Dziriya magazine Forums Forum Vie privée aimez-vous l’endroit ou vous habitez ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

nasrine el afaqu d el achour c plus calme qu celui de birkhadem
    ya une residence en face la dairai de bir mourad rais fiha de belle appart et ta tout le seule probleme c le bruit des vehicule car elle est sur l axe de birmo ruisseau

chahrazadz1955
    Participant

Affak sebala était bien au début de sa construction mais plus maintenant. C’est devenue une cité pourrie, pleine d’humidité et de cafarts et en plus ces derniers temps, la police a démantelé des réseaux de prostitution et de drogue au sein même de cette cité.
    Ce n’est plus une résidence malgré que c’est gardée par une société de gardiennage mais plutôt une cité.
    Ma fille habitait là-bas et à cause de tous ça, elle a déménagée le mois de juin .

tiziri
    Membre

et pourtant le proprietaire a selectionnè ses client au debut

chahrazadz1955
    Participant

ce n’est plus le cas aujourd’hui au sein de cette cité.C’est dommage. En plus, il y a les voisins (hommes) qui tiennent les murs chaque soir. Il n’y a pas d’intimité.

Madura13
    Spéctateur

Moi je suis née à Marseille. J’ai grandi dans cette jolie ville.
    J’habitais pas très loin du centre ville dans un quartier calme mais à proximité des commerces.

Avec mon mari, on a habité quelques temps près du centre ville. A cause des travaux, on ne peut même plus circuler librement en voiture dans certains endroits de la ville. Même pour aller acheter une baguette, on ne peut plus stationner en double file, pour vous dire !!

Alors après mûres réflexions, on a décidé de vivre à Aix en Provence, et je ne quitterai cette ville pour rien au monde !

kacentinya
    Spéctateur

J’ai déménagé de la région parisienne à Draria, il a 8mois…..

Mon mari m’a proposé le centre ville d’Alger mais je lui ai dit non, trop de population à mon gout.
    Draria au début je n’ai pas aimé…..mais en fait c’est un endroit calme, tu n’as pas peur de te faire agressée et notre voiture immatriculée en France n’a jamais rien eu, par contre le décor laissait à désirer :-D))) :-D))) , mais j’ai compris que c’était le niveau des locations en Algérie…..donc je veux mon propre chez moi au plus tot inchaALLAH :priere:

de plus dans le quartier ou je suis il y a beaucoup de français de retour, donc des francophones avec qui je peux parler et partager nos expériences …..

coté commodités, j’ai tout à coté de chez moi, écoles, magasins et transports, donc ca va

nasrine
    Spéctateur

merci les filles pour votre participation a ce topic tout conte fait on cherche toutes la meme chose:la securité les commodité et si possible le calme .rares sont les quartier comme ça

rasiry
    Membre

Bonjour tout le monde,
    moi j’habite un quartier ds un “suburb” a l’ouest de Melbourne. C’est trestres calme. Mon voisin c’est un imam de mosque tres gentil, je sais si j’ai besoin de quoi que ce soit jour ounuit je n’est qu’a les appeler par telephone.

nasrine
    Spéctateur

tu as de chance rasiry g un cousin qui habites en hongrie depuis 16 ans et il ne connais toujours pas c voisin looolll

mimiloudz
    Participant

moi j’habitais benake,dans une cite tres calme (impasse)
    donc j’avais la paix ,et ttes les commodotes de la vie s’y trouve ,mais je voudrai aller vers cheraga ,pour me rapprocher de l’ecole de mon fils…
    actuellement je suis a mumbai ,dans un endroit tres chis et calme …
    y’a que les corbeaux qui m’embete un peu :-D)))

emraude
    Participant

Bonsoir mimi, profite de cette opportunité, je pense que ça peut être qu’enrichissant d’habiter un pays aussi riche culturellement comme l’Inde. :biz: , c’est un pays qui fait parti de ma liste de pays à visiter inshallah

Zina20002000
    Spéctateur

je veux partir sur une ile mdrrrrrrrrrrrrrrrr

kikiss2011
    Membre

AJABTINI ZINA BONNE REPNOSSE

Anonyme
    Invité

J’habit au vergers (sortie de bir khadem vers la cote) un petit quartier se terminant sur une impasse, on est au bout… avant j’adorais, calme tout en étant à l’entrée même du centre. Mais il y a quelques mois, un petit jeune de 17 ans est entré par effraction à la maison, depuis je déteste, j’ai l’impression qu’il a violé notre intimité… on veut tous déménager…

par contre là ou je vais habiter nchallah, c’est au grand chéraga, dans un quartier populaire et peuplé… trop de bruit je vais avoir du mal à m’adapter… on a toujours vécu dans des quartiers calmes, des impasses ou des endroits en cours de construction…

j’ai peur de devenir :ta-dis-quoi: :enerve:

Myafine
    Participant

Bonjour je vis dans le sud de la France et je trouve que j’ai beaucoup de chance .. Le climat et doux en hiver et agréable en été .. Je suis pas loing de la place et desfoi je peu sentir l’air marin ..

J’ai un grand appartement mai hélas on es pas proprietaire …
    Hamdoulilah on a un contrat de location et c une agence privée qui gère les locataires et il son très bien …
    Le voisine ( mon adorable voisine marocaine que japressi beaucoup ga3da ta3a quan elle macceuil avec un gran sourir ….

Au si non il y’a beaucoup de retraiter et ces très calm , il adore les fleur et l immeuble et joliment décoré …

Pour les tâches ménagère une société privée vien nettoyer la cours et les escaliers …
    Il mette un produit 2 f par semaine sa sent l’eucalyptus c net .

Hamdoulilah je n’es pas a me plaindre .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.