et il va éviter de te laisser seule avec elle a la maison.

Évite surtout d'en parler à ta belle mère car elle va comprendre que la situation te déplaît et elle va passer a une vitesse supérieure ou un plan B qui te dépassera .

joullanar
    Spéctateur

wellah chapeau moinaturelle, t'es tres correcte, au debut jai cru que tu parles de ta belle mere, puis jai compris, ta raison ca m'est arrivé lors de ma periode de fincaille, elle etait wach nehkilek, une fois je suis sortit tt seule avec lui pr choisir qlq truc , ele et ses filles sont devenues wal 3iad billah chwaten, je ne sortais pas avec eu mais le fait quelle voulais tt faire seule, meme sans lui, jouvre parenthese pour dire quelle choisi ghir el 3rra pour mon jhaz, et ouiiiiii, depuis une seule sortie pour choisir ma bague, jai decouvert el3jab, a ce jour on me considere leur ennemie

Moinaturelle
    Membre

Lol joullanar, oui c ma propre maman, je me permet de parler d'elle car elle n'est pas méchante , la pauvre, elle a juste passé une enfance difficile, enfant unique et un papa qui les a quitté (elle et sa maman) avant sa naissance, alors elle a toujours ce sentiment de peure de se retrouver seule encore une fois mais malheureusement ca affecte la stabilité des autres. 

zinette
    Participant

Ahhh est ce que c’est un fils a maman tu sais ce genre de mec qui fait tout pour ca mamn et qui a été eduqué comme ca

Colle le dit lui que t’aime ca maman que toi aussi tu veux la voir que ca te permet de combler le vide de ne pas voir ta maman hahahah

Au moin il tu sais ce qui se dit tu vois le comportement qu’ils ont

Javais dit un enfant car il deviendra qqun d’autre a toi de l’éduqué que son bb lui ressemble quil faut lenmener au parc demenager dans du plus grand etc trouve des solutions

Anonyme
    Invité

Bonsoir lolitta88 que veux tu que je te conseille?! je comprends que c'est pesant et tu te sens délaissée moi je ferai la bagarre avec lui pour qu'il comprenne qu'il a une femme qui prends soin de lui et qu'en revanche lui n'en prend pas soin voir sa mere ok mais bon sang de bon dieu pas tout le temps mer*e!!! allah ya3tik sbar et la force de lui faire rentrer dans le crane qu'il doit etre présent et pas uniquement poser les pieds sous la table et ronfler à coté de toi.

KatiaKate
    Spéctateur

Oh la la je comprend sa la belle mère que tu te colltine tout les weekend ou à chaques fois que tu veux sortir c’est vraiment trop je suis avec toi et je comprends parfaitement la situation tu aura beau être la belle fille la plus parfaite et elle la belle mère la plus gentille il faut quand même qu’il y est cette espace vitale que tu puisse avoir une vie de couple sortir avec ton mari te faire un restau un dîner romantique passer des moments intimes et sa lui je pense qu’il narrive pas a le voir il est très attachée à sa maman trouve un moyen de changer sa intelligemment déjà la première des choses à faire c’est de te chercher un boulot ta vie ne se résume pas à faire des tâches ménagères ou de cuisiner ou de vivre que pour satisfaire ton mari si tu sors bosser tu verra le monde extérieur tu aura Avec qui papoter la routine est mortelle en attendant innove quand il rentre prépare klk chose de romantique internet regorge didées sympa et originales change toutes vos anviennes habitudes c avec toi qu’il vis tu as le pouvoir de changer sa fais de nouvelles choses lis je sais pas moi mais ne te rend pas malade avec sa tu dis que tu as déjà un problème tu te fait du mal à toi ne te décourage pas inchallah ça va se régler et tu sera heureuse bisous

Nouchette_mimi
    Spéctateur

Lolittaaaaaa, la tu dois employer les grands moyens ma belle!!

Déja tu dois changer ton état d'esprit tout de suite! la tu subi la situation, tu attends que ça change, tu dis "mais pourquoi il reste pas, pourquoi ci, pourquoi ça?" alors que tu dois te positionner en battante, vois le comme un combat avec à la clé: ton mari à toi toute seule!! attention je ne suis absolument pas entrain de dire qu'il ne doit plus voir sa mère, tout le monde est d'accord sur ce point. En revanche, je comprends ta souffrance qui est très légitime, tu n'es pas exigente, tu n'es pas une difficile, ce que tu demandes est tout à fait normal et c'est le minimum!!

Pars à la "conquête" de ton mari!! séduit-le, donne lui envie de rester!! un couple sans intimité devient comme des collocataires, qui vivent ensemble, partagent des choses et c'est tout!

Rends-le "fou" ma belle, il faut que tu ais une attitude entreprenante, n'attends pas qu'il viennent vers toi, tu sais les hommes sont bizarres parfois, ils ont X raisons dans leur têtes qui font qu'ils n'osent pas faire certaine choses!!

Ton mari n'a pas fait le deuil de sa vie de célibataire, alors c'est à toi de lui montrer qu'avoir une femme à la maison, c'est à la fois doux, piquant, passionnant, exaltant si tu sais susciter son attention tu verras que de lui même il préférera se retrouver seul avec toi !

Tu sais quoi? fais toi belle, achète toi des dessous de dingue, regarde toi dans une glace et dis-toi que personne ne peut te resister, commence à cuisiner ton mari pendant qu'il est au boulot: SMS coquin, fais lui la promesse qu'en rentrant il aura un "cadeau", met le KO avec ce genre de trucs!

Prends ta vie en main, alors bien sûr, sa maman à une place inqualifiable mais toi ma belle tu es sa femme, tu dois réussir à avoir ta place autrement , petit à petit tu le ramènera à toi car il prendra conscience que la vie de couple c'est autre chose que trouver des bons petits plats et la maison rangée.

OSE ma belle! c'est ton mari! wellah il s'agit pas d'être méchante, je déteste ça mais tu n'as pas besoin d'un collocataire qui déserte qui plus est!

et dernier conseil: attention, attention de crier ou faire des crises car ça produira l'effet contraire et ne parle surtt pas à ta belle mère car ça la confortera encore plus dans son rôle : "elle gère tout dans votre vie, tu vas lui donner encore une fois ce plaisir??" non non ma belle, passe à l'offensive !!!

A ta dispo en MP si tu veux parler

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.