Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
Social Links
58K
887
789
0
420
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Comment déglacer un fard ?
  • 21 novembre 2013

Amour entre cousins……

• esmeralda53
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Amour entre cousins……

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
← 1 2 3 →
  • Auteur
    Binouche
    Membre

Emraude, je me retrouve dans ton récit, merci de l’avoir partagé avec nous.

Comme toi, j’ai trop souvent eu à faire à des esprits étriqués qui ne conçoivent cette relation que quand elle est arrangée voir imposée par la famille !

2 juillet 2012 à 22 h 11 min #409244
    emraude
    Participant

Oui Binouche, je te comprends. Pour moi tant que notre religion l’accepte c’est le plus important. Et tout les deux à aucun moment nos liens familiaux ne prennent le dessus sur notre relation de couple. C’est de l’amour tout simplement et pas une relation fraternel car nous n’avons pas grandi aux mêmes endroits.Et ce qui est fou c’est d’autres cousins, jamais je me verrai en couple avec eux, car ce sont comme mes frères. Alors que lui non, pas du tout. Enfin il faut le vivre pour le comprendre :coeur:

3 juillet 2012 à 2 h 52 min #409245
    Anonyme
    Invité

comme la dit luna prq pas ya plusieur type de relation est de sentiment entre cousin et cousine quand c un amour sincere alors je vois pas de pb, moi meme ma soeur s est marie avec un cousin. mon pere na pas accpete au debut de peur qui yaurai des pb qui vont gacher les relations avec sa soeur, mais lorsquil a vue que ma soeur tenait a lui il a accpete.
    mais c vrais que pr ma part jai tjr ete contre, et surtt pr le risque de divorces et les pb entre les membres de la meme famille, et dieu suel sais qu on voit se genre de pb a gogo.
    les etudes ont prouve que ya des risques cote sanguinite mais bon lorsqu on est amoureux je pense pas qu on se projette aussi loin, on est musulman on laisse entre les mains de dieu se genre de chose.
    emruade et binouche rabi ykamelelkoum bel khir inchallah.

3 juillet 2012 à 3 h 03 min #409246
    mimiloudz
    Participant

pour ma part je suis contre vu qu’avec plusieurs membres de ma famille ca colle pas ,alors un mariage avec un cousin ca jamais heureusement que je n’ai aucun lien de parente avec mon mari ….
    el hamdoulahe .

3 juillet 2012 à 8 h 03 min #409247
    Anonyme
    Invité

Coucou,

Je me sens tout de suite concernée par ce sujet car comme beaucoup je suis en couple avec mon cousin germain.

Je pense que tout dépend de la relation que l’on a avec son cousin, lorsque l’on grandi dans la meme maison, on a tendance a le considerer comme un frere plus que comme un cousin et la je comprend qu’il puisse y avoir blocage. Pour ma part je l’ai connu alors que j’avais deja 16 ans (j’ai connu d’autres cousins plus éloignés voir des garcons qui n’etaient pas du tout de ma famille que je considerait plus comme des cousins parce que je les ai connus toute ma vie). Nous avons donc plus une relation de couple qu’une relation de cousins.

En ce qui concerne le risque de maladies liés à la consanguinité, les scientifiques sont catégoriques sur la question, la probabilité que les patologies présentes dans le coté de la famille en commun soient développées se voit doublée. Je m’explique : si vos mamans sont soeurs et qu’il y a une pathologie dans la famille de vos mamans, la probabilité augmente mais il se peut que ton epoux ou toi meme ne soyez pas porteurs de cette pathologie, tout comme tu peux te marier avec un homme complètement étranger et qu’il s’avère que sa famille ait la meme pathologie et que vous soyez tous deux porteurs. En gros, on ne peut pas savoir à l’avance si le risque de contracter une maladie est plus important avec son cousin ou avec une personne étrangère, Allah seul peut le savoir.

Point de vue religion, rien ne l’interdit, certaines personnes disent que c’est malsaint mais personnellement je pense que si ca l’etait réellement notre prophète (swl) n’aurait pas marié sa propre fille à son cousin.

