Dziriya magazine Forums Forum Général Alger la blanche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    chahrazadz1955
    Participant

Alger la blanche a revêtue son plus beau manteau blanc de neige.
    A chaque fois qu’il neige chez nous, c’est la paralysie totale. on n’est pas équipé pour ce genre de situation et on ne sait vraiment pas comment faire.
    Tout est bloqué. Quelle honte pour un pays aussi riche que le notre. Les mairies n’ont même pas de chasse neige pour débloquer nos rue et ruelles.
    Donnez vos impressions!

QuEduBonHeUr
    Membre

Am very happy

la neige est occasionnelle on est pas en pole nors pour s’investir dans de tels materiels

je chasserais la neige de mes petits doigts tous rouges

hawaa
    Membre

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bananeduventre: :bananerouge: :bananeverte:
    :fetes:

hawaa
    Membre

oui exact que du bonheur :–)
    et c’est que du bonheur today :lolviolet:

Anonyme
    Invité

hé les dziryianautes!!! que de la danse :bananerouge: :bananeverte: :bananeduventre:
    mais non, c’est un pays prêt a rien, quand il pleut; tout est bloqué!
    quand il vente tout est bloqué!
    et quand il neige; tout est bloqué!!!
    c’est courant en algerie!!! et c’est pas normal…
    la honte pour un pays aussi riche!!
    bravo chahrazad….le reste bonne danse!!!

melissaani
    Spéctateur

je te rejoins,c’est malheureux,oui ok c’est beau la neige et tout,on n’a pas trop l’habitude de voir ça chez nous ,mais franchement pour qlq chutes de neige tout est bloqué,tout est fermé,c’est la paralysie totale! c’est vrai qu’on n’a pas l’habitude de ça donc on n’est pas équipé mais un minimum s’impose quand même!

le pire c’est que même quand il pleut ne serait-ce qu’un tout petit peu c’est pareil,donc disons qu’il fallait s’y attendre :orage:

chahrazadz1955
    Participant

Oui c’est bien beau la neige les filles mais il faut penser aux gens qui sont morts un peu partout à cause de l’état de nos routes qui ne sont pas dégagées de cette neige et qui deviennent impraticables. Encore des familles endeuillées. C’est malheureux.

barbieBrune
    Membre

Si on danse et on chante, c’est pour savourer le moment présent !!! ce temps sur Alger est exceptionnel …

je suis consciente que malgré que l’Algérie est couverte d’un beau drap blanc, dessous ce cache beaucoup de misère … d’ailleurs les site du ministère de la solidarité National ne marche même pas : http://www.massn.gov.dz/index.htm !!!les numéro vert n’existent pas !!! Pour ce qui est des routes bloqués ce n’est pas propre à l’algérie seulement, l’année dernière je suis restée bloquée 3 jours en france à cause de la neige, et puis notre pays n’a pas vraiment l’habitude de ce genre de mauvais temps, d’autant plus qu’il est venu subitement ! je ne suis entrain de chercher des excuse au pays, c’est juste que c’est l’Algérie donc sa ne m’étonne pas …

pitsou
    Membre

il neige une fois tout les 10ans c’est normale qu’on pas le matériel
    c’est pas le canada

notre climat est plutôt chaud

je te donne un exemple la France ils ont etawil pour la neige mais quand il ont eu la canicule elle a fait des mort car leur climat est généralement froid

hawaa
    Membre

malheuresemt oui
    chaque evenement extreme dans notre pays se passe mal
    mais ailleurs aussi
    ya eu pres de 200 morts en europe a acause du froid
    des coupures d’electricite de chauffage des accidents comme ici et j’en passe
    oui ces malheureux c’est sur qu’on pense a eux si on peut faire quelque chose je pense aucun de nous n’hesitera a le faire
    et je crois que si un pauvre malheureux es au bas de nos portes on l’acceuillera et je te caches j’aimerais bien au moins on aura fait bonne action et je crois qu’on es tous comme ca (humains ) n’est ce pas :biz:

BabyBoom
    Membre

oui mais Chahrazad1955 a raison…
    c’est la pagaille dehors..c’est vrai.
    nous n’avons pas besoin de matériel super sophistiqué pour ça…
    c’est du SEL qu’il faut mettre..pas de l’eau…
    et le pire c’est que les pompiers mettent justement de l’eau chaude pour dégager les routes…
    mais bon….c’est génial quand même :pompomgirl:
    ça change Alger 🙂

mamapoule
    Spéctateur

il neige depuis une semaine et on mene une vie normale comme d habitude et pourtant la neige a alger n a rien a voir avec celle des hauts plateaux elle vient vite et comme elle est venue elle part et on s acommode et on espere toujours qu elle dure plus longtemps

Djazairia
    Spéctateur

Le climat Algérien est méditérannéen c’est normal qu’on soit pas habituée à de telles chutes de neige. C’est vrai que c’est dommage que tout soit bloqué mais la neige je t’assure fait le bonheur de plein de personnes :mrgreen:

chahrazadz1955
    Participant

Je viens de rentrée à la maison . En faisant quelques courses, j’ai mis 2 heures de saïd hamdine à ben-aknoun à cause des accidents sur l’autoroute. C’est la galère. Des motars qui tombent de leurs motos, des policiers trempés jusqu’aux os les pauvres, même pas une paire de gants.
    Ne me dites pas qu’ils n’ont pas prévu aussi une paire de gants pour nos policiers. Je suis outrée en pensant que nos responsables sont bien au chaud tandis que nos jeunes policiers grelottent de froid.
    Toutes mes pensées vont vers ces valeureux enfants de l’algerie, qu’aux familles qui habitent des bidonvilles ainsi qu’aux SDF et les familles qui dorment dehors. J’ai mal les filles.

glamour
    Membre

c’est bien beau la neige c’est vrai ,surtout pour des Algériens frustrés de ne pas avoir l’occasion de s’amuser et oublier ne ce resk un moment leur malheur, et ça à son côté négatif emouteillages ,accidents,coupures de gaz ,pensée pour tous ceux qui en ont souffert .
    mais que l’Algérie soit équipée de materiels pour chasser la neige , ça aurait été triop beau, quand il pleut ils n’ont pas trouvé de moyen pour régler tous dégats , c pas demain la veille pauvre pays.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.