Dziriya magazine Forums Forum Vie privée aimez-vous l’endroit ou vous habitez ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    nasrine
    Spéctateur

voila moi j’habite à bab ezzouar depuis 14 ans il y a toutes les commodités nécessaire ,écoles comerces de tout genre , piscine centre commerciale …mais comme il y a beaucoup dde cités donc il y a beaucoup de monde partout ou on vas qui dit monde dit problèmes de tout genres dispute bagare agression voles…je suis obliger d’accompagner mes enfants tout les jours à l’école et aller les récupérer ensuite ,g vraiment envie de déménager et mon mari et de mon avis ,j’aimerai aller dans un endroit calmes mais avec toutes les commodités nécessaire et surtout qu’on se sentent en sécurité , ma seure habite dans une résidence clôturée “el affak” à bir khadem c supper calme et tres securisé mais coté commodités c pas la joie elle est obliger de prendre sa voiture pour faire quoi que ce soit .
    alore les filles aimez-vous l’endroit ou vous habiter ?et si vous aviez le choix ou aimeriez-vous habiter ?

fafou
    Spéctateur

Non non non pas de tout. On a loue un apprt qui ne me plait pas et je l’ai pas vu avant la location (longue histoire) mais enfin heureusement la fin du contrat c’est septembre. Et peut etre on va tout changer: le travail de mon mari, la ville, le mode de vie et tout.
    Personnellement je veux vivre a alger mais dans un quartier calme et surtout surtout securise.
    Inchallah on trouve l’apprt qui repond a nos exigences. Ad3ouli.

diamantine
    Spéctateur

moi j’habitte casbah,dans une douira.on a une tres belle vue sur la bait d’alger.fel houma c calme plus ya une tres bonne ambiance surtou pendant la3wachir ramdane surtout.on a pas de voisins dans la meme douira prsq c notre propriété mais fel houma bien sur.plus mankhaltouche bezaf donc on a pas de prblm avc eux.jaime notre maison prsq elle a vecu plusieur histoir c là ou mama a grandi et elle est sortie 3rossa puis nous c filles aussi.tous simplement prsq dar lejdoud. :coeur:

fafou
    Spéctateur

Ravie pour toi diamantine. Rabi ydawamha inchallah.

emraude
    Participant

Moi j’habite Lille une jolie ville dans le nord de la France, Lille c’est une ville qui a su garder un charme et une architecture assez ancienne, mais aussi une ville connu pour ses universités et grandes écoles, c’est une ville très culturelle. J’habite un quartier calme voire trop calme au Nord de Lille.

Pour répondre à la question, je dirai oui j’aime l’endroit ou j’habite, l’unique chose qui me déplait c’est le climaaaaaat :orage: . En ce moment on a un beau soleil pourvu que ça duuuuuure 😀 :pompomgirl: :pompomgirl:

sushi
    Membre

moi je suis née et j’ai grandi a alger centre née avenue Pasteur et grandi Place du 1er mai – quand je me suis mariée après avoir vécu 18 mois au bled mais ça compte pas cetait provisoire. j’ai habité la banlieue d’alger Est j’ai mis des années pour m’habituer c’etait trop calme un quartier résidentiel moi qui était haabituée au bruit des voitures , el haradj enfin je me plaignais tout le temps mais maintenant je ne changerais pas pour tout l’or du monde. Tous les commerces sont a proximité et je ne suis pas au centre ville. Dommage quelques voisins sontpartis et d’autres gens sont venus ça a un peu changé mais comparé aux quartiers surpueuplés je suis au paradis. El hamdou lillah

farrida
    Membre

grandit a beb el oued et vit actuellement proche de paris.

bizou
    Membre

moi je suis née et vie dans le nord est de la France!

j’aime beaucoup ma région mais parfois à cause des blèmes avec la famille, j’ai envie de changer de région et de partir mais c’est pas évident de tout recommencer!

j’ai un petit penchant pour le sud, mais aprés mûre réfléxion, je me dit que j’aime ma région tout de même!

au bled, j’adoooooore mon bled, j’aime me balader à Alger, en passant par Constantine, s’arrétant à Jijel et faisant un détour vers Annaba…. mais j’adooooore ma wilaya qui se trouve proche de Sétif!!!!!

on ne peut pas tout avoir dans la vie: le quartier sécurisé et calme proche des commodités, surtout au bled….. il faut faire des concessions des choix, mais le bon!

nasrine
    Spéctateur

mon mari veux habiter au lido ,ma soeur ma parler de la résidence affak de sebala el achour ,je connais personne qui habite laba pour lui demander comment c’est d’y vivre ya t’il toute les commodités à coter et el achour est ce un endroit securisé ?j’aimerai avoir vos avis si vous connaissez ,merci .
    ah aussi j’aimerais bien que vous me conseillez sur les quartier bien ,bizou.

mounette83
    Membre

moi je suis nee et grandi a alger mon cartier est tres calme hmd ya pas beaucoup de monde meme les voisins sont gentils dieu merci .

Lola
    Participant

Ce que j’aime là où j’habite,c’est la proximité par rapport à mon lieu de travail.

10mn à pied,pas besoin de bus,de tram…..Et ça c’est le plus important pour toi.

J’ai tout ce qu’il faut à côté de chez moi.

nasrine
    Spéctateur

tu habites ou lola

Anonyme
    Invité

moi j’habitais en plein centre ville c’étais :yesyes: :yesyes: :yesyes:
    et maintenant j’habite a ain el turck c’est vraiment nul toutes l’année a par les deux mois d’été

Misssamourai
    Membre

moi j’habite en region parisienne et c’est bien deservie niveau transport ya tout à coté les bus, le R.E.R, métro, traymway. bref j’ai le choix 🙂
    il ya un grand supermarché et des boutiques à deux pas de chez moi!
    pour moi c’est le top :pompomgirl: je suis née à Paris et j’y reste :lov

chahrazadz1955
    Participant

Moi, j’habite une belle résidence sécurisée sur les hauteurs d’alger et on se croirait on Europe. On n’a pas tous les problèmes de bruit, voisinage, rien, franchement je ne regrette pas d’avoir acheter cette maison depuis une 15 années. on est vraiment tranquille. On croise les voisins de temps en temps.
    C’est vrai qu’il n’y a pas l’ambiance des quartiers populeux mais quand on rentre à la maison après une dure journée de travail, on se repose au sens propre du mot.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.