Désolée si j’ai été trop longue ou pas assez claire dans l’explication de mon point de vue :fou: :shy:

3 juillet 2012 à 8 h 13 min #409248
    Anonyme
    Invité

tata esmeralda Allah y rahmhom

J’ai oublié le coté famille dans mon comment, c’est vrai que c’est le point le plus “complexe” car si il y a un soucis ca peut disloquer la famille mais je pense que c’est au couple de gerer ca, ils doivent comprendre que c’est leur probleme et que si ca ne colle pas c’est a eux seuls d’en assumer les consequences.

C’est un peu notre probleme lorsqu’il y a un probleme de couple la fille va tout de suite raconter a sa maman et a ses soeurs alors qu’elles n’ont rien a faire dans ces problemes.

C’est pour cette raison que j’admire les europeens, ils savent faire la part des choses, on voit des couples se separer mais rester en très bons termes pour les enfants et ils te disent “ca n’est pas parce que ca n’a pas marché entre nous que les enfants doivent en payer les pots cassés”

J’espere ne jamais avoir ce genre de problemes avec mon fiancé mais si un jour ca arrive, j’espere qu’on saura regler ce probleme en adultes et que ca ne touchera pas la famille…

3 juillet 2012 à 17 h 05 min #409249
    esmeralda53
    Participant

Merci ma chérie…. mais je trouve ça pathétique…….

4 juillet 2012 à 4 h 19 min #409250
    Anonyme
    Invité

je suis daccord avec toi quelkun sur le point de raconter ces pb a ses soeur ou mama or c lerreur fatale a ne jamais commetre car souvent le couple le marie reviens a sa femme et tt rentre dans lordre mais la mama ou les soeurs garde une image negative du mari. en plus c pas pr rien que dieu a rendu la relation homme femme sacre ce qui se passe entre les deux epoux doit rester entre eux.
    et je suis daccord sur le point des europennes sont mieux que nous de se cote bien quil sont leur defaut ailleur biensur lol

4 juillet 2012 à 7 h 49 min #409251
    Anonyme
    Invité

C’est tout a fait ce que je pense margot… :biz:

4 juillet 2012 à 9 h 22 min #409252
    emraude
    Participant

Je suis d’accord aussi :biz:

6 juillet 2012 à 15 h 14 min #409253
    sonietta
    Spéctateur

du point de vu médicale se genre de brassage n’est pas conseiller. cela favorise l’apparition de maladies génétique dans la descendance,par exemple une maladie peut etre portée par les deux cousins sans que celle ci ne s’exprime et parfois sans que cela ne se sache,et puis mariage entre les deux la maladie apparait et c’est malheureux…
    dans notre société ,ces mariages sont typiques.ils sont perpétrer arranger par les parents et ce fut l’une des causes de l’abondance de ces maladies.pour moi un/e cousin/e n’est pas plus qu’un frère ou une soeur mais un mariage entre les deux n’étant pas interdis,est possible.

6 juillet 2012 à 15 h 17 min #409254
    tiziri
    Membre

je pense qu tout est possible mon frere quand il s est remarier il a epousè une cousine a lui et ils ont un bèbè macha allah

6 juillet 2012 à 17 h 09 min #409255
    soleildelavie
    Spéctateur

ça dépend la relation entre les cousins et cousines moi par exemple je
    pourrais pas parce que mon cousin est mon frère on a grandit ensemble
    on a tout fait ensemble je peux pas le voir autrement ou plus qu’un frère
    mais tout est possible un cousin est marié avec sa cousine un mariage
    d’amour est tout va bien entre eux avec de beaux enfants msh’allah
    on choisi pas la personne d’in aime et maktoub aussi

11 juillet 2012 à 19 h 35 min #409256
    Sirene
    Spéctateur

bin moi je suis en couple avec mon cousin safait 5 ans loool on s aime vraiment … il va me demander au mariage cette ete .. y a peu de conflit entre les deux maman , des le passe.. mais je pense on peux surmenter sa peut etre c une occasion pour que tout se rend dans l ordre .. je s8 heureuse avec luii mais g d doute dans le future

