Dziriya magazine Forums Forum Couple amour impossible

• Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    ameltagada
    Spéctateur

bonsoir les filles je vous écrit pour avoir votre avis parce que je suis perduuu et j’en souffre .
    En fait je suis amoureuse d’un homme et c’est l’amour fou entre nous depuis bientôt 6 mois maintenant il a déjà parler de moi à toute sa famille et il veut venir demander ma main .
    Mais c’est de mon coté que ça coince parce que je suis issue d’une petite communauté de Ghardaia super conservateur et très religieux ou tout le monde se conné et ils se marient entre eux .

Même si je vis en France ma famille reste attachée à ses origines et veulent que je me marie avec un gas de là bas .
    Mais faut savoir que les gens de ghardaia ont vraiment une autre mentalité , ils sont arriéré à mon gout . mais ma famille vis à Marseille et à Alger sont très d’ouvert d’esprit mais par contre quand il s’agit de mariage ça ne rigole plus !!
    mais moi je veux faire ma vie avec cet homme et avec aucun autre . j’en ai pas encore parler avec ma famille parce que j’ai peur de leur réaction …
    que devrais-je faire à votre avis ???

p.s : merci de m’avoir lu je sais que j’ai fais un roman dsll lol

mimiloudz
    Participant

bin premiere des choses faut te confier a ta maman je suppose que c’est la seule a pouvoir t’aider …
    deuxiemeent ….essayes d’en parler avec calme et il faut que tu sois sur de toi de tes sentiments car a 20 ans on peut tjrs changer d’avis du jour au lendemain n’est ce pas ????
    alors donnes toi du temps ,reflechis bien et puis parle a ta mere c’est la meilleure sollution a mon avis c’est ta meilleure alliee
    bise et je te souhaite que du bonheur in chalahe :biz:

ameltagada
    Spéctateur

j’ai déjà essayé de lui en parler indirectement pour voir sa réaction : en lui disant “si c’est vraiment un mec super mais pas de ghardaya ” tu réagis comment ? elle ma fait comprendre à sa manière que perso elle ça ne la dérangé pas plus que ça mais c’est ma grand mère et mes tantes ou ça passe pas pff …

Anonyme
    Invité

je vois pas ce que ta grand mere et tes tantes ça peut leur faire ? :je-reflechis: et ton pere dans tout ça ?

Lola
    Participant

Ah oui,j’ai connu pas mal de personne de Ghardaia et oui ils ne se marient qu’entre eux (les M’zab),ils tiennent à ça plus qu’à autre chose.

Mais tu dis que ta famille est ouverte d’esprit.Expose la situation ils seront compréhensif.

Pour tes tantes et ta grand-mère,tes parents pourront les convaincre s’ils sont de ton côté.

ameltagada
    Spéctateur

be du coté de mon père y’a pas soucis c frère se sont même marier avec une anglaise et une française donc bon ça va . Mais ma grand mère refusera d’assister à mon mariage si je prend pas quelqu’un qui lui convient , je l’aime plus que tout mais là j’arrive pas à la comprendre walah tout ça pour “ce que vont dire les gens ” …

Anonyme
    Invité

c’est toi qui va te marier pas ta grand mère , tes parents sont tes meilleurs alliés ici , alors si tu es sûr de ton choix fonce

Anonyme
    Invité

je vois pas l’impossibilité,soit forte et v’as y raconte a ta mère tu auras la réponse et puis tu commences a penser comment et quoi faire,tu pourras convaincre ta maman et elle le fera avec les autres membres de la famille et nchalah le tout ira bien””courage” :biz:

mimiloudz
    Participant

oui je rejoinds feline …ta grand-mere n’a rien avoir dans une decison pareille et puis c ta vie …
    en plus puisque tes parents sont d’acc …ou est le probleme???
    sois heureuse avec l’homme que t’as choisi …on ne vit qu’une fois n’est ce pas ??

ameltagada
    Spéctateur

uii lola on est des mzabi lol ouii je pense que si ma mére accepte les autre n’auront pas trop le choix mais faut encore elle ose me dire oui . mais le truc aussi c que nous on fait peur o mozabit du bled car nous vivons en france et ils nous imagine un peu dévergondé mdr donc je ne sais pas ou me situer lool

Lola
    Participant

Oui,je sais leur mentalité,ils sont spéciaux,communaitaire,ils ne veulent même pas épouser des “arabes”il faut que l’autre soit Mouzabite.

Mais tu as un avantage,tes parents qui ont l’air cool,le reste laissez-les parler,ils s’arrêteront un jour.

ameltagada
    Spéctateur

ouii les “arabes” pfff personnellement je m’en tape de ce que peuvent penser ces gens là que je crois 1 fois par ans mais ce qui ma fait peur qd j’ai entendu ma famille dire ” si vous vous marier avec des arabes ont assistera pas à votre mariage ” mais qd j’ai dis notre religion nous impose assez de contraintes pour que les hommes en rajoute bizarrement ils m’ont donné raison

Lola
    Participant

Donc il ya une petite ouverture 🙂

de toute façon,tu n’as pas le choix,tu dois tenter le coup ça c’est clair!Pour ne rien regretter et surtout en cas de refus tu insistes pour leur montrer ta détermination.

Et bien joué le coup de l’argument des contraintes :yesyes:

ameltagada
    Spéctateur

oui c’est sure je n’ai rien à perdre , merci beaucoup pour tes conseilles 😉

Lola
    Participant

De rien.

On n’a rien sans rien dans la vie,il faut se battre surtout chez nous et plus spécialement en amour et quand la famille s’en mêle.

Elles aiment compliquer les choses et séparent tant de couples c’est dommage,mais j’espère que ça ne sera pas votre cas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.