Dziriya magazine Forums Forum Mariage Accessoires robe orientale

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Nora28
    Spéctateur

Bonjour a toutes, voila je me fiance en septembre prochain inchahala et je vais partir en Algérie en avril et je voulais acheter mes robes et accessoire la bas avez vous une idée des prix pratiques et les modèles sont il moderne ou bien il vaut mieux les faire coudre?

Merci

Nora28
    Spéctateur

Bonsoir,

Alors voila je suis de mostaganem et j’ai choisi pour mes fianacailles de porter 4 robes a savoir:
    – blousa oranaise mais j’en veux une moderne comme celles qu’il y a dans le sujet blousa
    – un badroune mais je le veux velour a bustier avec un boléro
    – chedda tlemcenia mais je veux un nouveau modèle pour changer un peu
    – robe de soirée occidentale

Avec ces robes j’aimerais acheter les parures c’est a dire le diadème etc

Merci a toutes d’avance

pitsou
    Membre

bah écoute ramène avec toi un sac remplie d’argent le reste ne te souci de rien!!

il y a tout les modeles que tu désir!!
    moderne bien sur chaque semaine il y a des nouveaux models qui arrivent
    c’est juste un peut chère pour celle qui désir l’exclusivité et la bonne qualité

voila

Nora28
    Spéctateur

C’est justement ça que je voulais savoir, combien dois-je ramener a peu prés?

roserouge
    Membre

nora t as tous les styles a tous les prix du veux tu en voila comme dirait le français a tous les coins de rues !je te conseilles pour tes accessoires mdina jdida a oran en plus c pas loin de mosta.pour l argent au moins 1000e c le minimum et si tu peux te permettre plus tant mieux c selon ton budget 🙂

Nora28
    Spéctateur

En fait j’avais calculer 1000euros sans la robe de soirée ni la chedda car on me l’offre donc je pense que j’aurais assez inchahala! Merci beaucoup

roserouge
    Membre

:mode:

Anonyme
    Invité

1000 euro ne te ramènerons que deux tenues (en comptant leurs accessoires à savoir chaussures et sacoche) moi pour mes 4 tenues je suis à pratiquement 2000 euros et je n’ai encore acheté ni sacoche ni tenues :s et je n’ai pas encore achetée une robe soirée…

Sinon je suis d’Alger donc je pense que les prix ne sont pas les même :s à mosta je pense que tu trouvera de très belle choses et moins cher qu’à Alger pask j’ai acheté mon Caftan à 80000 Da et je pense qu’ailleurs il est beaucoup moins cher.

Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller sur les tenues pask tu es de l’ouest donc on n’a pas les mêmes traditions /,-((
    Bisou et bon courage

roserouge
    Membre

meylus g bien précisé au minimum mais c vrai que nora n a pas précisé si c juste parure et diadème ou le complet avec chaussure sac dans c cas la 1000e c pas suffisant mais a mdina jdida elle n atteindra pas 2000e ou alors vraiment elle choisi du haut de gamme!mais je t assure qu elle trouvera de trés jolie chose dans son budget c la couture qui lui coutera cher et je te confirme que ton caftan tu l as payé bien cher mais bssahtak quand mm 🙂

Anonyme
    Invité

Oui j’avoue il est très cher, mais bon je le trouve unique je n’ai pas trouvé le même ailleurs en plus c’est un 100 % marocain mais bon sa reste cher, en plus je ne vais faire que 4 tenues + la robe blanche

Karakou
    Robe bebère
    Kaftan
    (et j’hésite entre une robe soirée et un Badroun moderne ou les 2)
    ET enfin Robe blanche

ça va en principe c’est suffisant, après chacune sa région… :mode:

roserouge
    Membre

c vrai que le badroun avec barnous c très jolies et traditionnel la robe de soirée c occidental moi je serai plus pour le badroun vue que la robe blanche ça fait un peu robe de soirée et si tu peux te permettre fais les deux 🙂

Anonyme
    Invité

Oui justement, je voulais mettre le badroune en premier avec le barnous… mais bon ma mère m’a dit que le badroun et le karakou c’est pareil et vue que j’ai décidé de ne pas abuser dans le nombres des tenues elle m’a conseillé d’acheter une robe soirée … 😕
    Moi perso je suis plus de ton avis… j’espère que d’ici la je pourrai faire les 2 même si je trouve que tenues c’est Too Much :fou:

Merci pour le conseil Rose rouge

roserouge
    Membre

ihchalah pour les 2 tenues meylus :mrgreen: pour le badroun il te suffit de ne pas le faire comme un karakou fais le simple juste décoré avec une belle dentelle et le barnous plus travaillé surtout si tu le mets au début comme ça ça fera un beau contraste quand tu porteras ton karakou :tchek:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.