11 juillet 2012 à 19 h 52 min #409257
    emraude
    Participant

Salem Sirene, je viens de lire ton histoire dans le topic que tu as ouvert, en faite je comprend ta situation, entre famille c’est pas toujours évident, il faut jamais froissé un côté ou un autre sinon :en-colere: :en-colere: . Mais je pense que l’amour que vous portez l’un pour l’autre doit dépasser les problèmes qui sont souvent futiles. Je pense que tu dois en parler à ta maman bien évidement , et lui expliquer la situation, fahmiha b’ssyassa :mignon: :mignon: :mignon: . Et li liha lihaaaaaaaaa :courir: :courir: . Et puis si vous vous aimez et si c’est lui maktoubek vous serez inshallah marier w kolchi yfouuuute. Bisous ma belle :biz:

12 juillet 2012 à 8 h 39 min #409258
    Anonyme
    Invité

Sonietta ce que tu dis sur la genetique est vrai mais n’est pas une regle je l’ai expliqué plus haut, ce genre de maladie se retrouve dans le monde entier meme dans les pays ou les mariages entre cousins ne sont pas frequents.

Un cousin n’est pas un frere, mais il est vrai que parfois lorsque l’on grandit avec son cousin on peut avoir ce sentiment.

Je vais peut etre passer pour une dingue mais je part du principe ou je ne suis pas mieux que notre prophete (swt) et que si lui meme a marié sa fille avec son cousin c’est que ca n’est pas si bizarre que ca…

12 juillet 2012 à 8 h 51 min #409259
    emraude
    Participant

Je part également du principe que toi quelkun :yes

16 juillet 2012 à 16 h 44 min #409260
    mithabrise
    Membre

de ma part ,mon epoux est mon cousin et tout se passe tres bien…. on s’est marie par amour, il est mon cousin mais je l’ai connu depuis peu temps….alors coup de foudre et puis une relation amoureuse a durée deux ans et puis le mariage….. et hamdoullah ça fait 11 mois de mariage…
    je suis trés heureuse et je n’ai jamais regretter..ben pour le moment :mrgreen:

j’espere que dieu protege mon couple ,amin :priere: :priere: :priere:

donc, moi je supporte ce mariage si’il etait par amour.
    des fois on m’a dit:..oh ton cousin,la pauvre ,mariage arrangé…….ça m’enerve :orage: :orage:
    je me trouve dire je suis marie avec mon cousin [b]par amour[/b] malgrés ma ysaksonich :-D)))
    bonnes continuations pour tout se qui veut marier de la famille :fetes:

16 juillet 2012 à 17 h 02 min #409261
    Anonyme
    Invité

moi je suis contre le mariage avec un cousin

16 juillet 2012 à 19 h 27 min #409262
    flower754
    Participant

j’ai un cousin qui est partis en 1997 a l’Angleterre , déjà avant je lavais jamais connu,il a jamais appeler pour demander nos nouvelles même dans des occasions:cette semaine ses soeur et son père on lui a conseiller de m’appeler pour me demander au mariage,j’ai pas accepter et j’étais :en-colere: a cause de beaucoup de choses:
    1-j’ai toujours demander de l’aide pour partir a UK pour étudier mais ils m’ont jamais proposer leurs aide
    2-plus 18 ans sans faire un signe et maintenant zaama comme un grand il cherche bent familia
    3-son pere s’est toujours plaigné de lui parce qu’il fait pas des economie(irresponsable) donc ils veulent me le coller pour soit disant je vais lui montrer le bon chemin :boxe:
    4-je suis pas seule je suis en couple je refuse de plaquer un bon homme pour UK(vive l’algerie :mrgreen: dans ce cas,je refuse de terminer avec un cousin que jai jamais connu)
    voila je pense que la famille pense a ses intérêts avant tout (moi je vais etre un pond pour des raisons que je connais)et si tu te marie avec un cousin tout tes problèmes seront les problèmes de toute la famille,donc 00 vie personnel

• Auteur
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 58)
← 1 2 3 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • Les 15 pièces mode à avoir dans son dressing
    • 21 avril 2021
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 2
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 3
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 4
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité