Dziriya magazine Forums Forum Couple Amour en Algérie, entre calculs et frustration

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    douceur
    Spéctateur

Bonsoir à toutes,

Je viens de m’inscrire sur le forum, et je vous salue toutes,et tous.
    je vous lis depuis un bon bout de temps et j’ai décidé aujourd’hui de poster à mon tour, après avoir lu bon nombre de topic, qui évoquait en gros, les relations homme-femme, et surtout la manière d’aborder le couple et l’amour.

j’ai constater, et loin de moi l’envie de juger, que bon nombre de filles fonctionnaient de manière assez calculée, dénuée de sentiments, ou l’homme est considéré comme un ennemi dont il faut se protéger, qu’avant le mariage rien ne devait être fait(y compris parler sexe au téléphone!)car pour certaines c’était la porte ouverte à tout, de réduire le temps des communications téléphoniques, que la tendresse soit bannie du couple, que l’engagement le seul but de la femme, et qu’il soit une condition pour qu’elle se “lâche” en couple et j’en passe.

Étant une femme,je peux comprendre l’envie que l’on puisse avoir, à s’engager, à être dans une relation solide, que rien n’est facile dans notre société, que le poids de la religion n’arrange en rien les choses( du moins pour certaines) mais de la à tout exagérer et prendre la moindre envie de tendresse et d’amour provenant de l’homme comme un plan foireux est assez disproportionné, je crois que rares sont les personnes capables d’aimer, sincèrement, spontanément, sans arrière pensées, sans se dire que si il me parle d’amour et d’intimité au téléphone c’est qu’il me considère comme une fille légère, que ça ne mènera à rien, et autres idées reçues qui polluent la relation amoureuse.

PS : Pour celles qui diront que je suis un homme qui fait l’apologie du sexe dans le couple, je dirais, que je suis une femme qui croit qu’une relation sans tendresse,manque de l’essentiel. [size=20][/size] [size=38][/size] [size=10][/size] [size=10][/size]

Chamiya
    Membre

Salam,

Bien répondu wardati! beredtili albi!

Moi je rajouterai juste Qu’on s’en fiche royalement que vous soyez un homme ou pas juste n’oubliez pas qu’on répond souvent en fonction de se que nous sommes donc majoritairement des musulmane donc le débat de bien ou pas il ne se pose même pas! Quand c’est haram on le dit après on ne contraint personne à se soumettre chacun fais ce qu’il lui chante de sa vie….un conseil reste juste un conseil voir un avis mais n’engage que celle qui le donne… De plus n’oubliez pas please!! Que nous sommes dans les dix dernier jour de ramadan Le mois sacré par pitié épargnez nous vos débat de pseudo féministe libéré de mi pu… Mi Soumises.. Les limites sont clairement defini en islam donc chacun choisi son camps mais ne melangeons pas tout est ne rendez pas le mal bien et le bien mal..merci Bien à vous cher douceur…

Damya
    Spéctateur

La tendresse ne passe pas forcement par le sexe après le mariage, encore moins avant.

ET Je pense qu’il faut dabors se presenter sur le forum avant d’intervenir, c’est la regle du jeux

Lola
    Participant

De rien Chamiya,je me suis régalée aussi en vous lisant.

A l’entendre,o,n’aurait pas de sentiments,et on considère les hommes comme de moins que rien mais c’est faux!!

On prévient et chacune fait comme elle veut.

Chamiya
    Membre

Oui c’est pénible ces débat relancer constamment sur la sexualité comme si il y’a que ça dans le couple! Personne n’est contre excusez moi l’expression prendre son pied mais zut à la fin que c’est monsieur fasse leur preuves avant! Et qu’ils montrent qu’il mérite notre confiance… Et comme dit l’adage faut faire confiance en tout le monde mais se méfier du chaytan qui est en chacun! Les filles du forum appel juste à la prudence par expérience il n’y a cas lire nos triste expérience dans la rubrique rupture qui montre bien que la prudence est de mise meme si les sentiment et les bonnes intentions sont la ca ne suffit pas!! L’islam est la pour réformer et contrôler tout ca donc effectivement on en use et abuse et tant mieu il n’y a pas de meilleur guide! Bisous mes dziriyates avisée!

douceur
    Spéctateur

Alors, je savais que vous alliez mal le prendre, ma volonté n’est pas de juger mais de porter un constat, et rien d’autre,vous parlez du fait, que la plupart des hommes sont indigne de confiance et qui partent une fois qu’ils “ont ce qu’il veulent” si vous vous dites que c’est l’homme qui profite de la tendresse dans le couple, et non comme quelque chose qui se partage dans un couple qui s’aime, il est clair que la femme se sentira dépouiller en quelque sorte.

je tiens tout de même à le préciser, je parle de tendresse et non de sexe, concernant la religion, j’ai trouvé ça drôle de dire qu’on est au mois de ramadan, il me semble que toutes les relations avant le mariages sont prohibées, pendant ou après ramadan, encore là il s’agit d’application de la religion comme bon vous semble, je ne crois pas qu’il s’agisse de religion, c’est juste un bouclier, mais plutôt, de pression sociale, de critères imposés par une société archaïques et tribales, et dans lesquels les femmes Algériennes et les hommes aussi d’ailleurs, s’enferment.

