A quel moment faut il aisser tomber?

Accueil Forums Forum Couple A quel moment faut il aisser tomber?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #25575

    Bonsoir,

    pour résumer mon hstoire vulgairement je suis en couple depuis 4ans le connais depuis 8, plus ou moins fiancés depuis a peu pres 4mois,

    il y a un grand mal aise de la part de sa famille aucun contact et encore moins de démarches, nous voudrions nous marier rapidement mais on nous mets des batons dans les roues,

    personnellement je suis fatiguée moralement car j'ai attendu plusieurs années que yjou yakhotbou et ils ne semblent pas en clain à nous faciliter notre union bien au contraire,

    je me demande arfois si ce n'est pas un signe de dieu pour que je me fasse une raison et que je laisse tout tomber,

    salat el istikhara je l'ai faite plusieurs fois, je n'ai eu aucune résolution aucun signe pourtant j'ai été b niya,

     

    #931615
    selmayoula
    Spéctateur

    C’est quoi le problème avec lui ou avec la belle famille?? Si tu t’entends bien avec ton fiancée, il ne faut pas dramatiser laisse les choses venir seul
    Patience

    #931616
    JeanMouloud
    Spéctateur

    Bok mariez vous dans une mairie et allez voir un imam par la suite avec deux temoins. Voila vous etes unis.

    fin du souci.

    #931617

    melynda on ne me reproche rien en apparence rien ne m'est venu aux oreilles c'est plus le comportement, ma mere a invité sa mere elle n'est jamais venu par exemple, et surtout ils ont fait de grosses difficultés pour accepter de venir pour la khotba d'ailleurs elle a dit qu'elle est venu juste tchouf pas takhtob puis plus de nouvelles depuis, lui est entre deux feux je n'ai aucun soutien de sa part.

    #931618
    ilym1
    Spéctateur

    tout depend de ton homme si il tiens a toi ou non ; s il veut continuer avec toi tout rentre dans l ordre aprés voir , meme si elle n arrive jammais a t aimer ta rien a foutre ,en faite pas mal de couple la mere tokhtob pour son fils et tout aprés elle pique une crise de jalousie donc le meme resultat lol 

    mais j insiste sur ta relation avec lui ,car si il tiens pa a toi tous s effondra rapidement

    #931619
    Chaden
    Participant

    C’est le moment de le pousser a agir, tu peux l’aimer de tout ton cœur il a l’air endormi, t’es pas n’importe qui t’es bent nass, kifach ´e ta mere invite il ne vienne pas, sa famille chenaf juste pour te voir, et makench kadr pour ta mere ils se prennent pour qui???
    Tu va attendre combien de temps, perdre combien d’années? Parce que même si tu te marie qu’avec le fils sa mere a l’air d’avoir son mot a dire sur son avenir et il est incapable de s’imposer
    Moi j’aurai pris mes distances aussi, tes pas n’importe qui sa suffit

    #931620
    NomadDZ
    Participant

    Quand on decide de se marier on se choisit l'un l'autre pour une vie commune. Donc toi tubes prete et lui est entre deux feux?

    ah non il t'a demandee en mariage et c'est clair. Maintenant si il est mama's boy alors il n'est pascassez homme pour se marier.  Tu dis n'avour aucun soutien de sa part et la c'est la periode ou zaama il te fait la coyr, ruen n'est acquis.  

    Desolee mais prends du recul car il a l'air tres guide parcsa mere et sa mere n'a pas l'air facile.  Ni gentille d'ailleurs.  

    Bonne chance.

     

    #931621
    Anonyme
    Invité

    khaliha 3la rabi zwadj nsib ou nssib tedi ménou ghir wesh kteblek rabi

    acroche toi

    mais ila kesma banlek 

    khiro fi ghiro

    #931622
    sakorra
    Membre

    Moi je te conseille de lui mettre un ultimatum : soit il parle sérieusement avec sa mère soit il te dit que c’est impossible entre vous .

    #931623

    ilym1: pou tenir à moi c'est sur sinon on serait pas ensemble depuis aussi longtemps.

    chaden: oui on les a invité plusieurs fois ils ne viennent jamais, moi je le prend comme un manque de respect envers mes parents.

    nomade: tu as surement raison.

    sakorra: j'en a fait des ultimatums en général ça part en dispute puis chacn de nous abandonne, je n'ai jamais tenu la rupture.

    #931624
    cheyma
    Membre

    Femmedemonmari tu fis que tu as fait salate el istikhra mais que tu n’as pas vu de signe?
    Mais est ce que justement ces difficultés a conclure ne sont pas un signe?

    Réfléchis bien, tu as déjà été bien patiente a mon gout, tu as accepté l’innaceptable envers tes parents.
    Il faut que tu sois vraiment ferme avec lui.

