Dziriya magazine Forums Forum Général Actu : coup de gueule, coup de maître

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

Je propose que ici on parle d’actualite

Ce qui vous énerve
    Ce qui vous étonne
    Ce qui vous émeu

Alors aujourd hui ce qui ma énerver ;
    – cette façon qu’on les journalistes de parler de l’origine de la personne a chaque fois sa magace
    – Angelina jolie est pour une intervention en Syrie ( les peoples toujours a donner leur avis elle a qua y aller elle en Syrie non met !)

Ce qui me rend tristounette :

Le décès de withney ( je sais je sais c’est la vie mais bon )

Zina20002000
    Spéctateur

Une autre chose qui ma choquer fakartini ilham
    Vous avez entendu parler de cette petite pakistanais enlever par son père il y a 7 ans
    Il sont fini par la retrouver sa mère l’attend depuis 7 ans
    La mère a dit sa ” j’ai eu peur qu’on mari ma fille de force ”
    Encore une fois on nous fait passer pour je ne sait quoi

lana
    Participant

ce qui me fait de la peine en ce moment c’est d’alumé la télé et d’entendre a chaque fois le nombres de mots dans les pays arabe !! en syrie , egypte , …. ses images d’innocents qui meurent 🙁 et tout le monde voit sa sans rien faire :mitrailleuse:

Zina20002000
    Spéctateur

Malheureusement le monde arabe va mal le monde va mal tout court même et on peu rien y faire il y en a pas un pour rattraper l autre

ilhamserine
    Spéctateur

Lana a qui tu dis de réagir??

Ceux qui on le pouvoir,wled lekleb,il sont trés content de voir ça :casse-tete:

Bassoum
    Membre

Sympa le Topic Zina !

[u]Ce qui m’enerve en ce moment dans l’actu : [/u]

A l’approche des élections en France, tout les reportages qui sont diffusés ont pour but de montrer du doigt les étrangers, comme s’ils étaient la source de tout les problèmes de ce pays. Tout ça à des fins électorales évidemment.

Au lieu de souligner les vrais problèmes des gens : cherté de la vie, chômage, galères etc .. Ben non on s’en prend aux étudiants étrangers, aux étrangers qui ont un travail, à la nourriture Halal, au Voile.

Ca devient pénible.

[u] Ce qui me rend triste : [/u]

La galère dans laquelle sont entrain de sombrer les pays arabes, mais aussi la Grèce et tout le monde s’en tape. Des gens perdent leurs boulots, l’insécurité, un Ras le bol Général, pendant que d’autres se remplissent les poches.

C’est triste de voir tout ça.

[u] Ce qui m’a émut : [/u] Rien pour le moment.

Zina20002000
    Spéctateur

Merci bassoum :biz:
    Ce monde me fait peur j’ai l’impression que c’est une cocote minute prête a éclater Dun moment a l’autre
    Consernant la politique le discours de lepen la encore choquer ( il de présente pas et il peut pas s’empêcher de faire son discours )
    De toute façon tout ce remu ménage pour rien Sarko va repasser malgres les soit disant ras le bol de tout les français

nedjmaonline
    Spéctateur

ce qui m’énerve:
    j’ai envie de dire un peu tout…
    mais j’essaie de rester positive tant bien que mal
    mais ce qui m’énerve vraiment… bah le monde qui tourne à l’envers, cette atmosphère polluante ou je dirais puante de fachos!!! y en a de plus en plus, partout et ça finit en clash!!! moi aussi ça m’énerve qu’on pointe du doigt une communauté! les roumains les pauvres, ou encore les comoriens ou les noirs les arabes…!! bref c’est anti-constitutionelle tous ça mais tout le monde s’en tapent….
    aussi que les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres!!! que certaines personnes ne mangent pas ou plus à leur faim, quand on sait qu’une personne de l’occident consomme en moyenne 80 kilo de viande par an et qu’un indien 3 kilo à peine, ça me rend ouf!! les ogm, la malbouffe, les sols pollués, ce qui provoque des tas de maladie…
    la crise financière est enclenché!! mais le pire c’est la crise alimentaire mondiale que cela engendre …. bref j’arete là ça me fait bader!!!!
    ce qui m’étonne:
    c’est cette facilité à accepter, à ingurgité et avaler toutes les conneries que nos politiques et médias nous racontent!!
    et ce qui m’emeut ou du moins ce qui m’a touché ces derniers temps dans l’actualités je dirais que l’islande est reconnu l’état palestinien, j’ai envie de dire c’est un premier pas et aussi dans mon actualité personnelle le nombre de copine avec qui j’ai grandit qui sont devenue maman!!! quoi de plus beau et de plus touchant que les enfants mashallah des anges…

Melia
    Spéctateur

J’aime bien !!!

Ce qui m énerve : Les élection présidentiel … Ca me donne la gerbe !
    Les gouvernements se mobilisent pour rétablir le système financier qui a justement crée la crise dans la quelle on est… Sans se soucier des impact sociaux

Ce qui m’attriste : Les pays arabes… La précarité des gens: logement, travail…

Ce qui m’émeu : J’ai l’impression que depuis quelques temps, l’actualité relatent plus d’évènement tragiques liés aux enfants ! Et moi, ca me mine la journée a chaque fois !
    Mais sinon rien de très particulier !

Zina20002000
    Spéctateur

Les filles un peu de positif voyons
    Jador regarder les info mais des fois je refuse de regarder parsek 99% de mauvaise nouvel et quand on ète déjà pas bien c’est a éviter

amellium
    Spéctateur

Ce qui m’énerve: à l’approche des élections en Algérie , tout le monde veut le pouvoir , meme ceux qui n’ont aucun niveau d’instruction , sans conviction ni principe ni feuille de route NADA . . . :suicide:

Ce qui m’étonne: les partis qui poussent comme des champignons . . .

Ce qui m’émeut: nothing pour le moment

Zina20002000
    Spéctateur

Je me rend compte Que cette annee la misere atteint son sommet les grecque ils me font pitier

Bonsoir ce qui m’énerve c’est les Gens conscients de se qui se passent et connaissent le (ou les )coupable, mais cela ne les empèchent pas d”y croire encore et c’est reparti de plus belle sur l’insécurité, et l’Emmigration, et cela dure depuis des Années ,allez on écoute ces belles paroles et promesses,qui reviennet encore et encore dans le mensonge toujours,car il faut bien toucher le point faible et rassurer ces Gens qui rêvent encore,pourquoi pas leur faire plaisir juste le temps de l’Election,le coupable poutant est en face d’eux, mais ils sont sourds, aveugles, et médiocres.Dans 30ans et même plus cela ne va guère changé, par contre je rajouterai le programme changera en déplaçant les virgules et les points, mais le contenu est le même car c’est un testament scellé remis pour la même famille.

DARINE

Zina20002000
    Spéctateur

Merci Tata tu as exprimer sa avec tant de raffinement mashallah
    Il sont plus occupee a faire du theatre Que sinvestir reelement

houria0563
    Spéctateur

ce qui me fait peur le racisme en france oû je vis.ce qui me fait pleurer , les enfants qui se font tuer par des monstres,les filles qui se font violer.les personnes qui meurent de faim…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.