Dziriya magazine Forums Forum Couple Amour : Et si la source de ton manque de chance c’était les femmes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] Salam,

Un Topic qui risque à mon avis de faire débat. Je ne juges pas, je constate.

Nous lisons souvent, nous entendons souvent, nous vivons nous meme des “histoires relationnelle” qui ne se terminent pas toujours bien ou qui ne se passent pas forcément bien.

[u] Notre constat immédiat : c’est de la faute de l’homme.[/u]
    –> Ils ne nous comprennent pas, ils changent de comportements, ils sont imprévisibles, ils ont peur de l’engagement, ils sont contradictoires .. etc etc .. la liste est longue de reproches légitimes que nous pouvons leurs faire.

Mais plus je lis des histoires, plus j’en entend, plus je me dis que s’il y a aussi une gent à blâmer c’est aussi la notre: les femmes. Pourquoi ? Parce que de nos jours les hommes fréquentent, ils ont un palmarès de conquêtes, ont connut avant vous et connaitront surement après vous.

[u] Je m’explique: [/u]

Si le type n’a connu que des filles sans personnalité, daccord avec tout ce qu’il dit, si le type a connu avant toi une nana qui se rabaissait pour lui, qui acceptait tout et rien pour lui faire plaisir, une nana qui restait avec lui de peur de le perdre même si lui s’en foutait. Une nana qui lui dit “je t’aime” tout les jours .. et qui lui offre des cadeaux a chaque date pour un oui pour un non(un mois de rencontre/ 6 mois/ nouvel an etc).

Comment voulez vous qu’il accepte votre tempérament fière, digne, “grande gueule”, qui s’assume, qui agit par principe et non par désir de monsieur .. Il se dira : celle la elle se prend pour qui ? Une de perdue, cent de retrouvées. Voila.
    (je vous rappelle qu’il y a plus de femmes sur terre que d’hommes)lol.

En gros, nous ne sommes pas victimes que des hommes actuels, nous sommes victimes de l’attitude de nos ” consœurs” qui se rabaissent, qui se laissent aller aux envie de monsieur le Pacha, et qui donnent une image de la femme sans personnalité. Donc ce n’est pas que lui qu’il faut blâmer c’est aussi ses ex, ses prochaines conquêtes, et celles qui sont autour de nous.

Tant que des filles se rabaisseront, les autres en subiront les conséquences.

Qu’en pensez vous ? Qu’en dites vous ? A vous de débattre. [/b]

[img]http://www.femmeactuelle.fr/var/femmeactuelle/storage/images/loisirs/cine-dvd/hante-pas-ses-ex-12634/7966762-1-fre-FR/hante_par_ses_ex_gagnez_des_places_de_cine_landing_entete.jpg[/img]

Hanna
    Membre

Bonne analyse Bassoumaaa :yes
    Mais perso, je reste positive et je vois les choses sous un autre angle

Je me dis que ces femmes “faciles” nous ont rendu service en quelque sorte…
    Un homme, et surtout un homme algérien de chez nous qui se respecte se sentira toujours fier de tomber sur une fille [u] pas comme les autres[/u], une fille ayant de la personnalité, en nous comparant avec les autre il aura l’impression d’être tomber sur la perle rare !

Moi je dis aus filles qui se respectent; au tempéremment fier qui ne se rabaisseront jamais de chez jamais ; de restez vous-même (:lumiere: )

Ne changez jamais d’attitude sous pretexte que nos consoeurs eux savent faire plaisir aux homme et pas vous

Farrik
    Membre

:-D))) Bon raisonnement

Bassoum
    Membre

Bien sur hanna on ne doit sous aucun pretexte changer.

Mais je ne parle pas juste des ” filles faciles”. Je parle d’un tout.

Il y a des filles tres respecatbles qui se rabaissent. Elles sont pretes à accepter beaucoup de choses de leur conjoint juste pour garder leurs hommes.

Donc si toi tu viens après sur la liste, et que tu dis je ne toleres pas ca, ni ca, ni ceci ni cela. Le gar il se dit certes c’est une “perle rare”, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais ca ne m’interesse pas ou a la longue ca va me souler.

J’ai des amis mecs qui m’ont dit : cette nana est bien, mais elle est tellement bien qu’elle est pas pr moi. Je prefere une fille qui me dit oui a tout.

En gros il y a des nanas pour le mariage, et des nanas pour l’amusement.

Sissi
    Spéctateur

merci bassoum 🙂
    je ss d’accord avec vous Hanna et bassoum
    c vrai ce que t’as dit bassoum “qu’il y a des nanas pour le mariage, et des nanas pour l’amusement”. mais à la fin le mec sait ce qu’il cherche,il va faire la différence entre comme à dit hanna [s]une pèrle rare[/s] ,une fille qui se respecte,qui a sa dignité,3andha nif et qui se donne ces propre limites et une fille avec qui il va passé le temps ,et elle peut tt lui donner.

