Dziriya magazine Forums Forum Général actualités des livres

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #13081
    BabyBoom
    Membre

    [img]http://www-tc.pbs.org/wnet/americanmasters/files/2008/08/610_monroe_intro.jpg[/img]
    Deux nouveaux livres lèvent le voile sur une Marilyn “intelligente et cultivée”
    Deux livres à paraître cinquante ans après la mort de Marilyn Monroe puisent dans les archives personnelles de la star pour la présenter sous un nouveau jour. Son insatiable curiosité et sa passion pour la littérature y sont notamment mis en avant.
    Les deux ouvrages achèveront le programme éditorial visant à affirmer l’image d’une Marilyn Monroe “intelligente, cultivée, et désireuse toute sa vie de s’améliorer”, poursuit l’éditeur.
    Déjà, dans “Fragments”, le lecteur découvrait que l’apparente écervelée platine de “Certains l’aiment chaud” ou de “Les hommes préfèrent les blondes” était en fait une jeune femme curieuse qui ne cessait de vouloir se cultiver, allant le soir à l’université de Los Angeles, après les tournages.
    Sa bibliothèque comptait plus de 400 livres et bien avant d’avoir une relation avec l’écrivain Arthur Miller, elle était passionnée par la littérature.

    #267921
    magnolia
    Participant

    bjr babyboom meme absente tu continues a nous faire plaisir tu ma fait decouvrir un cote que jignore totalement chez marilyn ceci nous amene a dire stop au prejuger une belle blonde avec un tres belle cilouette et loin de se limite a son physique.

    #267922
    emraude
    Participant

    Bonsoir Les filles 🙂

    Je viens vous partager mon coup de coeur littéraire du moment, il s'appelle Amin MAALOUF, il est Libanais. Je lis actuellement son roman "Les désorientés". Une oeuvre magnifique, qui prête à la reflexion. J'aime beaucoup le style trés fluide, et surtout la maniére par laquelle l'écrivain nous prend par la main et nous poussent à nous poser certaines questions sur le monde qui nous entoure. Je suis à la page 140 pour le moment. Je vous le recommande !

    Voilà le résumé :

    « Dans Les désorientés, je m'inspire très largement de ma propre jeunesse. Je l'ai passée avec des amis qui croyaient en un monde meilleur. Et même si aucun des personnages de ce livre ne correspond à une personne réelle, aucun n'est entièrement imaginaire. J'ai puisé dans mes rêves, dans mes fantasmes, dans mes remords, autant que dans mes souvenirs.
    Les protagonistes du roman avaient été inséparables dans leur jeunesse, puis ils s'étaient dispersés, brouillés, perdus de vue. Ils se retrouvent à l'occasion de la mort de l'un deux. Les uns n'ont jamais voulu quitter leur pays natal, d'autres ont émigré vers les Etats-Unis, le Brésil ou la France. Et les voies qu'ils ont suivies les ont menés dans les directions les plus diverses. Qu'ont encore en commun l'hôtelière libertine, l'entrepreneur qui a fait fortune, ou le moine qui s'est retiré du monde pour se consacrer à la méditation ? Quelques réminiscences partagées, et une nostalgie incurable pour le monde d'avant. »

    PS : l'histoire me rappelle beaucoup les années 90 dans notre pays.

     

    #267923
    Anonyme
    Invité

    Merci Emraude, je ne dis pas que je le lirais à coup sur mais le résumé me tente réellement… Et puis dès que je lis le mot Liban, même si je ne m'y suis jamais rendue et que ça n'a rien à voir, je craque       ;-)))

    #267924
    emraude
    Participant

    Bonsoir Alexandra contente de voir que ça peut te plaire. Moi je me lace pas de le lire, j'ai découvert un écrivain et par la même occasion les années noires du Liban. Les personnages sont trés attachants et encore une fois le roman pousse à la reflexion 🙂

    #267925
    SemmSoum
    Spéctateur

    Coucou Emraude, tu m'as donnée envie de le lire, du coup, c'est décidé ca sera mon prochain livre de chevet. Amin Malouf, j'en entends beaucoup parlé. Je voulais aussi lire un de ses livres "le dereglement du monde", qui a eu du succès parait-il.

    #267926
    emraude
    Participant

    Semsoum contente de te retrouver 🙂

    Pour le dereglement du monde, Nadhia l'a lu et voici son retour : http://www.dziriya.net/forums/sujet-culturdz.php?p=490448&l=5&topic=dernier-livre-lu

    ça pourra t'aider dans tes choix. :biz:

    #267927
    SemmSoum
    Spéctateur

    Merciiii Emraude, j'ai lu l'avis de Nadhia et ça me donne envie de le lire aussi! Du coup j'achèterai les deux lorsque je ferai un saut à la FNAC. On en reparlera toutes les 3 sur l'autre topic! Merci

    #267928
    emraude
    Participant

    Oui Semsoum…Je vous ferai un retour final sur les désorientés, pour l'instant je reste captivée par l'histoire !  

    #267929
    natacha06
    Spéctateur

    merci pour le partage emraude

    je le lirai par curiosité le résumé me plait bien est puis j'aime la nostalgie

    #267930
    emraude
    Participant

    Natacha oui il y a beaucoup de nostalgie le livre est clairement triste. Mais il n’y a pas que ça. Je te laisse découvrir 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.