Amour entre cousins……

Accueil Forums Forum Couple Amour entre cousins……

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    kipina
    Participant

je comprends celles qui se marient par amour, mais je ne suis pas pour ces mariages consanguins, je préfère le brassage, l’apport de sang neuf dans une famille.
    l’avis des mes enfants sur la question va plus loin, ils trouvent ces mariages “incestueux” sourtout s’il s’agit de cousins germains.
    je pense que c’est moins courant maintenant en Algérie.
    en france civilement c’est permis mais religieusemntet et théoriquement cela nécessite une dispense papale.

Anonyme
    Invité

Moi également je suis contre l’amour cousin cousine … Il faut comme le dir kipini apporter du sang neuf .. Et puis parfois il ne faut pas omettre une chose très importante c’est que parfois les enfants nées d’une union cousin cousine on des problème génétique ( handicap comme trisomie .. )

Daadouu18
    Spéctateur

Je suis absolument contre ! Me melanger avc la famille hors de question ce n’apporte que des pbs !

Ma meilleure amie etait en relations a distance avc sn cousin ( le neveu de sa mere ) et ct que des pbs. Elle se manger des reflexions horrible par la mere du mec sous pretexte qu’elle peut dire se qu’elle pense psk c sa tante etc enfin sa a creeé bcp de pbs aujourdhui ils snt separés et ta tjr un froid entre eux…

Je pense que si la relation ne se passe pas forcement bien sa peut tuer le liens familiale

Madura13
    Spéctateur

Moi je suis pour le mariage entre cousins quand il s’agit d’un mariage d’amour et non pas d’un mariage arrangé.

Pour info, je suis mariée avec un cousin éloigné. La soeur de ma mère (khalti) est la femme de son oncle (khalo). On a donc des cousins communs.

Louyz
    Membre

les mariages cosanguins font des ravages..

Anonyme
    Invité

je viens de voir se poste je me lance ,

mon cousin ( wlid khalti) été un de mes meilleur ami , on a grandis ensemle , fou rire , puis des que j’ai eu mon bac son regard a changer , la pression de ma grand mére ; win rahou radjlék ? et mes tantes ect ect ma fais flippé lui meme mappeller plus souvent , me disais des mot d’amour … jusqu’au jour il me me demander se que je ressent pour lui … j’ai repondu un amour oui mais un amour fraternel il na rien dit , puis j’ai rencontré mon homme , la khotba , ma tante a fais un scandale , mon cousin aussi elle est partie voir ma mére et lui a dit tu fais une erreur on la donnant a cet homme !!!

bref mon cousin ma appeler on sais embrouiller on se parle pas depuis se jour depuis 4 ans maintenant

ma tante a refusé de venir au fiançailles et elle ne me parle toujours pas …

sa c’est pour le recit malheureux

pour le recit heureux ma cousine a epouser son cousin

bent 3amti a epouser Wlid 3amti quoi :ta-dis-quoi:

ils sont tres tres tres heureux , ils s’aime a la folie ils ont 3 beau enfant le plus grand a 22 ans , une fille sublime aucunne maladie RIEN hamdoulah

alors je dirais pour conclure sa depennd du :coeur: si les sentiments sont la et que dieu beni cette union alors machaa lah

Anonyme
    Invité

En theorie, si deux cousins s’aiment, je trouve ca bete et mechant de ne pas les laisser concretiser leur amour par le mariage …
    Maintenant, c’est vrai que pr moi perso, me marier avec un cousin, non merci, pas vraiment …

samsou31
    Spéctateur

moi je suis pour car ce n’est pas hram y a rien qui l’interdit dan la religion moi perso c pas mon truk mes cousins c comme mes freres

Anonyme
    Invité

je suis d’accord avec toi @ tresor en fait tout dépend de la situation

Selecto23
    Spéctateur

Moi aussi les cousins proches cest vmt pas mon trucs… avoir les femmes de mes oncles comme belle mere en plus !!!!!! nan mais???? :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi: :ta-dis-quoi:

Anonyme
    Invité

En tous cas, c’est sur qu’il ne faut pas qu’il y ait de problèmes dans le couple, sinon , c’est la famille entière qui est décimée!!

tiziri
    Membre

il faut pas oublier koulchi bel maktoub perssonne ne sais win rahi la destinè dialou

Miranda
    Invité

Euhh alors moi je trouve ça juste malaisant. Comment peut-on épouser un cousin ? Je sais que c’st très répondant en Algérie mais c un non sens pour moi. En polus l’islam n’insite pas au mariage consanguin. Il est pas interdit ca veut pas dire qu’il faut le faire.

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.