Dziriya magazine Forums Forum Général algerienne… et je suis fiére d’etre :micro:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Auteur
    aminagrm
    Spéctateur

Être algériens c’est plus qu’une fièreté, c’est un privilège et un honneur qui n’est pas permis à tous le monde et je dirais plus encore tous le monde n’a pas la chance d’être né algérien et être algérien sa ce mérite, tu à entièrement raison de le dire haut et fort. L’Algérie et le pays au milles et un visage et où nous accueillons les gens avec sourire et sans chercher à avoir des intérêt juste pour le plaisir notre pays est un grand pays

moi…j’aime mon pays, je suis très attachée à ma terre, à mes traditions et à mon identité
    1…2…3 viva l’algerie
    [img] http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7DcLV51XlizN2urLdyYB4zBRudkv9Hkb3SN1sE7ebLcqgwnna%5B/img%5D

tamani
    Membre

bonjour amina,merci, djazaari wa aftarar,comme le chantait la defunte warda
    ya djazairana el habiba,comme toi je suis algerienne et fiere de l’etre. :coeur: :coeur: :coeur:

bizou
    Membre

:–) :–) :–) :biz: ,merci pour cette vérité, car je suis fière également d’être ALGERIENNE!

Jenna
    Spéctateur

Je suis une Algérienne de coeur, de sang, d’esprit, pour la vie.
    L’Algérie est ma terre, mes racines, ma fierté, ma raison de vivre.

TAHIA EL DJAZAÏR!!!

bizou
    Membre

wahh Jenna militante dans l’âme :lolviolet:

perlita
    Membre

Moi aussi, je suis très fière d’être algérienne, je pense que chacun est fier quelque part, d’appartenir aux siens.

Je voudrais tout de même parler de ce qui m’attriste énormément.

Beaucoup disent être fiers d’être algériens mais ne font rien pour rendre l’Algérie meilleure. Comment peut-on être fier de son pays et l’aimer autant mais passer son temps à le salir, à nuire à ses voisins, à parler mal à ses compatriotes, et j’en passe. Je ne généralise pas et je ne juge pas, mais parfois je suis outrée lorsque je vois des personnes crier haut et fort le torse bombé que makache khir men dzayer, en jetant son sac poubelle au milieu de la route ou en insultant un automobiliste qui les a pas laisser passer car pas sur le passage pour piétons.

Enfin, je me perds dans mes paroles car tout ceci me rend très triste!

Mais j’aime mon pays, j’aime notre culture, j’aime nos traditions et j’espère le meilleure pour notre nation. Je serais pleine de chagrin si un jour je venais à la quitter!

sushi
    Membre

tu as raison perlita, nous avons un beau pays mais nous ne faisons rien pour le developper, c’est dommage. Les gens (pas tous ) mais la majorité ne se soucient pas de l’environnement, les algeriens sont trs propres c’est vrai leur interieurs brillent les femmes lavent, astiquent c’est des maniaques mais le fait de jeter des déchets dans la rue ne les genent pas, des fois j’imagine alger (puisque c’est maville natale) propre, rutilante avec beaucoup de verdure ce serait un paradis mais je crois qu’il reste beaucoup a faire dans ce domaine mais ça ne m’empeche pas d’aimer l’algerie c’est mon pays et j’en suis fière.

bizou
    Membre

oui perlita, t’as raison! Et sushi aussi! mais sans aller trop loin, y en a pas mal, qui disent même pas qu’ils sont algériens!

Ils se la pètent francisés, et puis ne veulent même pas parler en arabe en publique!

Exemple en France,une fois je vais à la gare, un homme agé algérien demande à une femme algérienne “ça se voit qu’elle l’est!” si son train est le bon sur ce quai en arabe, elle lui réponds en français et part tout de suite changer de place! Alors moi je l’ai vu perdu ce monsieur, je lui ai indiqué son quai en arabe et il m’a beaucoup remercié avec des d3aoui qui font plaisir!!!

perlita
    Membre

Tout à fait sushi, mais je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de leurs gestes qui nuisent tant à notre environnement. A l’heure de l’écologie, on jette toujours nos paquet en plastique (après avoir bien manger!) au milieu de la nature, ou simplement sur le trottoir en trouvant ça tout à fait normal.

Je me retrouve très bien dans ce que tu dis sushi, souvent j’essaye d’imaginer Alger dans toute sa splendeur, lorsque je marche dans ses rues, j’essaye de faire abstraction de tout ce qui pollue ce beau paysage urbain, et qu’est-ce que c’est beau, je sens mon coeur battre rien que s’y penser!

Reste debout et avance Algérie de mon coeur, tu as tant subit!

tlemcenina
    Membre

aussi je suis très fière et je le crie haut et fort JE SUIS ALGÉRIENNE , mais comme la bien dit perlita , les gens de notre pays on besoin de changer leur mauvaise habitudes et leur sale manies , mais enfin : vive l’Algérie avec tout c’est défaut .

bizou
    Membre

:–)

perlita
    Membre

Ce genre de comportement est très choquant bizou!

Vivant en Algérie, je ne savais pas que ça existait!

Je ne vois pas trop pourquoi ils ne veulent pas s’assumer? Se sentent-ils plus dignes en se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas?

bizou
    Membre

Mais c’est souvent comme ça ici! Comme à l’aéroport, y a toujours des agés qui me demande de remplir les fiches, quand je le fait, ils me disent sistématiquement qu’ils ont demandés à unetel, et elle à dit désolé j’ai pas le temps ou je ne comprends pas! Alors que c’est des algériennes allant en Algérie, qui appelles leurs gosses par des prénoms français zaama!

Jenna
    Spéctateur

Bizou, moi c’est pareil, lorsque je voyage sur Alger, je rencontre beaucoup de personnes âgées analphabètes qui me demandent gentiment de leur remplir les cartes d’embarquement car leurs “voisins de siège” refusent de le leur faire. Je trouve cela honteux. Je me suis retrouvée une fois à remplir 10 cartes dans un temps limité puisque l’avion s’apprêtait à atterrir sur Houari Boumédiène. Je le fais avec plaisir puisqu’ils n’ont pas eu cette chance d’étudier. J’ai parfois mal quand je vois que l’on ne les respecte pas alors que certains se sont battus pendant la guerre.

bizou
    Membre

exactement, moi j’imagine tout simplement que ce monsieur est mon père, et j’éspère que lui aussi trouvera ” bent halel” qui lui rempli cette fiche!

Ou que quand moi je serais vieille et fatiguée et je n’arrive plus à tenir un stylo, les jeunes prendrons la relève ( la moon hach )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.