aider moi je pare à paris :priere:

Accueil Forums Forum Général aider moi je pare à paris :priere:

• Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caprice, le il y a 7 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    odealamour
    Spéctateur

salem les filles voila je ss perdue j un congrès à Paris inchallah le 21 janvier 2015 et j envie de faire un peu de tourisme et du shoping pour la famille et j besoin de vos conseils car c  la première fois que je quitte  l Algérie et je me rend dans une ville que je connais pas .je vous remercie de tous mon coeur

cheyma
    Membre

Salam odealamour

Bienvenue à Paris!!! Tu veux des conseils sur quoi?

odealamour
    Spéctateur

j y vai pour un congrès de la societè francaise de reanimation car je suis anesthesiste; et j aimerais avoir des conseils sur les sites toutistiques  à visiter et ou je peux faire du shoping pour la famille ils attendent tous un petit souvenir

cheyma
    Membre

Pour les sites touristiques, tu as les incontournables: tour Eiffel , arc de triomphe , champs Élysées, musée du Louvre , Disneyland si tu aimes les parcs d'attractions

cheyma
    Membre

Pour les cadeaux ça dépend de ce que tu veux offrir

odealamour
    Spéctateur

merci je crois le plus interessant et le louvre car je reve de voir la joconde wink

Anonyme
    Invité

Oui odealamour,le musée du Louvre est à ne pas rater!!!

Pour ce qui est des cadeaux,quels sont tes finances?Que recherches tu?

ça serait + dans les souvenirs ou autre?Car pour les souvenirs tu trouveras pleins de boutiques aux alentours du musée,de la tour eiffel etc..Qui proposent pas mal de babioles.

Caprice
    Membre

bonsoir odealamour

il  y a beaucoup de choses à voir et à visiter à Paris, c'est une grande et belle ville

il y a le château de Versailles, Montmartre, sacré coeur, le moulin rouge,l'église de Notre-Dame, le quartier latin, les invalides, la tour-eiffel et le champs de mars, la place vendôme, l'opéra garnier, la place de la concorde, le musée du louvre, le musée grévin, le musée d'Orsay, les quais de seine, les jardins des tuileries, le jardin des plantes, le jardin du luxembourg, l'olympia, l'île aux cygnes, pont de l'alma, les arènes de lutèce, le pont alexandre III, la tour montparnasse, le canal saint-martin, le parc des buttes-chaumont, la place de la bastille, la place des vosges ect ect 

pour le shopping tu as la célèbre rue de rivoli, le forum des halles, les quatre temps à la défense, val d'europe où tu pourras trouver un grand centre commercial à l'extèrieur du centre il y a ce qu'on appelle la vallée où tu trouveras pleins d'autres boutiques, centre commercial, le boulevard haussman où tu trouveras le printemps et galeries lafayette, créteil soleil, le centre italie 2 et bien d'autres encore, je suis là si tu veux plus de renseignements pour pouvoir t'y rendre, j'habite à paris donc je t'aiderai avec plaisir 

à part visiter les lieux touristiques et faire du shopping y a pas mal d'expo intéressantes notamment à la cité des sciences dans le quartier de la villette, y a le ciné, le théâtre, tu pourrais faire de la montgolfière, te rendre à des concerts, faire un tour à vélo, prendre le bateau-mouche, 

autre point important c'est une ville à voir le jour mais aussi la nuit, le soir elle a plus de charme après tout elle a été baptisé la ville lumière 

bon courage à toi en cas de besoin n'hesite pas 

Isis7211
    Spéctateur

Caprice tu me donnes envie d'aller a Paris tu as tout cite, ca fait rever…sad

Anonyme
    Invité

Paris est une ville magnifique. Aimes tu le tourisme culturel?

La France est "petite" et très riche par son patrimoine très bien conservé. Les pays à coté sont aussi faciles d 'accès par le train ou l'avion.

Tout dépend de ton budget. Mais si je peux te conseiller un truc; regarde aussi un peu en dehors de Paris. Mademoiselle que dirais tu de prendre le train de nuit direction Venise. Ou alors simplement un TGV pour te farcir la riviera italienne ou barcelone…

Tu peux rester en région parisienne. Il ya des châteaux magnifiques avec des musées qui ont des collections permanentes ou temporaires. 

Sèche ton congrès et bonne visite

ps:  épargne tes proches du fameux petits porte clefs tour eiffel made in china.

Rapporte des macarons ou du chocolat. En france on a l art de se masturber avec de la patisserie.Tu peux acheter aussi des produits de mode luxe. Si tu as plus d originalité tu peux viser les produits artisanaux d'art. Ou pourquoi pas des livres. J ai une amie algérienne qui adore les vieux livres qu'elles n'arrivent pas à trouver à alger… Je les achète sur les quais de seine. 

Anonyme
    Invité

Josephine c'est moi qui aies mal lu de bon matin?

En france on a l art de se masturber avec de la patisserie.

odealamour
    Spéctateur

mrci les filles pour vos conseils et votre aide c tres sympa

Anonyme
    Invité

Oui tu as bien lu Aliyah. En france on en fait tout un plat. Je sais de quoi je parle. Mon ex métier: patissière.

Caprice
    Membre

josephine tu m'as donné envie de macarons lol, en plus de la patisserie tu pourrais aussi offrir du fromage, 

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.