Dziriya magazine Forums Forum Général Amitié perdue, retrouver.. comment réagir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    sushi
    Membre

Bonjour a toutes

J’avais une amie depuis 20 ans on s’entendait a merveille tout allait bien jusqu’à lété passé pendant le ramadan, elle m’a appelée une matinée comme d’habitude on a discuté un moment je devais la rappeler pendant la soirée, ce que j’ai fais, sans réponse ça sonnait mais rien, j’ai du insister j’ai appelé peut etre une vingtaine de fois je me suis inquiété parceque la veille elle avait fait un malaise et comme elle vit seule j’ai pensé à beaucoup de choses j’ai envoyé un message lui disant que je venais tout de suite elle m’a répondu toujous par sms me disant que tout allait bien c’était son moral qui n’allait pas et qu’elle me rappelerait dès que ça irait mieux – le lendemain j’ai rappelé tte la journée pas de réponse, je suis allée à son travail elle n’y était pas je suis allée chez elle rien.Le soir je n’vais plus de credit j’ai utilisé le telephone de ma nièce là elle a répondu j’ai dit “enfin’ elle a raccroché là j’ai compris que c’est à MOI qu’elle ne voulait pas parler je plus appelé du tout et après une année (presque) elle refait surface pour me dire qu’elle a des problèmes et qu’elle veut passer me voir pour m’en parler – que dois je en penser – j’ai envie de l’envoyer balader mon mari m’a dit non ne fais rien, je ne sais pas quoi faire – a votre avis?

[b]Titre modifier
    Pitsou[/b]

jasminimmortel
    Spéctateur

tellement l’amitié est un sentiment sacré pour moi, je ne pourrais pardonner un comportement pareil venant d’une personne que je considère amie….c’est bouleversant,
    mais comme c’est tjrs utile de réfléchir sagement, à ta place chere sushi je chercherais à comprendre…..son comportement t’as surement poussé à te poser une infinité de questions, possible tu vas avoir des réponses, et de la tu trancheras aisément…..(sans regrets)

sushi
    Membre

voila moi j’ai pensé la recevoir mais je ne lui poserais aucune question, je ne lui dirais rien – puisqu’elle a des problèmes ,elle en parlera mais tout le temps ou moi je me suis posée des questions entel7 ou nhabet ouahdi – le plus sage à mon avis ça aurait été de m’en parler quand il en été temps maintenant ça ne m’interesse plus de savoir pourquoi elle s’est retirée

amane
    Participant

tu sais wellah sa touche au fond du coeur cette situation surtout quand tu appel d’un autre téléphone et elle décroche
    éssaye tefehame pourquoi elle ta fait comme sa sinon
    ma3liche tina khére meneha w tina lé rabeha b niyetek
    ma3andek ma tewassé sema3leha w nessaheha
    tu sera toujours la gagnante
    bisou pour toi cher sushi

jasminimmortel
    Spéctateur

et puis quels sont ces problemes qui la pousseront à couper court avec toi, wach sra el had azmane , normalement les amis c’est pour partager les JOIES et les peines, allah yastar.
    par hasard elle n’as pas été influencé par des bla bla et maintenant elle regrette….sois mieux qu’elle reçois la et écoute ce qu’elle a à raconter….

houriya
    Spéctateur

salut sushi

je pensse que tu devrais entendre ce qu elle as a te dire ,tu n as rien a perdre
    en plus c’est elle qui est revenu vers toi
    y as des fois des mal entendu
    bien que cela te fait mal ;mais vaut mieux entendre ce que elle a te dire

sushi
    Membre

oui mais elle ne vient pas pour m’expliquer ce qui s’est passé elle vient parcequ’elle a des problèmes et elle veut m’en parler –

amane
    Participant

je te comprend mais éda rék mewassiya me lé a3meletehoulek l’autre fois jebedeleha pourquoi elle ta fais comme sa

jasminimmortel
    Spéctateur

personnellement je chercherais à comprendre pourquoi elle m’évitais……un comportement pareil venant d’une soi disant amie, il ya surement une raison…

sushi
    Membre

ah bon moi je croyais au contraire qu’il fallait ignorer et attendre que ça vienne d’elle, normalement elle en parlera mais je serais categorique parceque vraiment je ne tiens pas à savoir c’est trop tard, un an après des choses changé dans ma vie et dans la sienne – on ne jette pas une amitié comme ça sans s’expliquer c’est trop facile de disparaitre parceque ça nous chante et de réapparaitre quand on en a envie non pour moi l’amitié c’est autre chose – elle a pu se tromper c’est vrai on est des etres humains mais bon elle aurait pu se manifester une semaine ou 15 jours après pas une année – c’est maintenant qu’elle se rend compte que mon amitié comptait pour elle ?
    Wouellah je suis perdue.Elle aurait mieux fait de ne pas appeler

houria0563
    Spéctateur

bonjour sushi,

une amie qui ne veut plus te voir et pendant 1 an elle ne donne plus signe de vie c’est comme un coup de poignard qu’on reçoit en plein coeur.

maintenant elle a des problèmes et désire t’en parler.
    tu devrais accepter de la revoir,l’écouter( peut-être qu’elle a des problèmes de santé)
    on ne sait jamais…
    plus tard tu n’auras aucun regret..

bon courage sushi

bisou.

Si elle veut venir te parler bah écoute, laisse la venir. Elle a l’air un peu instable, donc lui en veut pas trop.

Anonyme
    Invité

Elle te doit une explication, elle te doit bien ça après ce silence, à ta place j’écouterais ce qu’elle aurait à me dire. Visiblement c’est à toi qu’elle en veut (elle t’a raccroché au nez alors qu’elle décroche au téléphone à d’autres personnes). En tous les cas elle aurait du t’en parler il est encore pour elle de se racheter tu ne penses pas?

Djazairia
    Spéctateur

Si elle revient vers toi c’est peut-être pcqu’elle en a besoin. Ne la rejètes pas tu ne sais pas encore par quoi elle est passée, après votre rencontre tu pourras demander des explications.

Anonyme
    Invité

dieu dit idfa3 bi lati hiya ahsan, soit meilleur et ecoute la, essaye de plus la comprendre que de la juger, parfois on fait tt des erreurs, le faite quelle sest tournee vers toi c que tu compte pour elle. on apprend tjr dans la vie.
    elle parait perdu c pas quelle ta laisser tombe je crois quelle fuier quelque chose que toi tu lui rappeler ou autre.. tu sera une fois tu la vera.
    soit pr elle lamie que tu etait autrefois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.