ceci est juste un débat, et non des attaques personnelles, la critique peut servir à évoluer ou à comprendre l’autre.

kacentinya
    Spéctateur

warda :yes chamia :yes

tu n’as pas compris ce qu’à dit Chamia, elle ne dit pas que c’est plus prohibé pendant le ramadan qu’en dehors du ramadan, elle te dit que ce sont les derniers jours du mois sacré de ramadan et que ton sujet est plus ou moins sans intérêt et mal placé……

concernant la religion, tu l’as prend pour un poids et une frustration, je la prends comme une liberté et un épanouissement…..a chacun son point de vue…

C’est moi qui trouve ton raisonnement archaïque avec ton pseudo féminisme à l’occidental, car on peut être féministe et musulmane (défendre la femme avec les règles de l’islam qui la protège plus qu’on ne le croit)….. tu parles de relation homme femme avant le mariage, alors qu’elles ne sont même pas censées exister….Mais en plus tu serais pour encourager ce genre de relation

Sache que j’ai toujours vécu en France et je n’ai pas eu cette sois disant
    frustration ou “pression sociale décrite pour les algériennes ” mais j’avais la crainte et l’amour d’ALLAH pour me guider…..

la critique peut servir quand elle est constructive, la tienne par d’une hypothèse erronée qui est que nous n’aimons pas notre religion et que nous la subissions….Or tu fais surement de ton cas une généralité, car même si des filles commettent des péchés, elles savent qu’elles sont dans l’erreur et toi, tu voudrais leur faire croire que c’est la norme….Allah mousta3en
    tu me diras en quoi ces mots sont constructifs : “encore là il s’agit d’application de la religion comme bon vous semble, je ne crois pas qu’il s’agisse de religion”…..parce que pour construire, il faut d’abord comprendre ce que l’autre veut dire mais apparemment tu as des œillères devant les yeux et tu veux absolument nous écrire ton “point de vue”, quelque soit les remarques que l’on puisse dire….Donc je t’en prie écrit ton petit discours moralisateur de pseudo féministe :-D))) :-D))) :-D)))

lili
    Membre

Bonsoir Douceur , saha ftourek 🙂

Je trouve votre vision du couple assez étrange ,sachez que je reponds selon ce dont j’ai compris dans votre recit plus haut , donc pour vous un couple est synonyme de tendresse , je suis bien d’accords avec vous [surbrillance]mais[/surbrillance] …oui oui il ya bien un mais :mrgreen: trouvez vous normal qu’un couple non marier puisse parler sexe au telephone ?

je vous cite ” [i] l’homme est considéré comme un ennemi dont il faut se protéger, qu’avant le mariage rien ne devait être fait(y compris parler sexe au téléphone!)car pour certaines c’était la porte ouverte à tout, de réduire le temps des communications téléphoniques, que la tendresse soit bannie du couple, que l’engagement le seul but de la femme, et qu’il soit une condition pour qu’elle se “lâche” en couple et j’en passe.[/i]

Oui le but de la femme musulmane est avant tout l’engagement ,qui est effectivement la porte ouverte a toute tendresse , si l’engagement n’était pas le principale but de ces dernières croyez vous vraiment qu’elle se mettraient en couple ? quel est le but d’un couple non marié ?

Je vous réponds selon mon point de vue bien sur ; alors le couple non marié a pour but de s’unir car il s’aime( dans le respect et la crainte de dieux ) et donc s’abstenir de tout geste illicite et toute tendresse qui mène vers une catastrophe ….

Vous avez sans doute plus d’expérience que moi et donc je pense que vous pouvez comprendre que dans notre société une fille qui est on va dire est “tendre” avec un homme qui n’est pas son mari va être automatiquement étiqueté de ” fille
    facile”

Une dernière chose oui l’islam est un bouclier et une sorte de protection , car il nous préviens contre les choses à ne pas faire et ceux évidemment pour notre bien être .

Aussi je voudrais savoir quand vous dites “tendresse” a quoi vous faites allusion ( car on peut comprendre pas mal de chose) ?

:mode:

emraude
    Participant

Bonsoir mes chéries :biz:

Alors là Douceur je pense que tu n’a pas compris les réponses et débats des filles dans la plupart des topic qui traitent des relations hommes-femmes. Les filles ici célibataires ou pas prônent la tendresse, et l’amour mais aussi la paix dans les couples, chacune ici est conseillé comme une petite soeur.

Alors venir nous expliquer qu’on ne sait pas être tendre avec le sexe opposé est seulement une erreur. Maintenant comme l’ont dit les filles, certains conseils sont données selon le rythme de notre société Algérienne, oui une fille qui parle de “sexe” avec le premier venu au téléphone est mal vue. Ici nous parlons de nos histoires d’amour, des mariages et les filles nous racontent leurs histoires d’amour toute aussi belle les unes que les autres et que de tendresse dans chaque couple.

