Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Algeriennes d’antan
Merci pour le partage. Les femmes étaient sublimes et pleines de grace. Mash’Allah alihoum et à leur époque.
je ne savais pas que les femmes fumaient a l’epoque !
@emeraude : ah t’as raison…mais moi je la vois en quatrième. Y en a une autre ou elle est debout, elle est bien aussi
J’aurais adoré vivre la période de la régence d’Alger, quand Alger était Alger, à l’époque il y avait la médina et la casbah, la casbah est une forteresse qui était surveillé il n’y avait pas d’étrangers, la femme était respecter elle faisait ses courses tranquillement sans se faire embêter, les hommes défendaient “bnet el houma” chaque matin à l’aube et chaque soir il y avait des fonctionnaires pour nettoyer la casbah, il n’était pas question de voisins mais de famille, “wesh mel halawiyet, wesh men drafa, wesh men fhama” l’odeur du café se faisait sentir à des kilomètres, wesh mel ke3da, wesh mel bena la vie avait vraiment du charme, entre la cuisine, la couture, les histoires, les boukalettes, la musique… il y avait un certain “horm” entre l’homme et la femme mais l’homme et la femme avait de bonnes relations il n’y avait pas d’arrière pensées, c’était une époque unique pour des gens unique
Je suis juste en admiration total devant ce que t’a écrit tissou !! et il en faut pour que sa me marque autant !
Vraiment t’a du talent ma belle !!
Je suis d’accord sur toute la ligne … c’est la première fois que je lis une aussi belle chose sur le forum
c’est très beau
Input your search keywords and press Enter.