    Allah y djib li fih el khir inchallah

    #931625
    Sabria92
    Participant

    4 ans en couple c'est beaucoup, vous vous connaissez depuis 8 ans… Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Le fait de pas venir aux invitations de tes parents est inacceptable sans excuse décente et surtout si c'est à répétition. Il y a certaines choses qu'il ne faut pas accepter, c'est une question de respect. En tout cas dans ce que tu racontes il a l'air bien indécis, au contraire il devrait faire tous les efforts possible pour que cette union aboutisse. Concernant salat istikhara je suis d'accord avec cheyma, c'est peut-être un signe tous ces obstacles. On dirait qu'il est pas prêt à se marier. Kheir nchallah

    #931626
    Sabrilicious25
    Participant

    Hello les filles,

    c'est mon tout premier poste…bismillah 🙂

    Alors femmedemonmari, je suis dans une situation assez similaire que la tienne (qui fera l'objet d'un poste également). J'ai pas mal recherché à ce sujet, et jai déduis la conclusion suivante:

    Il n'est pas pret à se poser mais il te garde des années et "t'aime" donc toi pour cet amour tu restes encore et encore. NON! si on aime quelqu'un on se bouge pour la personne, on a peur qu'elle nous echappe donc on fait d'elle notre partenaire officielle!!

    Je comprends pas, a plusieurs reprises tes parents les invites et eux ne se bougent pas pour venir et répondre à votre gentillesse! C'est IRRESPECTUEUX! je ne permetterais à personne de venir se moquer de mes parents…le voilà le signe. Je pense ma belle que tu devrais lui parler dans le blanc des yeux, si tu vois que sa reaction est sans appel! Tu prends ta vie en mains, tu mérites d'etre heureuse avec quelqu'un qui sait qu'il te veut et fait tout pour!! Je te souhaite bien de belles choses en tout cas w li fih el kheir yjibou rabi.

    #931627
    Miraj
    Membre

    Il y a un certain manque de respect là.

    Un homme quand il veut mettre la pression à ses parents , il sait très bien faire et sa mère il y a longtemps qu'elle serait venue chez toi.

    La balle est dans son camp, maintenant soit tu lui pose THE ultimatum ( et non pas un truc que tu brise à la seconde même et dont il a compris que cela n'avait aucun impact).

    Sinon faut croire qu'il te garde de côté mais n'est pas vraiment décidé à se marier.

    #931628
    Lalou
    Membre

    Chere femmedemonmari, rien que ton pseudo montre à quel point tu tient à ton homme et plus encore, que tu te considère comme sienne. Je me permets de t'écrire et te dire que je suis tout à fait d'accord avec Sabrilicious25Dans la vie il faut prendre les decisions au bon moement, si non les concequence sont souvent graves. Je suis avec le même homme depuis mes 17 ans, j'en ai 35 maintenant, certes au début on ne pensait pas au mariage car on était encore jeune.Mais les années paaaent très vite et même trop vite, à chaque fois qu'on decide d'oficialiser notre relation il 'ya eu des empèchements que je ne svais expliquer, mais aujourd'hui je les connais, c'est juste qu'il n'a pas le sens des responsabilités, il m'a toujours considérée comme sienne, n'a jamais voulou que je parte en excursion avec mes camarades de la fac, ni des m'amuser sans lui. 12 ans sont passés, toutes les filles de mon âges étaient déjas mariées mais pas moi, même pas makhtouba, Beaucoup d'hommes voulaient m'épouser mais le fait d'être déjas avec quelqu'un les repousse inivitablement. J'avais décidé de le quitter, chose faite il n'a pas pu supporté il a même consulté un psy. par la suite il a fuit le pays. Une année après il m'a contacté via une connaissance et m'a demandé de le joindre au plus vite, que je ne manquerais de rien. J'avais exigé un mariage religieux au moins pour que je puisse vivre avec lui ( je precise que nous avions des relations sexuelles auparavant et que je n'en voualis plus) par manque de temps et complication des démarches pour aller à l'étranger, il m'avais promi qu'après la fin de mon année d'étude, on se marira et fondrons une famille. Je suis alors partie le joindre. Et devinez, (heureusement que je n'ai pas habité avec lui et qu'on ai même pas dans la même région) TOUJOURS CELIBATAIRE !!!! promesse de bague….. rien après 3ans. Promesse de fête avec robe blache… NIETTE. et là, à chaque contact téléphonique, les claches ressortent. Il tient à officialiser cet été mais ça se fera au compte goutte. j'en suis lasse, je ne vois en lui que ses défauts et je regrette amèrement de m'etre remise avec lui. 

    Chère femmedemonmari, la vie est comme une bicyclette, il faut continuer à pédaller pour avancer. ne regardes plus en arrière et trouves toi quelqu'un qui te mérite, et ne gaches pas ta jeunesse, car même si vous finissez par vous marier, les fondations ne sont déjàs pas solides, que dirait-on des pilliers. Tu ne sera jamais heureuse avec qulqu'un qui ne t'estime pas et qui n'agit pas quand il le faut.

    Bon courage, si tu suis mon conseil, tu passeras certainement des moments difficiles mais qui passenrons, mais à toi de choisir si tu préfère vivre étouffée toute ta vie, ou bien recevoir une bonne claque en le quittant et bien pleurer pour te relever plus forte que jamais.

    Perso, je ne pleure pas et je suis à la recherche d'un homme qui me mérite et même pas de regrets, car à mon âge, mon copain je le garde comme roue de secour pour garder la chance d'avoir des enfants un jour. Rien de plus.

     Le temps est precieux, vie ta vie et ne fais pas la même bétise que moi à attendre ce qui ne vaut pas le coup.

    TRES AMICALEMENT et FRATERNELLEMENT, BONNE CHANCE.

     

     

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.