Mais d’autres malheureusement ne tombent pas sur la bonne personne, d’autres leur couple traverse un moment difficile et c’est la vie. Je ne vis pas en Algérie et dieu sait combien “la tendresse” est banalisé ici, mais au fond de moi je sais qu’il n’y pas plus beau que la tendresse nt’3naaaaa, belle, pure, propre et sincère. Qu’est ce qui la rend plus belle : la pudeur, l’awqar

Lola
    Participant

Emraude la tendresse nt’3naaaaa :-D)))

Oui,c’est la nôtre et elle est unique!!

emraude
    Participant

:shy: oui Lola la douceur nta3naa :-D)))

J’ai beaucoup aimer ta réponse et d’ailleurs toute vos réponses les filles :biz:

douceur
    Spéctateur

@je tiens particulièrement à répondre a ksentinia, c’est toi qui viens parler de féminisme, pour moi, tu fais partie des personnes qui montent sur le grands chevaux des qu’on critique un temps sois peut leur vision des choses, tes propos insultants ne me touchent pas, je ne moralise personne par mon discours, je cherche à dire aux personnes dans ton genre, qu’on peut s’épanouir dans une relation, la vivre librement, et au delà des interdits religieux(eh oui tout le monde n’a pas forcément les mêmes convictions religieuses que toi ^^), t’es mal placé pour me parler de ma manière de voir la religion, car je considère ça comme un choix personnel qui ne regarde que moi(et je n’ai pas à l’étaler devant tout le monde) donc ton discours méprisant et plein de haine(d’ailleurs c’est dans tes propos qu’on sent la frustration) tu te le gardes,et ce n’est pas parce que t’as vécu en France, que tu viens ici prêcher la bonne parole.

pour les autres forumistes : je voulais simplement dire que chacune vit son couple différemment, en fonction de notre compagnon, de notre vécu, de notre vision du couple et de l’amour, les stéréotypes du genre, “il te plaqueras des qu’il aura ce qu’il veut”, sont un peut simplistes et surtout hors contexte(vu qu’on ne parle pas de coucher, mais de parler d’intimité au téléphone ou de tendresse, donc on est très loin de ce genre de schéma!)

Lola
    Participant

Douceur,il ne faut pas perdre de vue qu’on parle (pour mon cas) des relations en Algérie et vous êtes certainement consciente du comportement qu’on les hommes envers les femmes sans même passer un certain cap avec eux.

Regardez dans la rue,le jeune,il insulte les femmes,et s’il ont une copine je crains que si elle lui donne de la tendresse il l’interpréterait à sa façon,donc très mal en la prenant pour une traînée.

Après,oui tous les hommes ne sont pas des monstres.

kacentinya
    Spéctateur

je te rassure, j’avais bien compris que tu n’avais pas les mêmes convictions que moi, et je ne te le reproche pas, mais dire de la religion que c’est un poids pour les algériennes, et faire des généralités n’est pas ce qu’on appelle un débat…
    tu peux critiquer ma vision des choses et c’est ton droit, mais la religion, on n’y touche pas, un point c’est tout….Il y a des règles qu’on décide d’appliquer ou non mais elles sont existantes…..

je ne prêche pas la bonne parole, mais bon si tu la définit comme bonne c’est qu’elle doit l’être :-D)))

A aucun moment je n’ai tenue des propos insultants, à moins que je ne maîtrise plus le français, mais j’aimerais que tu me dises ou je me suis permise de t’insulter……

De plus mon discours n’est ni méprisant ni plaint de haine, mais il exprime mon point de vue, donc ton point de vue est louable mais le mien est insultant……

Quand on veut débattre, on ne s’énerve pas ainsi et on lit correctement ce que les autres ont écrit, je t’ai déjà fait la remarque plus haut avec les propos de Chamya et maintenant avec les miens…..

donc que tu as de la tendresse avec ton homme au téléphone ou autre , c’est mon choix, et en aucun je me permettrais de te juger mais ce n’est pas la norme religieuse et je base mon avis sur ma religion, en ai je le droit ????

douceur
    Spéctateur

@ emraude, je n’ai pas dit que vous ne saviez pas être tendre, mais on sentait dans les propos de certaines filles, du calculs, de idées arrêtées, je peux tout à fait concevoir ça, mais je ne vois pas pourquoi généraliser?

Les hommes sont loin d’être des saints ici, pour leur grande majorité.
    Un homme qui vous épousera, ne vous aimera pas forcément, il aura peut être juste envie de chercher une femme qui correspond à ses critères et on connait les quels(virginité, soumission, bonne ménagère,…)là aussi je généralise, mais on trouvera toujours des couples qui ont vécu une certaine intimité avant le mariage, ou l’homme ne s’est pas “barré” après, car il aimait réellement sa compagne, ce n’est pas monnaie courante, mais ça existe, ce que j’essaie de vous dire, c’est juste de ne pas faire des généralité, ou du moins de concevoir qu’il y des couples qui ne fonctionnent pas suivant votre logique.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.