Dziriya magazine Forums Forum Général Aimants sur le frigidaire …….

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Merci pour l’info Esmeralda, mais pourrais nous fournir davantage de sources je ne sais pas. Par example le rapport de l’univesité qui a fait létude. généralement, quand on université découvre quelque chose elle publie le rapport de son études et des resultats. Mais la en cherchant sur internet je nai rien trouvé. Je suis entrain de me dire que cest encore une chaine de lettre ce que tas recu par mail, mais je nen suis pas sur. Mais cest aussi bizarre que sur le net il nya rien de mentionné sur cette fameuse découverte qui apparament nuit a la santé et en tant normal devrait etre largement véhiculé par les médias.

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

apres quelques recherches voila ce que jai trouvé publié par un internaute:

“Ah, enfin un canular un peu nouveau…

Enfin, façon de parler. Nos collègues anglais de Snopes connaissent ce truc depuis au moins 2010 :

http://message.snopes.com/showthread.php?p=1506370

Mais c’est un autre site qui a le mieux traité le problème :

http://www.instructables.com/community/Do-refrigerator-magnets-affect-food

En gros : c’est faux de A à Z :

1) pas de prof de ce nom à l’Université d’Almeria ;

2) le champ magnétique d’un aimant de frigo est bien trop faible pour dépasser l’épaisseur de la porte ;

3) aucune expérience de ce type n’a été menée à Princeton, comme le rappelle aussi un autre site :

http://www.hoax-slayer.com/refrigerator-door-magnet-warning.shtml”

Pour véirifier je viens de rentrer sur le site de l’université a la recherche de la liste des personnes. Et effectivement, le nom de ce professeur est inéxistant et vous savez ce que j’ai découvert? Une personne porte le nom ” vicente ” une autre porte le nom ” tortosa ” et une une autre porte le nom ” perez”
    Ceux qui ont fait cette chaine nont fait que coller ces trois noms pour former un seul nom de professeur. Cest vraiment débile, les gens nont rien a faire.
    Alors la prochaine fois les filles quand vous recevez ce genre de chaine de mail renseignez vous faites des recherches, cherchez sil ya un rapport publié, bref ne gobez pas tous ce qu’on vous envoit. 🙂 Moi meme jai failli allez courir enlever tous les aimants sur mon frigo.

Anonyme
    Invité

oui Luna y a des trucs que l’on peut éviter, comme les canulars hein Marquise :mm:

vanessa
    Membre

merci beaucoup c’est très gentille de ta part :biz:
    c’est une très bonne information :yes

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Vannessa quelle information est bonne pour toi :p? le fait que ca soit un cannulard ou le fait ce qu’a dit esmeralda? cest vraiment un cannulard ce truc les filles.

mima16
    Membre

merci
    marquise
    jme disait bien ell est chelou cette etude , c ett pr sa plus haut je demandais les dates de l etudes

on en a entendu parler nul part

Anonyme
    Invité

Merci marquise!

ankabouta
    Spéctateur

Marquise, merci d’avoir fait les recherches,

Si tu l’avais pas fait, je l’aurais dit,
    je travaille avec des IRM, dont le champ magnétique est de 20000 à 40000 fois plus élevé que le champs magnétique terrestre. et il n y aucun danger.
    Donc pour les aimants sur le frigo, ça m’a fait sourire …

Mais c’est vrai, tout de même qu’on ne détient pas toutes les vérités sur les nouvelles technologies et que parfois le principe de précaution doit primer…

Luna3107
    Membre

C’est du n’importe quoi

Je suis pas scientifique mais ont vit dans un champ magnétique nan ?

c’est ainsi qu’ait faite la matière

alors bon, dire que parce que tu as 3aimant, ta 80% de chances d’attraper le cancer

FAUT ARReTER LES ………. bétises !

lili_rose
    Membre

c’est un canular.
    c vrais q’ont vit ds un champ magnétique soit ds l’onvironnemnt soit a la maison
    les cellulaires,le micro-onde ,laptop,tele,les radars,…..
    et la liste est longue.et tt dépend l’intensité du champ .

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.