affaire de confiance

Accueil Forums Forum Couple affaire de confiance

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    halima_amel
    Membre

Salam tout le monde , je viens vers vous pour avoir des avis sur la situation que je vis.

je suis mariée depuis peu, bien qu'ayant fait un mariage d'amour , j'ai eu beaucoup de problemes avec mon mari depuis le début de notre vie commune, souvent pour des raison externes a notre couple, je ne le reconnais plus, je ne sais plus si je dois le croire sur parole comme je le faisais autrefois. hier,  je l'ai surpris, une cigarette a la main, comme je me suis rapprocher, il a d'abord nié, puis se sentant pris au piège , il a avoué. pourtant le sujet de la cigarette on l'a eu a pluseurs reprises, et il sait toute l'aversion que j'ai  pour les fumeurs, et j'ai hais sa famille juste parce qu'ils m'ont avoué qu'il fumait toujours alors qu'a moi il me disait qu'il ne me mentirai jamais (je me sentais idiote). du coup je n'ai pas dormi de la nuit et je doute de tout ce qu'il me dit , je ne le crois plus, j' n'ai plus envie de lui accorder le bénéfice du doute, quelque chose s'est cassé de mon coté, je pense qu'a cause de cet incident je vivrai toujours dans le doute quoi qu'il me dise. qu'en pensez vous? ai je tort de réagir comme cela ?

halima_amel
    Membre

je crois que j'aurai aimé ne pas le surprendre, mais en réalité je sais au fond  de moi qu'il me cache des choses, je ne pense pas encore a l'infidelité, mais sentiment me gache la vie

cheyma
    Membre

c'est triste qu'au début de votre mariage les choses prennent cette tournure

halima_amel
    Membre

beaucoup de choses de fonctionne pas dans notre mariage, pourtant on s'est connu 5 ans , et il ne m'avait jamais décue auparavant 

cheyma
    Membre

halima tout n'est pas perdu, essaye de discuter avec lui, trouver des solutions a vos problèmes

aide le a arreter de fumer par exemple, essayer de fixer un objectif pour la cigarette, pour arreter progressivement…

j'espère vraiment que ça va s'arranger entre vous

halima_amel
    Membre

je sais qu'il ne fume pas en temps normal, et qu'il traverse une periode tres difficile dans sa vie familiale, mais je ne supporte pas qu'il puisse se réfugier dans la cigarette au lieu de se confier a moi.

cheyma
    Membre

ben voila halima , tu sais que c'est pas une habitude chez lui, tu connais les raisons en plus. Essaye de parler avec lui, aide le a surmonter cette épreuve

JeanMouloud
    Spéctateur

Laisse le faire. Tu vas passer pour une chieuse pour un sujet si bannal..
    la vie de couple c est aussi accepte que l autre soit différent de nous. Parfois faut lacher prise.

JeanMouloud
    Spéctateur

O tu sais on ne connaît jamais véritablement une personne avant de vivre avec..

halima_amel
    Membre

je ne veux pas passer pour une chieuse comme tu dis, mais il sais mon point de vue concerant la cigarette et les fumeurs bien avant notre mariage, d'ailleurs de ne l'ai pas laissé m'approché hier juste a cause de l'odeur insuportable . de plus il a menti durant tout ce temps !!! il peut aussi me mentir pour autre choses dans ce cas la !!! tu ne crois pas ?? 

halima_amel
    Membre

effectivement, on ne connait jamais une personne avant de vivre sous le meme toit, je l'ai appris a mes dépends 

JeanMouloud
    Spéctateur

Arrete de psychoter et de chercher la bagarre. Si tu es frustrée pour une autre raison, alors deballe l autre raison.
    tu semble regretter ton mariage pour des raisons non invoques dans le sujet. Aborde ca avec lui. Car la tu ressemble a une cocotte minute sur le point d exploser avec des problemes mineurs.
    assume ta frustration et cherche les vraies solutions..
    je sais, c est dur.

halima_amel
    Membre

je ne psychote pas dutout , beaucoup d'éléments me font pensé qu'il me ments, a chaque fois que je lui en parle il nie tout en bloc. j'ai découvert dernièrement qu'il consulte les pages facebook de filles partiquement nues, si au moins elles étaient belles, je comprendrai, il me dit que je suis une tres belle femme, pourtant ca ne l'empeche pas de regarder des mochetés vulgaires, je ne comprends pas 

JeanMouloud
    Spéctateur

Halima, ton mari a un jardin secret erotique. Ca s appelle juste du fantasme. Ca ne veut pas dire qu il ne t aime pas.
    son jardin lui appartient. On en a tous un. Il prend une forme different.

la vraie question c est pour quelle raison a tu une perte de confiance envers ton mari? Pourquoi ne te sens tu pas en securite?

Siliana
    Spéctateur

Je suis d’accord avec jean Mouloud , je suis désolée pour toi mais tu dramarises un peu les choses au lieu de les calmer , je comprends que tu sois déçue mais est ce que ça mérite de mettre fin a un mariage? Non bien sûr , il t’a caché cela parce qu’il sait que tu hais ça et peut-être il n’arrive toujours pas à l’arrêter et ne voulait pas te le dire pour ne pas te fâcher , pour un fumeur rien ne peut soulager a part la cigarette même s’il se confie à toi , déjà un homme ne se confie pas toujours . Excuse moi mais on dirait que ton mari a peur de tes réactions alors que tu es censé le comprendre mieux que qui que ce soit, le soutenir , l’aider pas le materner !
    Parle lui calmement et dis lui a quel point ça t’a déçu et sois à l’écoute de ce qu’il te dira.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.