Bassoum
    Membre

Les filles, bon on va parler perso .. ca sera plus clair.

Quand un gar te dit : tu as tout pour plaire, tu es une perle rare. Mais qu’en meme temps il ne fait rien pour que la relation continue ou preserver cette perle rare en l’obtenant coute que coute.. que parfois il te trouve trop “stricte ” a son gout et trop a cheval sur les principes.

Euhhhh …. on va dire que la difference il la fait pas trop. :mon-oeil:

et puis s’il te trouve stricte c’est qu’il te compare .. au moins stricte.

U understand ? :ta-dis-quoi:

je sais c’est compliqué, mais bon vous connaissez des relations pas compliqué ? a part celle de micket et minnie ?

:-D)))

kamelia
    Spéctateur

je suis totalement d’accord avec vous et c’est tres bien que tu parles de ça Bassoum car beaucoup de femme ne connaisse pas leur valeur et elles ne se respectent pas ,elles savent pas faire la part des choses et tombe dans le piège , il faut avoir une personnalité et des principes mais malheureusement beaucoup mettent ça de cote et transgresse et oublie leur éducation et prennent cela pour une ouverture d’esprit ou je ne sais quoi et a la fin pour avoir quoi??? juste un attribut NÉGATIF et qui entache leur image.

Lyiah
    Spéctateur

Je pense qu’il faut aussi se remettre en cause pas a cause de nos principes strictes et de respect mais par rapport a certains comportement.

J’ai pr habitude de ne jamais comparer ma relation avc ses ex relations (ni les memes) peut importe le type de femme qu’il a connu. Pourquoi ? Je deteste les comparaisons et je nous considere comme des femmes unique !

Sissi
    Spéctateur

bassoum un homme qui veut se marier il sait quel genre de fille il veut par contre un homme qui veut avoir une copine ou des copines il va choisir qui c la plus facile d’entre elle pour s’amuser.

flower754
    Participant

cest facile du classer les filles comme ça…mais noublier pas les victimes de se genre de reflection de la part des hommes…un homme qui prends une femme pour samuser puis zaama il cherchre mariage avc une autre désolé pour moi il est pas seriuex et c un hypocrite

Djazairia
    Spéctateur

Je suis presque entièrement d’accord avec toi Bassoum :yes .
    Bien sur koul wahda w kifache dayra après c’est sur que si tu (je ne te vise pas) tombe sur un homme qui a eu plusieurs conquête avant toi et qui maintenant ne supporte pas ton caractère, tu n’as forcément rien à faire avec lui. Et la femme doit écouter son mari et ne pas se “révolter” contre lui, après si c’est juste un “petit copain” si vous rompez à cause du faites qu’il ne supporte pas le faites que tu te défende et ne te laisse pas faire c’est tant pis pour lui. Et le genre de fille qui se laisse faire lui fait des souvent des cadeaux, lui dis je t’aime comme bonjour elle aussi doivent être fragile à part si c’est des la3abat.
    Je sais pas si tu comprends se que je veux dire (j’ai du mal à m’expliquer ^^)

Bassoum
    Membre

Djazairiya, je parlais en général, et pas de moi bien sur. C’est un débat pour s’échanger des avis. 🙂

Oui j’ai tres bien saisie ce que tu veux dire.

Ben la plupart des nanas de nos jours c’est ca, les “je taime”, les trucs nunuches, les cadeaux , au bout de 3 mois de relations des lettres ou elle lui dit t’es l’homme de ma vie.

walah ca me fais rire des trucs comme ca .. Les gens s’achetent des sentiments.

Djazairia
    Spéctateur

Oui, c’est surtout du mensonge gratuit elle se mentent à elle même.

Bassoum
    Membre

Tout a fait. Donc si tu viens juste apres et que tu n’a pas :

le “je taime ” facile
    si tu ne fais pas des cadeaux sans raison
    si tu refuses certaines choses
    si tu a sune dignité.

Ben il te dis BYE .. Lol ..

Djazairia
    Spéctateur

Ouai ça dépend aussi des hommes, y’en a qui aiment le changement et d’autre non. Si sa nouvelle copine l’intéresse vraiment je vois pas pourquoi il voudrait qu’elle ressemble à une de ses ex vu que normalement c’est du passé et pour débuter une nouvelle relation saine bah les anciens sont à jeter au oubliettes.
    Et comme on dit “Eli y bghini, y bghini bekhnounti” (c’est pas charmant une fille qui dit ça à son copain :mrgreen: )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.