Dziriya magazine Forums Forum Général ALGERIEN ET….

• Ce sujet contient 96 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

DOIT ON LE SOULIGNER ?????

JE SUIS KABYLE ???

QUAND EST CE QUE IL FAUT LE DIRE ???

Bassoum
    Membre

[b] ?????? Deuxième rappel à l’ordre.

[u] Récapitulatif :[/u]

Un Topic : est censé ouvrir un débat, une discussion, et/ou un partage.
    Le Topic ne doit pas exister déjà.

Celui ci doit être intituler. Le titre doit être par ailleurs : CLAIR et Précis.
    De plus chaque Topic ouvert : doit débuter par une introduction, ou une questions CLAIRE ET Précise.

Ces règles sont là pour faciliter la tache aux lecteurs/lectrices et participantes. La lisibilité sur notre forum est une règle primordiale.

Nous misons sur la qualité et non la quantité. Donc faites en sorte que cette devise soit également la votre.

[color=#FF0000] Donc veuillez faire un effort de rédaction, lors de l’ouverture d’un nouveau Topic, sinon la modération le ferme sans préavis. [/color]

Merci. [/b]

flower754
    Participant

je pense faut le dire quand ils vous posent la question:”tu es de quel origine?”mais faut toujours suivre ta réponse par :”avant tout je suis Algérien”

diasa
    Spéctateur

Ben si la personne t’entend parler le kabyle par exemple, et qu’elle ne connaisse pas cette langue, dire que je suis kabyle et je parle la langue kabyle et meme donner une explication suivant les questions de la personne, si non dans le cas ou on te demande tes origines exacte en Algérie

Si non il ne faut pas le crier partout car dans tous les pays du monde sa existe le régionalisme, mais ca reste propre a l’intérieur du pays et pour les gens qui sont du meme pays eux seules comprennent les différences et connaissent les marques propres de chaque origine

kamelia
    Spéctateur

je suis avant tout algérienne ,pour être plus précise je dis kabyle 🙂

mamapoule
    Spéctateur

je suis algerienne en premier lieu je dis jamais je suis kabyle sauf si la déscussion mene a ca

adela
    Spéctateur

je suis comme mamapoule, je suis nee a bejaia, mon mari ne a alger, ses origines sont de jijel, mes enfants sont algerois jijiliens bougeotes, mais on est avant des algeriens.

esmeralda53
    Participant

encore parler de région et origine ???????? on est Algéro-musulman ou BESS !!!!!! c’est bon pour en parler pour les us et coutumes, les recettes culinaires, mais pas pour en faire du régionalisme et du sectarisme !!!!

quand je suis en france, et on me dit d’où venez-vous ??? je dis seulement : JE SUIS ALGERIENNE !!!!!! ( et fière de l’être !!!)

Anonyme
    Invité

cest la richesse de l algerie algerois kabyle chaou i moazabite touareg
    on est
    berbero ramonano turo arabo !!!ù
    non
    oin est quad meme berbere arabes
    je dirais sur tout des amazighs avant tout

sushi
    Membre

aigle blanc je comprend que tu sois fier d’etre kabyle, comme un sétifien d’etre de sétif,etc mais quand tu rencontre un étranger il te dira je suis francais ou espagnole ou grec il ne te dira pas je suis bordelais, barcelonais ou athénien donc la nationalité prime tu es algerien avant tout ensuite si on parle de région tu diras je suis kabyle pour préciser mais kabyle n’est pas une nationalité si tu dis je suis kabyle à un russe par ex il ne saura pas d’ou tu viens si tu dis je suis algerien si. voila mon avis

Jenna
    Spéctateur

Pour ma part, l’Algérie est une et indivisible. Elle a certes des régions et ses spécificités et richesses. Mais, nous sommes avant tout des algériens. L’algérien est-il avant tout kabyle, targui, oranais,… ? Pour moi, il est d’abord algérien. Nous n’avons qu’un drapeau tricolore à la bannière étoilée et son croissant. Nous devons tous être unis. Arrêtons ce “racisme” inter-région.
    Un français est-il tout d’abord breton, non, il est français avant tout.
    Ceci n’est que mon opinion.

Anonyme
    Invité

jai pas dit je suis kabyle
    je suis algerien ensuite francais

QuEduBonHeUr
    Membre

j’ai rien compris à ce topic!!! c’est du racisme qu’il s’agit!!! ou est – ce une présentation

ce qui m’a choqué, en france j’ai vu que sur les CV les kabyles, mentionnent sous leur nom et photo “kabyle”

tu reste algérien

Anonyme
    Invité

cest pas du racisme

j entends ca alors jeme pose la question . et je ne pense pas ca que sur cv onmet dessous le nom kabyle cest n importe quoi ?

Un kabyle dit qqu il est kabyle cest tout il parle une langue qu est differente de l algerois
    etc c est que j ai compris moi

QuEduBonHeUr
    Membre

moi je comprends que les kabyles insistent sur le fait qu’ils sont kabyles pour montrer qu’ils sont plus ouvert, moins coincé, moins pratiquants, plus proches des gwar, c’est pour faire: je suis poooo comme les alzérien mowwwo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.