a la recherche de la recette gateau au chocolat dit katifa

Accueil Forums Forum Cuisine a la recherche de la recette gateau au chocolat dit katifa

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    azizaazou
    Membre

slt dans le quiz dun des meilleurs gateaux de laid je cherche svp la recette du gateau dit katifa a base de noisette glacée au chocolat
    merciiiiiiiiiii et bizz a toutes

jasmin
    Spéctateur

je connais pas ce gateau !!!

lana
    Participant

pour la pate il y’a de la naisena sucre glace ! noix de coco ! une pate blanche ! et on met des boule au four a la taille di jaune d’oeuf et kan c cui on passe dans de la confiture melangé a maa zher !!! ensuite on passe a de la noi de coco un peu cuite (jauni ) et une cuière de cacao ! et on met dans des kissete !

c un peu sa !

jasmin
    Spéctateur

il é bon ce gateau et facile à réalisr ,sahit lana

carlita
    Participant

Salam Aleykoum , 

Je remonte ce topic 🙂 

Cette été ma soeur ma fait decouvrir le fameux gateau " Katifa " : elle en as fait pour le Aid et le mariage de mon frere . 

C'est un gateau en forme de Losange comme le Makroud El Louz et sa préparation se fait en 2 temps .

D'abord on fait cuire les losanges , puis apres on fais tremper le gateau dans un melange Confiture d'abricot + Citron 

et on le roule dans un melange Cacao en poudre + Noix de Coco 

A la fin on dispose dans les caisettes et on saupoudre de Brillant Alimentaire .

NB : Désolé pour la qualité de la photo , ce sont les derniers gateaux qui restaient … Lol 

SAM2106

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.